1 (modifié par os.france 28-08-2020 15:53:39)

Sujet : Enième problème de fuite Co2

Bonjour à tous,
J'ai une biermaxx depuis 10 ans, mais je m'en suis très peu servi... récemment j'ai voulu la remettre en marche car j'ai une grosse fête à la fin du mois (je me marie !)

J'ai lu pas mal de sujets sur les fuites de Co2, je vais énoncer mes problèmes, ce que j'ai fait, et poser mes questions, merci de votre aide !!!

Problème :
  - A l'insertion de la cartouche Co2 (et serrage rapide) après avoir mis la tige dans le fût, quand je met le sélecteur de débit Co2 sur 1 j'ai un bruit continu (pffffff) d’éjection de gaz, en position 2, j'ai un sifflement en plus du bruit (en position 0 plus de bruit).
  - En écoutant (biermaxx éteint), on dirait que le bruit viens de la poignée d'insertion du fût(n°4 de la doc), je soupçonne la tige ...

Essais de réparation :
  - J'ai mis du téflon et du film alimentaire en haut de la tige qui plonge dans le fut.
  - J"ai mis des patins autocollant de chaises sur l'embout co2 (n°6 dans la doc) et du carton dans le couvercle au niveau de l'embout n°6 et de la poignée d'insertion du fût
  - Je préciser que j'ai effectué mes tests avec un fût vide rempli avec 4.5l d'eau (pour pas gâcher la bière)


questions : (je sais quelles ont déjà été posées, mais impossible de retrouver les réponses ...)
  - Est-ce que le bruit d'air cité ci-dessus est normal ? (c'est plus pour être sûr que je ne cherche pas à réparer ce bruit pour rien...)
  - Faut-il remettre à 0 le sélecteur de débit Co2 quand on ne se sert pas de la biermaxx pendant plusieurs heures (ou jours)
  - j'ai l'impression qu'avec mes essais la cartouche de co2 se vide moins vite qu'avant, qu'est-ce que je pourrais faire pour éviter les fuite ?
  - j'ai remarqué que capot ouvert, si j"enfonce la poignée du fut, j’entends un clac et plus de bruit de fuite (j'ai l'impression que l'embout Cà2 n°6 remonte un peu vu que le couvercle ne fais pas appui dessus, est-ce que c'est une sécurité, ou que involontairement ça répare la fuite ?


Merci beaucoup d'avance pour votre aide, j'ai vraiment besoin de ma biermaxx, j'aimerais éviter de devoir louer une tireuse (vu tous ce qu'on à déjà dépensés pour le mariage...)

Merci d'avance,

Olivier.

Partager

Re : Enième problème de fuite Co2

Salut à tous les buveurs de bières !

Bon je continue dans la recherche de solutions pour la fuite de Co2 sur mon Biermaxx :

  - J'ai essayé de colmater au téflon tout ce que je peux (valve anti-retour sous la poignée, bouchon sous la poignée (dévissable avec une BTR) et même autour du joint torique sur la valve n°6 de la doc...
  - Changement de fût par un autre plein de bière (je faisais mes premiers tests avec de l'eau)
  - Utilisation de teflon + film alimentaire sur la canne plongeante

Résultat :
  - Je trouve qu'il y a du mieux: en position 1 je n'entend presque plus de bruit d'air, en position 2 par contre ça siffle...

Il me reste à voir combien de temps je tient avec une cartouche de Co2 sachant que le remet la pression à 0 entre deux utilisations...

Si vous avec des conseils n'hésitez pas !
 
Merci,

-Olivier.

Partager