1 (modifié par Jipouille 14-03-2007 15:32:28)

Sujet : Estaminet à lille

Bonjour !

A tous les lillois je vous recommande un estaminet où je suis allé dernièrement : le barbue d'anvers.

budget : une trentaine d'euros par tête

Type de plats : cuisine flammande.

la carte de vins est assez faiblarde mais ils disposent d'une cinquantaine de bières.

Et surtout si vous y aller goutez le craquant au chocolat c'est une vraie merveille !

Je vais bientôt essayer l'estaminet "Chez la vieille" parait il que c'est sympa je vous en donne bientôt des nouvelles !

Partager

2

Re : Estaminet à lille

Je le situe plus bien " le barbue d'anvers"!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Estaminet à lille

C'est rue saint Étienne à côté du flamm's (la petite ruelle perpendiculaire à la rue esquermoise).

Partager

Re : Estaminet à lille

Dis moi gentil Jipouille inscrit depuis hier, je trouve que la photo du "jeune chef dynamique" ne ressemble pas beaucoup à ton avatar. default/Joker_PDT_49
Ton film préféré en fait c'est "l'aile ou la cuisse" ? Pas Fantomaaaaas !

il fait beau

Partager

Re : Estaminet à lille

La photo du jeune chef dynamique ? Que veux tu dire ?

Sinon pour mon film préféré en fait c'est la grande vadrouille !

Partager

6

Re : Estaminet à lille

Nous sommes allés il y a plusieurs mois "chez la vieille".
Le cadre est magnifique, par contre réservation obligatoire.
Nous avons bien mangé mais très déçus sur le peu de choix en bière et il y avait un monde pas possible nous avons été placé sur une table minuscule dans un coin.
Tu me donneras tes impressions.

Partager

Re : Estaminet à lille

Ce ne serait pas "La Barbue d'Anvers"..?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Estaminet à lille

Non il s'agit bien DU barbue d'anvers. Le barbue est un poisson il me semble.

Partager

Re : Estaminet à lille

Ah...moi je connais la poule naine "Barbue d'Anvers"...
A moins que..

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

10

Re : Estaminet à lille

Effectivement il y a bien une espèce de poule naine qui porte ce nom. Je leur demanderais quand j'y retournerais (pas pour tout de suite vu le nombre de resto que j'ai envie d'essayer à lille !)

Partager

Re : Estaminet à lille

Lille c' est bien jipouille mais tu risques de vite t' ennuyer. La vieille et le risjel sont de veritables pieges a touristes (je travaille qu avec des restaurateurs).
un qui travaille correctement est l' abreuvoir sur l' esplanade, petit et sympa comme tout.
Essayez donc de sortir de Lille et d' aller a fretin a la ferme des hirondelles ou la carbonnade et les bieres pression sont top pour bien moins cher qu au barbue qui est un peu haut de gamme.
Sinon dans les estaminets d' exception il y a tout autour de godewarsvelde et watou ainsi que l auberge flamande a fletre (carbonnade a la joue de boeuf et st bernardus bleue pour la sauce !).
On s' ecarte un peu de Lille mais les esta sont un peu plus haut !
Franck

Partager