Sujet : Enième problème de fuite Co2
Bonjour à tous,
J'ai une biermaxx depuis 10 ans, mais je m'en suis très peu servi... récemment j'ai voulu la remettre en marche car j'ai une grosse fête à la fin du mois (je me marie !)
J'ai lu pas mal de sujets sur les fuites de Co2, je vais énoncer mes problèmes, ce que j'ai fait, et poser mes questions, merci de votre aide !!!
Problème :
- A l'insertion de la cartouche Co2 (et serrage rapide) après avoir mis la tige dans le fût, quand je met le sélecteur de débit Co2 sur 1 j'ai un bruit continu (pffffff) d’éjection de gaz, en position 2, j'ai un sifflement en plus du bruit (en position 0 plus de bruit).
- En écoutant (biermaxx éteint), on dirait que le bruit viens de la poignée d'insertion du fût(n°4 de la doc), je soupçonne la tige ...
Essais de réparation :
- J'ai mis du téflon et du film alimentaire en haut de la tige qui plonge dans le fut.
- J"ai mis des patins autocollant de chaises sur l'embout co2 (n°6 dans la doc) et du carton dans le couvercle au niveau de l'embout n°6 et de la poignée d'insertion du fût
- Je préciser que j'ai effectué mes tests avec un fût vide rempli avec 4.5l d'eau (pour pas gâcher la bière)
questions : (je sais quelles ont déjà été posées, mais impossible de retrouver les réponses ...)
- Est-ce que le bruit d'air cité ci-dessus est normal ? (c'est plus pour être sûr que je ne cherche pas à réparer ce bruit pour rien...)
- Faut-il remettre à 0 le sélecteur de débit Co2 quand on ne se sert pas de la biermaxx pendant plusieurs heures (ou jours)
- j'ai l'impression qu'avec mes essais la cartouche de co2 se vide moins vite qu'avant, qu'est-ce que je pourrais faire pour éviter les fuite ?
- j'ai remarqué que capot ouvert, si j"enfonce la poignée du fut, j’entends un clac et plus de bruit de fuite (j'ai l'impression que l'embout Cà2 n°6 remonte un peu vu que le couvercle ne fais pas appui dessus, est-ce que c'est une sécurité, ou que involontairement ça répare la fuite ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide, j'ai vraiment besoin de ma biermaxx, j'aimerais éviter de devoir louer une tireuse (vu tous ce qu'on à déjà dépensés pour le mariage...)
Merci d'avance,
Olivier.