Sujet : Mise en place de la galerie de photos des membres de Toutes Les Bieres

Suite à une demande sur le forum :

http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=1141

Nous avons installé coppermine, accessible via la barre de menu horizontale du forum, ou en cliquant ici :

Collections brassicoles Toutes Les Bières

Vous pouvez vous enregistrer, mais je ne connais pas encore les subtilités et réglages de ce script, donc si vous rencontrez des problèmes, merci de me faire part de ceux-ci en répondant à ce post.

2

Re : Mise en place de la galerie de photos des membres de Toutes Les Bieres

J'ai fait un test (désolée j'ai pas de photos se rapportant à la bière, j'enlèverai quand j'aurais fini les tests).

Premier constat : les albums des utilisateurs sont rangés dans la catégorie "User galleries".
On ne peut pas créer de catégorie, ni accéder à celle que tu crées toi, pour l'instant.

Par contre, l'utilisateur peut modifier (heureusement) ou supprimer ses albums.

Out of the universe, a strange love is born

3

Re : Mise en place de la galerie de photos des membres de Toutes Les Bieres

J'ai créé mon album et uploadé 2 photos.
Possibilité d'éditer les photos (titre, descroption,...).

Comme le dit musky, la gallerie se place dans "Galeries des utilisateurs.

C'est nickel en tout cas default/smile

Quent  default/trinque_gif

Partager

Re : Mise en place de la galerie de photos des membres de Toutes Les Bieres

je viens de faire un test c'est ok

Partager

Re : Mise en place de la galerie de photos des membres de Toutes Les Bieres

Bonsoit tartous

Je viens de faire un tour sur la galerie (personnellement je ne suis pas collectionneur mais c'est sympa).
Quelques commentaires :
- quand on va surfer depuis le forum est il possible de modifier le lien pour ouvrir directement la galerie dans une nouvelle fenêtre (ou onglet) ? ça permettrait de revenir plus facilement sur le forum après.
- si la galerie démarre bien, sera-t-il possible de mettre un lien dans son profil ?

Je suis assez branché photo (Môman était photographe, aujourd'hui retraitée). Je vois bien que pour l'instant ce sont des photos prises "à l'arrache" pour tester la galerie, et il faut savoir que des verres c'est monstrueusement difficile à photographier correctement, à cause des reflets.

L'idéal est une lumière du jour (couleur neutre), diffusée pour éviter les reflets. Et un fond gris ou noir pour mettre en valeur la matière. Je vous propose de faire quelques tests et de vous les envoyer

il fait beau

Partager

6

Re : Mise en place de la galerie de photos des membres de Toutes Les Bieres

guernoulle a écrit:

- quand on va surfer depuis le forum est il possible de modifier le lien pour ouvrir directement la galerie dans une nouvelle fenêtre (ou onglet) ?

Clic droit sur le lien, puis ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre :wink:

Out of the universe, a strange love is born

7

Re : Mise en place de la galerie de photos des membres de Toutes Les Bieres

Sous firefox, <ctrl>+clic ou bouton du milieu pour ouvrir un nouvel onglet. Concernant la possibilité de la mise dans le profil, tu as un emplacement site perso dans ton profil, donc c'est déjà possible.

8

Re : Mise en place de la galerie de photos des membres de Toutes Les Bieres

La manip fonctionne aussi sous internet explorer 7.

Tape pas chef, je sors ---------> []

Out of the universe, a strange love is born

9

Re : Mise en place de la galerie de photos des membres de Toutes Les Bieres

sympa ce truc

je ferais pas de galerie parceque j ai que 3 verres et un miroir mais bon
c est drolement bien foutu

Skål !!

Partager

10

Re : Mise en place de la galerie de photos des membres de Toutes Les Bieres

Par contre, quand on va avec le curseur sur "Albums" en haut à droite, puis "Accueil", on revient à la page d'accueil de "Toutes les bières", et non pas celle de la gallerie.

Est-ce voulu?

Quent  default/trinque_gif

Partager

11

Re : Mise en place de la galerie de photos des membres de Toutes Les Bieres

Ben oui, puisque tu as un bouton album pour revenir à l'accueil de la galerie.

12

Re : Mise en place de la galerie de photos des membres de Toutes Les Bieres

achtungbaby a écrit:

Ben oui, puisque tu as un bouton album pour revenir à l'accueil de la galerie.

Quel bouton album?

Quand  je suis dans ma galerie, et que je clique sur "album" en haut à gauche, je reviens à l'accueil de ma gallerie.

Par contre, si je clique sur "accueil" dans "Accueil > Collections des utilisateurs > Quent", là, je reviens à l'accueil de toutes les galeries

Quent  default/trinque_gif

Partager

Re : Mise en place de la galerie de photos des membres de Toutes Les Bieres

guernoulle a écrit:

des verres c'est monstrueusement difficile à photographier correctement, à cause des reflets.
L'idéal est une lumière du jour (couleur neutre), diffusée pour éviter les reflets. Et un fond gris ou noir pour mettre en valeur la matière. Je vous propose de faire quelques tests et de vous les envoyer

Donc pour me rendre utile, un peu, voici un exemple de ce qu'il ne faut pas faire :
http://www.zimagez.com/miniature/p1070882.jpg

- Verre crapoto, Monsieur faisait le dandy à s'essuyer la bouche avant et après boire, mais c'était à la St valentin, c'est déjà oublié !
- Photo prise de nuit, au flash : même en se mettant à 10 mètres pour limiter la pouissance (aujourd'hui je parle comme ça) , c'est le 14 juillet, il y a au moins trois retour de flash sur cette photo pourrave !
- L'idée du contenu peut être intéressante, mais certainement pas avec la mousse derrière le motif (en fait il n'y avait plus de bière)

Sinon avec le fond gris ça peut le faire, faudra voire ça en lumière naturelle.

il fait beau

Partager

14

Re : Mise en place de la galerie de photos des membres de Toutes Les Bieres

De plus lorsque l'on sert (dans la fonction servir à table) une bière dans les règles de l'art on met le logo devant la personne. Ici la queue de charrue est derrière. default/Joker_PDT_47

0/10 pour cette photo default/Joker_PDT_46

Partager

15

Re : Mise en place de la galerie de photos des membres de Toutes Les Bieres

Mdr default/Joker_PDT_53

Allez, on attend vos photos pour cotation ^^

Quent  default/trinque_gif

Partager

16

Re : Mise en place de la galerie de photos des membres de Toutes Les Bieres

ok on ouvre un post "concours photos verres"
ET PAS CE COUP DE PHOTO-CHOPE l'ami verdâtre default/Joker_PDT_47

Partager