1 (modifié par Daphi69 15-08-2022 05:28:43)

Sujet : Brewdog : la déchéance ?

Hello ! default/smile

À titre personnel j'ai toujours adoré les bières de la brasserie Brewdog : la Dead Pony, la Hazy Jane, la Punk IPA... Je crois même que ce sont ces bières qui m'ont donné envie de brasser toute seule.

Cependant, la dernière fois que je me suis rendue dans un magasin de bière, le gérant m'a dit qu'ils ne vendait plus de Brewdog, et que si j'en voulais (de ça ou de la Heineken), j'avais qu'à aller à Carrefour.

Quand est-ce que cette brasserie est tombée en déchéance au point d'être rangée dans la même catégorie que toutes les autres bières industrielles ? Est-ce que le fait d'être devenue populaire lui retire sa qualité ?

2

Re : Brewdog : la déchéance ?

Non, les "cavistes" sont sectaires, et déréférencent les bières qui sont présentes en grande surface.

3

Re : Brewdog : la déchéance ?

Je ne sais pas si c'est encore vrai mais à une époque Brewdog n'était distribué en France que par 1 unique distributeur ayant obtenu l'exclusivité et qui avait fait le choix de ne distribuer que quelques références sur lesquelles il se faisait le plus de marge. Parallèlement il ne faisait de rabais qu'aux clients achetant des gros volumes. Donc la grande distribution. Je n'ai pas l'impression que ça ait changé vu le peu de références présentées en France chez ceux qui en vendent encore.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : Brewdog : la déchéance ?

Merci pour vos retours ! De ce que j'en comprends, aucun scandale en particulier, pas de changement de qualité, juste une brasserie qui passe au stade supérieur et qui se retrouve dans les circuits de distribution "grand public", ce qui ne plaît pas forcément aux magasins spécialisés et qui a entaché son image de bière craft et punk ?

C'est dommage, on devrait plutôt se réjouir qu'une brasserie qui fait de la bonne bière ait réussi à piquer de la place à Heineken et cie dans nos magasins, non ?

5

Re : Brewdog : la déchéance ?

Le mieux c'est de goûter et se faire sa propre opinion sur la qualité des produits.

Re : Brewdog : la déchéance ?

Il faut quand même bien admettre que Brewdog, ce n'est clairement plus ce que c'était. Ils font encore des bières intéressantes, mais pour les découvrir il faut aller dans leurs pubs, goûter leurs expérimentales.

Mais en ce qui concerne leur gamme basique, honnêtement, il n'y a plus que la Tokyo qui vaut toujours le coup à mon sens, le reste c'est franchement devenu sans grand intérêt, il faut bien le dire.

Partager