Sujet : De Moersleutel - Bumps Ahead

Bumps Ahead

Dry Hopped Barley Wine
33cl - 10%
Brouwerij De Moersleutel

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1e46vs1b91fvp1elkojb6lc1k7t3.jpg

Bière trouble, rouge ambrée avec une faible mousse beige qui s’efface rapidement.
Nez de toffee, miel ( et quand on renifle la canette vide on sent les agrumes mais pas dans le verre).
Entrée de bouche douce, densité moyenne et quasi plate. On démarre avec du sucre et des arômes d’orange et de kumquat avec un peu de zestes confits puis ça se mélange à du toffee avant l’arrivée d’une amertume qui reste fruitée et tire encore plus l’ensemble vers les zestes d’agrumes de moins en moins confits - même si le côté sucré, liquoreux, persiste. La fin de bouche est assez longue et reste sur cette amertume tranquille.

J’ai cherché la date sur la canette mais je ne l’ai pas trouvée et je soupçonne que cette bière ne soit pas aussi jeune qu’elle le devrait. Ce qui expliquerait le peu de présence du dry hop dans ce barley wine tout à fait décent mais un peu passe partout qui en se réchauffant glisse un peu du toffee vers le chocolat.
Les 10% ne sont pas vraiment discrets et j'ai eu tendance à me lasser un peu à mi-parcours mais en confiné que je suis j'ai tenu bon…

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.