Sujet : Problème de manque de pression sur mon BEERTENDER

Bonjour,

j'ai mis pour la première fois mon joli de fût de heineken dans mon Beertender et là..........mousse mousse mousse....

Je l'ai laissé reposer, disons une nuit, et le lendemain, demi parfait.
Un autre demi parfait, puis un autre, puis...........plus de pression.
La bière coule comme du pipi de chat et même s'arrête au bout d'un moment...

A votre avis?

-Défaut de fabrication du fût? Remboursement possible auprès d'Heineken ou Krups?
-Défaut de la machine? (quoique c'est le fput qui est sous pression, la machine ne fait que réfrigérer le fût)
-La machine doit-elle être "rôdée"?

Si jamais vous avez déjà eu ce problème, l'avez vous résolu?

Merci de m'aider si vous pouvez!!


ps: le fût était bien évidemment froid comme ils le préconisent, 10H au froid.

Partager

Re : Problème de manque de pression sur mon BEERTENDER

As tu consulté la rubrique
Conseils et Assistance/Service de la bière/Problème bières" sur le site www.beertender.fr ?

A priori il est normal d'avoir un peu de mousse en début de fût et il n'est pas nécessaire
d'attendre une nuit pour tirer un demi parfait.
Il semblerait que la bière se soit dégazée  faute de présence de suffisament de Co2 dans le fût.
Cela pourrait s'expliquer si le Beertender a été arrêté entre temps et que le fût se soit trop réchauffé.
Cependant le fait de ne plus avoir de pression semble indiquer clairement que la cartouche de Co2 est vide ou ne fonctionne pas.
Peut-être un fût défectueux ou dont la date de consommation a été dépassée?

A mon avis il suffit de changer le fût...
Mais il serait sans doute intéressant de contacter le numéro vert Service Consommateurs Heineken
à ce sujet.

Pour ma part, j'ai un beertender et n'ai toujours pas eu de problème après 4 fûts. Mais j'ai un ami qui a eu un problème avec un fût. Il serait intéressant de signaler le problème à Heineken afin d'être sûr qu'ils réagissent si trop de fûts occasionnent des problèmes...

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : Problème de manque de pression sur mon BEERTENDER

Ah, ça me rassure quand même. Tu me dis que c'est uniquement occasionnel et que ça n'est pas à chaque fois.

Je vais contacter le service Heineken (envue d'un éventuel remboursement, on ne sait jamais...) et je vous tiendrais au courant

Partager