Sujet : "faire sa bière à la maison"

je reçois pas mal d'invitation PUB pour me lancer dans la "fabrication de bière à la maison".

avez-vous déjà essayé ?
qu'en est-il ?
bon, pas bon ?

si bon, avec quel matériel ?
où le trouver ?
à quel prix ?
etc,...

je suis preneur de toutes infos

merci de vos réponses

fil

Partager

2

Re : "faire sa bière à la maison"

bon je pense que tu t lanté de forum mais bon je v te repondre quand meme ..

Perso je me suis penché sur la question tu as deux solutions :

1/ il existe des kits pour fabriquer ta biere qui sont composé d'un bidon et de divers accessoire et tu y a aussi une boite contenant du mout désidraté ....
il te suffit de melanger ce mout a une certane quantité d'eau d'y mettre du sucre et des levures et tu laisse fermenté pendant une semaine ... ensuite tu laise reposé la biere tu la mais en bouteille dans la bouteile tu rajoute du sucre et des levures ce qui va faire une seconde fermentation en bouteille et faire que ta biere aura des bulles ... ensuite tu attent un bon moi avant de la consommé ...

N'aynt pas testé je ne peux te dire si c bon ou pas ...

2/ Tu as une aure méthode plus longue plus couteuse et plus délicate .....Il te faut investir dans du matériel pour te faire une micro brasserie ce qui demande une petite installation ... ce qui te permettra de faire ta biere de A a Z tu trouvera pas mal de recette sur le net ...
Niveau gout .. elle aura ke gout que tu veux lui donné vu que tu "controle" ...

Je ne peux pas te donner de lien ver les sites car ce sont des sites commerciaux ... mais tu trouvera par toi meme via google plein d'info avec les mots clé "kit de brassage " "micro brasserie " par exemple

Partager

Re : "faire sa bière à la maison"

Salut
il existe en gros trois façon,
les kits : boite de conserve avec de l'extrait de malt liquide houblonné, et le sachet de levure
tu mélanges à l'eau chaude, tu refroidis, tu met ta levure, tu attends que cela fermente, tu met en bouteille, tu attends, et tu bois, sympa pour commencer

les extraits : plus ou moins la même chose, sauf que tu fais toi même ta recette en fonction des différents extraits et houblons

pour ces deux premières méthodes, pas trop besoin de matériel, une grosse gamelle, un bidon avec un barboteur....

la troisième : le brassage tout grain, là tu broie tes grains d'orge (plusieurs types), tu fais des palier de température, tu filtres, et après tu reprends une ébullition avec houblon, tu refroidis, tu mets tes levures, etc......

un site de vente : http://www.brouwland.com/

François

Partager