Sujet : Probleme avec futs Perfect draft

Bonjour,

J'ai une Wunderbar cooler qui fonctionne très bien avec les futs classiques mais hier pour la première fois j'ai souhaité tester les perfect draft!!

Je pense suivre les instructions à la lettre mais la bière ne coule pas. La notice est très simple et je ne vois pas quoi faire d'autre.

Y a t il une subtilité particulière?

Merci pour votre aide.


Christophe

Partager

Re : Probleme avec futs Perfect draft

Monsieur est éclectique je vois.
En revanche pour le dysfonctionnement Perfect Draft je ne vois pas d'où ça peut venir.

Normalement le compresseur ne se met en route qu'après tirage, donc tu ne dois pas avoir de bruit de compresseur.
Est ce que le cadran (température et jauge) est allumé ?

As tu vérifié que ton tuyau n'est pas mal monté (pincé) ou obstrué (tu peut démonter le bloc robinet et souffler dedans - en position ouverte bien sûr - pour voir) ?

As tu bien cliqué à fond en montant le bloc robinet sur le fut ?

Peut être que le chat est mort ...:Joker_PDT_49:

il fait beau

Partager

3

Re : Probleme avec futs Perfect draft

Merci pour ta réponse,

Les tuyaux transparents sont bien débouchés et branchés du bon coté, lumière allumée et le compresseur fonctionne bien (d'ailleurs il donne l'impression de "tousser" avec ce type de futs).

Mon seul doute serait: "faut il adapter un des tuyaux rigides qui traversent le fut? car j'ai essayé mais ça ne rentre pas!!!!!

Partager

4

Re : Probleme avec futs Perfect draft

Attention, ce n'est pas un perfect draft mais un Wunderbar cooler pour la tireuse. Le but du jeu est de faire fonctionner un fût type perfect Draft dans cet appareil. Normalement il est prévu pour recevoir aussi bien les fûts de 5 L que ceux de 6 L.

Re : Probleme avec futs Perfect draft

Doudou > Mon seul doute serait: "faut il adapter un des tuyaux rigides qui traversent le fut? car j'ai essayé
            >mais ça ne rentre pas!!!!!

Petite suggestion:
Les photos du fût PerfectDraft découpé de Guernoulle ont montré que la bière est contenue dans une vessie avec du Co2. Aurais tu percé cette vessie avec ton tuyau? Autre chose, le principe du PerfectDraft est de comprimer l'air entourant la vessie pour maintenir une pression de Co2 constante sur la bière, ce type de fût est il bien adaptable sur la Wunderbar?

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

6 (modifié par guernoulle 08-03-2007 12:41:20)

Re : Probleme avec futs Perfect draft

**edit** Charlot a fait comme moi, il a mis sa vraie photo en avatar !



> à Doudou
Effectivement, si tu pompes l'air ! default/Joker_PDT_53
Le lien vers la discussion et les photos, sur l'intérieur du fut est ici.

Ceci dit je ne vois pas trop l'intérêt de payer "plein pot" un fut pressurisé pour le mettre dans un Wunderbar Cooler (d'habitude je met les initiales pour les tireuses à bière mais là je vais éviter) :Joker_PDT_14:

il fait beau

Partager

7

Re : Probleme avec futs Perfect draft

J'ai bien lu ton article sur les perfect draft et je te confirme que je n'ai rien percé du tout, vu que je n'ai pas pu introduire de tige à l'intérieur. Après avoir clipsé le truc en plastique sur le fut, fermé le couvercle et entendu la pompe se mettre en marche, la biere ne coule pas (seulement 3 gouttes et les tuyaux sont débouchés::::)

Partager

8

Re : Probleme avec futs Perfect draft

Pour les fûts de 6 litres, il semble qu'il faille cet adaptateur :

http://www.wunderbarcooler.com/images/iframe_6ltr%5B2%5D.gif

Essaie de contacter le SAV de wunderbar cooler ici : Contact

9

Re : Probleme avec futs Perfect draft

Oui c'est exactement les pieces que j'utilisent.

Merci pour le lien, je viens de leur écrire.

Partager

10

Re : Probleme avec futs Perfect draft

Re-bonjour Doudou (cf MP),

tu n'as pas moyen de prendre une photo de ton branchement de tuyaux ?

A+,
Patrick.

Partager

11

Re : Probleme avec futs Perfect draft

Ca y est je viens d'avoir une réponse du fabricant.

Cher client SupportPlus,

Merci de nous avoir contactés.
Nous vous prions de nous excuser pour cette réponse tardive.

Avec le « Perfect Draft Cuves »  il est très important d´enfoncer l´adaptateur assez profondément. Seul doit subsisté un petit espace entre la cuve  et l´adaptateur.
Dans ce cas le couvercle se laissera fermer.

Si ca ne fonctionne toujours pas il se peut que l´adaptateur soit abimé. Vous pouvez commander celui-ci chez nous pour 16.50 euros plus 6.50 euros de frais de transport.
En ce moment nous travaillons sur de nouveaux adaptateurs que vous pourriez commander à Support +

Dans l´attente de votre réponse veuillez agréer nos meilleures salutations.

Avec mes meilleures salutations


Je vais donc commander cette pièce et essayer.


Merci encore pour votre aide.

Christophe

Partager

Re : Probleme avec futs Perfect draft

23 euros pour pouvoir mettre des futs à 19 euros dans une machine qui accepte les futs du commerce ?:Joker_PDT_45:
c'est bien le cas de la WunderbarCooler ? (Wunderbar Cooler c'est bien comme abbréviation non ?)
J'avoue il y a quelque chose qui m'échappe.

il fait beau

Partager