Sujet : Prix et disponibilité des bières belges

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je lance un sujet sur l'approvisionnement.
L'idée étant de faire un gros achat de bière pour remplir la cave pour plusieurs mois (ou année en profitant de la cave pour en faire vieillir).

J'ai commencé à faire vieillir de la chimay (bleu) et a apprécié.

Ce que je recherche est assez commun,
Chimay, Rochefort,Orval, Kasteel Donker, Westmalle
En privilégiant les grandes bouteilles 75 ou 150 par exemple pour chimay.

Savez ou achetez tout cela au meilleur prix, en supermarché on trouve a peu pres ca mais surtout en 33cl.
Pour info je suis en Bretagne sur Rennes.

J'ai vu ce site [pas de lien svp, merci de lire les règles du forum] les prix sont pas mal par contre faut viser les très très grosses quantités.

Avez vous des relevés de prix en hypermarché, savez vous si il y a moyen de passer commande de certains produit pas en rayon ?

Partager

2

Re : Prix et disponibilité des bières belges

En grande surface c'est sûrement meilleur marché mais je ne suis pas sûr que tu pourras passer commande auprès d'eux. Ils achètent en grandes quantités, ont des centrales d'achat, donc ça m'étonnerait que tu puisses commander des bouteilles particulières.

Tu n'as pas un caviste près de chez toi à qui tu pourrais passer commande? Pour de grosses quantités, tu peux peut-être négocier le prix total?

Sinon le plus pratique c'est peut-être bien Internet. Mais je n'ai jamais fait de commandes en ligne donc je ne pourrais pas te conseiller de sites.

Partager