Sujet : Brasser sa propre bière

Bonjour à tous,

En achetant des cartouches de co2 je suis tombé sur un catalogue qui vent des kits de brassage pour particuliers et qui vend également les kits de malt avec houblon etc... afin de brasser sa bière soi-même.
Il est vrai que le prix est interessant mais la bière est-elle vraiment bonne?
Merci d'avance pour vos témoignage.

Partager

2

Re : Brasser sa propre bière

J'en discutais avec belgitude qui me disait que ces kits où le malt et le houblon est fourni ne sont pas géniaux. Le malt et le houblon est toujours le même, et tu auras toujours la même note dans tes bières.

Mais je le laisserai donner son avis default/wink

Quent  default/trinque_gif

Partager

Re : Brasser sa propre bière

Exactement bien résumé par Quent.

Mais malgré tout c'est sympa d'essayer si tu as l'occasion

Partager

4

Re : Brasser sa propre bière

Merci à vous deux pour vos témoignages ce que je cherche en fait c'est trouver de nouveaux gout alors est ce qu'en achetant les malt levures et houblons séparément on peut arriver à quelque chose?

Partager

5

Re : Brasser sa propre bière

je déplace dans le forum "Brasser sa bière".

6

Re : Brasser sa propre bière

A priori, je dirais oui, car c'est quand meme ce qui conditionne fort le gout de ta bière.

Maintenant, je m'y connais que très peu, donc, je préfère pas m'avancer plus...

Quent  default/trinque_gif

Partager

7

Re : Brasser sa propre bière

salut je suis nouvelle et je voudrais savoir si quelqun sais combien de temps il faut pour fabriquer un biere en moyenne s'il vous plais

Partager

Re : Brasser sa propre bière

C'est à dire combien de temps depuis la fabrication jusqu'au moment ou l'on peut la boire ?

Partager

Re : Brasser sa propre bière

Bonjour Tricha,
Pour une fermentation haute, en utilisant des grains concassés :
En gros :
- Une journée pour : Empatage, Elimination des drèches, Cuisson du moût, Houblonnage, Refroidissement du moût, Ensemencement de la levure
- 2 à 6 jours pour la fermentation (en fonction des levures utilisées)
- 2 à 3 semaines de garde à froid
Et une fois la bière embouteillée : 2 à 3 semaine de refermentation en bouteille

Pour une fermentation basse, les temps de fermentation et de garde sont plus longs (de façon générale).

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

10

Re : Brasser sa propre bière

stefjh a écrit:

Bonjour à tous,

En achetant des cartouches de co2 je suis tombé sur un catalogue qui vent des kits de brassage pour particuliers et qui vend également les kits de malt avec houblon etc... afin de brasser sa bière soi-même.
Il est vrai que le prix est interessant mais la bière est-elle vraiment bonne?
Merci d'avance pour vos témoignage.

quel est ta region !! si tu est dans le coin alsace/franche comte

tu a un excellente region dans les vosges !! ou je me ravitaille !!! en kit de brassin !! blonde /brune/ambre - de type holandaise/allemande/belge

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

11

Re : Brasser sa propre bière

pour compléter PS, attendre parfois 3 à 4 ans avant de pouvoir la déguster ex Gueuze - Kriek

Partager

12

Re : Brasser sa propre bière

Merci beaucoup pour les précisions    default/Manger (10)

Partager

13

Re : Brasser sa propre bière

Salut Mustang
Et tu t'aprovisionne où alors ?
Sur Besançon à part Hyperboisson y'a pas foule et pas de kits, j'en ai découvert l'existence sur le site Brouwland....
Sinon je me fourni au sein d'une petite assoc' près de Besançon...

14 (modifié par mustang 11-04-2007 23:58:32)

Re : Brasser sa propre bière

va a epinal dans les vosges !! tu auras les kits (a voir !!! suivant les gouts !! bien pour debuter)

par contre apres tu auras tout les produits vendu d'une autre maniere (malt - houblon - etc........................c'est enorme) !! ou tu fera un vrai brassin hors les kits !!

tu trouveras aussi le materiel a des prix abordables (environs 80€ - voir plus)

il vende sur place ou par correspondance !! (moi j'ai les possibliter de les avoirs a la maison !! hors poste - ce qui evite les frais de port et les manipulation de la poste - on moins ils arrivent en securité et non maltraité)

si tu veux l'adresse !! je te la donnerai en priver !!

comme tu vois je suis partout  !! sylv !! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)