Sujet : Parlons peu, mais Parlons pro :D

Bonjour, a tous je me présente Bartleby62 je viens de Boulogne sur mer dans le pas de calais

j'ai fais l'acquistion d'une pompe a bière de bar (tireuse laiton en T 3 robinets), je cherche donc a créer mon propre système de pression.
Hors les fûts de 20,25 et 30L sont nettement trop important pour ma conso et celle des amis que je reçois (hors jour de fêtes, anniv et repas,..)
je cherche donc à trouver un système pour adapter les fûts à destination des particuliers (5L).

avez vous une idée sur la méthode à employer pour un tel système?


Cordialement

Partager

2

Re : Parlons peu, mais Parlons pro :D

bienvenue à toi ami boulonnais !!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Parlons peu, mais Parlons pro :D

Bonjour,
Peux tu remplir toi même les fûts de 20l?
Si oui une solution pourrait être de remplir partiellement le fût de 20l à l'aide d'un fût 5l du commerce et de le mettre sous pression afin de se retrouver dans la situation d'un fût 20l entamé. Mais j'imagine que l'opération de mise sous pression doit être extrêmement délicate avec un fût partiellement rempli???
L'avis d'un professionnel serait très intéressant.
Sinon les possesseurs de BeerMaxx ont ils déjà essayé de mettre sous pression un fût partiellement rempli?

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : Parlons peu, mais Parlons pro :D

Bonjour Bartleby62
Et bienvenue sur ce forum,

Comme d'habitude default/gun2 je demande aux nouveaux de bien vouloir passer par la case départ default/Joker_PDT_47

C'est à dire la rubrique bienvenue default/Joker_PDT_53 et puis poster la question dans la rubrique concernée default/yikes

Question de principe default/Joker_PDT_53 biensur ...

Partager

5 (modifié par Bartleby62 06-01-2007 20:40:43)

Re : Parlons peu, mais Parlons pro :D

wé mais la il n'y ni question de biermaxx, ni de perfectdraft ou autre c'est une pompe de à bière pas une tireuse default/big_smile

je fais posté les photos de la pompes dans 15min environ pour que vous voyez un peu

Partager

Re : Parlons peu, mais Parlons pro :D

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20070107-163225.jpg
http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20070107-163446.jpg
http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20070107-163639.jpg

voila la pompe j'ai pensé par exemple: j'achète un fut de Leffe de 5L, si je le vide dans un extincteur que je peux mettre sous pression avec du CO² je peux utiliser ma tireuse non?

Partager

7

Re : Parlons peu, mais Parlons pro :D

ben perso je ne connais^pas trop le principe de finctionnement d'un extincteur ...

Mais bon si par exemple tu trouve un fut que tu rempli meme partiellement et qu'avec une bombonne de CO2 tu mais ce fut sous pression tu pourra utiliser ta tireuse ...

Par contre il faudra peut etre un regulateur de pression

Partager

8

Re : Parlons peu, mais Parlons pro :D

Bartleby62 a écrit:

wé mais la il n'y ni question de biermaxx, ni de perfectdraft ou autre c'est une pompe de à bière pas une tireuse default/big_smile

je fais posté les photos de la pompes dans 15min environ pour que vous voyez un peu

Je vais peut etre dire une betise on me reprendra surement ...

Mais ton systeme et la bier maxx son dans l'esprit identique sauf que la bier maxx et compact et que les quantité traité son minime ...

Et il me semble qu'une pompe a biere pour en avoir vu fonctionner en angletter ressemble a ce que tu as sauf que pour le service tu es obligé de pompé avec la manette ...

Partager

Re : Parlons peu, mais Parlons pro :D

pompé a la manette? ca c'est la pompe anglaise wé, le système des beermaxx etc... c'est inspiré des systèmes pro mais il faut que je desosse une beermaxx ou autre pour voir le système d'attache au fut :s

Partager

10

Re : Parlons peu, mais Parlons pro :D

salut
tu connectes la sortie biere de ta beer max a ta pompe(tuyau silicone ou autre) tu laisse ouvert la manette de la beermax et tu utilises la manette de ta pompe pour servir une biere, c'est ce que je voudrait faire ,mais faut que je refasse ma cuisine en premier !!!!!

