1 (modifié par charlot83 14-03-2007 14:20:56)

Sujet : Hoegaarden Blanche

Vous trouverez mon avis ici (réponse à un post sur la Hoegaarden citron).

mon avis


En bref je n'apprécie pas trop. Peut-être n'ai je pas compris? Je serais ravi de connaître vos avis sur cette bière.

edit: Pour préciser ma pensée, j'ai le sentiment que cette bière avait été créée dans le but de faire du chiffre (large clientèle potentielle). La version citronnée serait la phase 2...

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

2 (modifié par guernoulle 14-03-2007 15:02:43)

Re : Hoegaarden Blanche

(Mustang sur la Hoegaarden citron) j'aime pas trop la hoogarden !! ... ca reste comme la desperados !! du commercial

C'est quand même marrant de voir que ces deux bières sont les prochaines à devoir arriver chez beertender et perfectdraft !
Des bières de soif, sympa mais pas renversantes,  pour les beaux jours.
Ceci dit je me rappelle aussi de la Hoegaarden comme une très bonne blanche. Je ne sais pas si c'est elle ou moi qui a évolué


edit : (attention à vos posts, je rappelle qu'il y a un jeu-concours ouvert sur l'orthographe de cette bière)

il fait beau

Partager

Re : Hoegaarden Blanche

Pour l' orthographe c est hoegaarden je crois mais pas sur. Le jour de mes 18 ou 19 ans j ai du en boire vraiment beaucoup. ce verre et cette couleur, une bière qui se boit facilement, je préfére ca a une pils parfois.
Il est vrai que l on évolue mais on revient toujours sur ses pas !! Devoir de mémoire peut etre.
Franck

Partager

Re : Hoegaarden Blanche

Pas beaucoup de commentaires sur cette bière.

J'ai mis un fût pour les gamins dans la perfect draft et bien sûr m'en suis servi.
Franchement j'avais l'impression que c'était devenu dégueu et je me dois de revenir là dessus.

Ce n'est certainement pas une bière de dégustation, mais comme ça, extrèmement fraîche sortie à la pression, c'est très sympa pour se rafraichir (d'habitude je dis "quand j'ai soif je bois de l'eau, la bière c'est pour la dégustation") avec quand même un sentiment de bière.

Faut dire que je reviens sur terre (par rapport au snobisme dégustatoire qui me menace sévèrement) depuis que j'ai vu qu'Urbain Coutteau boit de la Jupi.

Donc la Hoegaarden est à mon avis le meilleur choix en Perfect Draft, celle qui supporte le mieux la température excessivement basse (3°) que nous ilmpose la machine.

NB : ici topic Hoegaarden, si vous souhaitez parler des fûts perfect draft, ouvrez une discussion dans le bon topic

il fait beau

Partager

Re : Hoegaarden Blanche

en plein été, bien fraîche, avec une rondelle de citron je trouve que c'est plutôt agréable, pour ce désaltéré...

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Hoegaarden Blanche

Arrête tu vas me rappeler quelqu'un...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Hoegaarden Blanche

default/Joker_PDT_40

Brassicalement vôtre

Partager

8

Re : Hoegaarden Blanche

Il y a quelques mois j'ai goute la speciale ,qui m'avait laisse un bon souvenir .

Partager

Re : Hoegaarden Blanche

la speciale? connais pas

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Hoegaarden Blanche

Celle d'hiver.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

11

Re : Hoegaarden Blanche

A gouter a mon avis ,bon par chez moi elle est chere compare a des bieres de degustation ,mais c'est une  bonne biere de soif .

Partager

12

Re : Hoegaarden Blanche

c'est la Hoegaarden en mieux ou elle est différente?

Brassicalement vôtre

Partager

13

Re : Hoegaarden Blanche

Je pense que c'est une autre recette plus d'amertune je trouve.

Partager

Re : Hoegaarden Blanche

Oui, comme le dit Dark, c'est leur bière d'hiver (Noël).
Elle doit faire dans les 6 degrés et des poussières...
J'ai déjà goûté : oui, plus amère, moins aromatique, plus sèche.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Hoegaarden Blanche

Un petit séjour dans le Var que tout le monde connait m'a fait re-découvrir cette bière que tout le monde connait brassée par la Brasserie que tout le monde connait en Belgique.
J'ai souris en lisant la contre-étiquette où il est conseillé de la servir à 2/3 °C...
C'est le seul moyen de sentir les bulles frémir sur le palais ?
default/Joker_PDT_47

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

16

Re : Hoegaarden Blanche

Ce ne sont pas des bulles mais des glaçons  default/Joker_PDT_01  default/Joker_PDT_45  default/Joker_PDT_24