Sujet : SPAGHETTIS 'SUPERCARBOS' (piment d'espelette et bière)

SPAGHETTIS 'SUPERCARBOS'
Recette originale, par coincoin

(de 1 a 4 personnes) (moi, perso, même seul, je mange tout ça)

200g lardons fumés
2 échalotes (ou une seule si elle est grosse)
200g de champignons de paris (les petits, en boite, c'est mieux)
+ crème fraîche
+ spaghettis (la dose que vous voudrez.. pour moi, seul, c'est environ 150 a 200g)
+ 1 jaune d'œuf par personne
+ emmental râpé
+ touche spéciale piment d'Espelette .... (vinaigre au piment d'Espelette et purée de piment d'Espelette) ->BiPiA
+ sauce soja
+ huile de sésame
+ herbes de Provence
+ bières (evidemment) personnelement, j'utilise ou de la Heineken, ou de la Hoegaarden
(la Heineken pour la cuisine, la Hoegaarden pour le gosier)

alors,

coupez les échalotes en grosses lamelles, les champignons en deux, et faire mariner tout ça avec les lardons et du VINAIGRE AU PIMENT D'ESPELETTE (ça, c'est rare, mais c'est au top !!!!! ) dans un grand bol, n'oubliez pas les herbes de province ....

faites revenir tout ça dans une SAUTEUSE (une poêle avec des bords assez haut Clin d'oeil ), jusqu'a ce que les champis soient légèrement grillés ..
coupez le feu.

a ce moment-la, commencez a faire bouillir l'eau pour les spaghettis (pas de sel, pas d'huile, le top, c'est: sauce soja, avec un léger filet d'huile de sésame .....

pendant ce temps, mettre la crème fraîche avec les lardons etc., laissez reposer tout ça en attendant que l'eau boue ...

des que les pâtes sont dans l'eau, rallumer le feu sous ce qui est désormais une sauce 'supercarbo', a un détail près ... mélangez la dedans une petite cuillère de purée de piment d'Espelette, et une grosse larme de bière ... et faites revenir ça jusqu'a ce que vous ne sentiez que du bonheur dans votre bouche quand vous goûtez la sauce ......

puis, mettre de coté ...

quand les pâtes sont cuites al dente, les rajouter a la sauce et mettre sur le feu ....
mélangez tout ça jusqu'a ce vous sentiez que les pâtes grillent un peu et qu'elles s'imprègnent de toute la saveur de la sauce ....

coupez le feu, servez de grandes doses..
mettre un jaune d'œuf dans chaque assiette, un peu d'emmental râpé ...

et hop, 500g de plus dans votre estomac qui sera le plus heureux du monde default/big_smile