Partager

11

Re : Parlons peu, mais Parlons pro :D

et sinon dans les bar avec leur systeme de tireuse ils font comment pour refroidir la biere ??

Partager

12

Re : Parlons peu, mais Parlons pro :D

yoyo13 a écrit:

salut
tu connectes la sortie biere de ta beer max a ta pompe(tuyau silicone ou autre) tu laisse ouvert la manette de la beermax et tu utilises la manette de ta pompe pour servir une biere, c'est ce que je voudrait faire ,mais faut que je refasse ma cuisine en premier !!!!!

L'idéé n'est pas forcement mauvaise mais ne risque t'il pas d'y avoir un manque de pression, a cause de la longeur du tuyau, de son diametre .....

Partager

13

Re : Parlons peu, mais Parlons pro :D

c'est a essayer, il faut je pense eviter trop de hauteur entre la pompe et la beermax , sinon pour les systemes pro ,c'est un serpentin (ou circule la biere) qui baigne dans de l'eau glacé par un systeme type frigo

Partager

14

Re : Parlons peu, mais Parlons pro :D

ok dac merci ....

Partager

Re : Parlons peu, mais Parlons pro :D

yoyo13 a écrit:

c'est a essayer, il faut je pense eviter trop de hauteur entre la pompe et la beermax , sinon pour les systemes pro ,c'est un serpentin (ou circule la biere) qui baigne dans de l'eau glacé par un systeme type frigo

tout a fait il s'agit d'un serpentin en cuivre

dsl mais je tiens à préciser que je n'ai pas de BEERMAXX, ni autre perfectdraft,...

si jamais un cafetier ou un barman utilisant des fut de 5L passe par la qu'il m'explique

Partager

Re : Parlons peu, mais Parlons pro :D

salut personnelement je suis plombier electricien j'ai bosser pour plusieur bar et le fut fut le plus petit qu'il exsiste c'est 10 l alors adapter un 5l sur le systeme que tu as me parait difficile mais il exsiste des futs 10l ches v&b
c'est une systeme qui ressemble au tiens

Partager

17

Re : Parlons peu, mais Parlons pro :D

ton seul soucis ensuite sera de trouver un moyen pour refroidir ta biere ..

Partager

Re : Parlons peu, mais Parlons pro :D

pour le refroidissement de la bière je n'ai aucun souci je m'en occupe

pourtant des système pour 5L autre que perfectdraft etc.. existe des solutions pro j'en ai vu mais impossible d'avoir des infos default/hmm

Partager

19

Re : Parlons peu, mais Parlons pro :D

Comment va tu proceder pour le refroidissement ... sa peut m'interesser ...

Partager

Re : Parlons peu, mais Parlons pro :D

je vais braser mon serpentin et me faire un système soit à effet Peltier soit en utilisant 2 ou 3 liquides spéciaux  default/big_smile

Partager

21

Re : Parlons peu, mais Parlons pro :D

et quelles sont ces produits spéciaux .. ??  tu as deja fais des plants ou autre ???

Partager

Re : Parlons peu, mais Parlons pro :D

oui default/big_smile

Partager

23

Re : Parlons peu, mais Parlons pro :D

et pourrais tu nous les faire partager car perso je suis assez interressé ... par tes plants et tes fameux produits

Partager

24

Re : Parlons peu, mais Parlons pro :D

il existe des futs de 20 ltrs  , au sinon faudra se résigner a utiliser des futs de 30 ltrs

en 5ltrs il n'existe rien ( a ma connaissance )  pour une pompe de bar

+++
mich

Re : Parlons peu, mais Parlons pro :D

tibo33 a écrit:

et pourrais tu nous les faire partager car perso je suis assez interressé ... par tes plants et tes fameux produits

il s'agit d'utiliser des principes de refroidissements de composants électriques avec cela je pourrais descendre la bière à -20° default/big_smile (aucune utilité)

j'ai fais multe plans mais je n'ai encore rien caculé ni thermodynamique et thermique. la bière gêle instantanément a quel température?

Partager