Re : Guinness Draught, nouvelles cannettes!

ok j'abandonne et laisse ma dealeuse et ces histoires au panier (ou comment me faire passer pour une nase grrrrh)!
en tout cas je n'ai pas accroché, à revoir donc...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

27

Re : Guinness Draught, nouvelles cannettes!

C'est Kro qui la distribue et en aucun il touche à la composition!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

28

Re : Guinness Draught, nouvelles cannettes!

SOAD (dans rubrique Bienvenue) a écrit:

Et c'est vrai que j'commence de plus en plus à apprécier une bonne guinness!!!!

Alors Soad,
as tu finalement changé d'avis sur la Guinness?  ;-)

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : Guinness Draught, nouvelles cannettes!

ouep mais pas la draught encore, mais la spécial export en bouteille de 33 Cl!
Je n'ai pas encore pris le temps de la déguster correctement (la draught)...je suis une femme débordée...:Joker_PDT_42:

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

30 (modifié par kiwinucleaire 13-10-2011 00:30:50)

Re : Guinness Draught, nouvelles cannettes!

.

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus...

Partager

31

Re : Guinness Draught, nouvelles cannettes!

Bonjour,

Désolé de faire remonter ce fil mais je viens de découvrir la Guinness Draught en cannettes, et je la trouve pas mal du tout, mais je n'ai pas trouvé de site français vendant les verres appropriés.

Pourrait-on me donner des liens, par MP s'il n'est pas autorisé de les mettre en public?

Merci.

Partager

Re : Guinness Draught, nouvelles cannettes!

tu n'as pas à être désolé, j'aime bien relire ce qui a été dit, en espèrant que tu obtiennes réponse à ta question (car moi je ne peux pas t'aider désolée)...à bientôt

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Guinness Draught, nouvelles cannettes!

J'en ai acheter dans les magazins "comptoir irlandais" , dans des offres speciales pack+verres , et sur le site d'encheres tres connus .

En esperant avoir repondu a ta question.

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : Guinness Draught, nouvelles cannettes!

au comptoir irlandais tu peux les trouver pour 3€ pièce, c'est moins cher qu'en Irlande au magasin de la brasserie Guinness ...

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

Re : Guinness Draught, nouvelles cannettes!

Mais bon les comptoirs irlandais sont peu repandus en France , je crois qu'il y a 37 magazins en tous .

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : Guinness Draught, nouvelles cannettes!

Dont un pas loin de chez moi, j'ai justement acheté des verres-pintes récemment.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

37

Re : Guinness Draught, nouvelles cannettes!

Perso je préfère les Guinness "export" à 8° que je trouve au magasin Asiatique (allez comprendre pourquoi!).
Après, chacun ses goûts! default/Manger (12)

BURST BALLOONS TARTAN ARMY !!!!!

Partager

38

Re : Guinness Draught, nouvelles cannettes!

on a fait il y a quelques jours la dégustation comparative des guinness draught (4.2%), foreign extra (7.5%), special export (8%) et extra stout (4.1%)...

la draught a été la grande perdante, très fade comparativement avec juste quelques notes grillées et une amertume sans goût de houblon... très passable, son point fort c'est le joli aspect et le crémeux de la mousse que propose les canettes pression à l'azote... mais du coup, pas de refermentation en bouteille, produit assez "aseptisé"...

l'extra stout ressemble vraiment à celle qu'on peut boire à la pression sur les îles britanniques, goût de torréfaction très développé et très équilibré. Une amertume digne de ce nom qui la rend très longue en bouche, un délice.

Les deux autres sont à part en tant que bières destinées initialement à voyager (je crois que special export est faite pour l'asie et l'europe de l'est tandis que la foreign extra est plutôt caribeenne ou africaine...) Elles sont fortes relativement corpulente, des goûts de café très présents et agréables, la foreign extra est beaucoup plus houblonnée, on sent très facilement le goût du houblon et elle est plus amère, ce qui lui a valu ma préférence entre ces deux, l'alcool est ducoup moins évident et ça se boit d'une traite, un deuxième délice...

Partager

39

Re : Guinness Draught, nouvelles cannettes!

Cette Guinness reste, pour moi, une des bière de table idéale,
par exemple pour accompagner une assiette de saumon Irlandais.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Guinness.jpg

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Guinness2.jpg

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

40

Re : Guinness Draught, nouvelles cannettes!

Guinness, bière de table, dans une tasse à café  default/Joker_PDT_50

Oui pourquoi pas en fait, c'est évident.

Partager

Re : Guinness Draught, nouvelles cannettes!

J'ai longtemps apprécié cette bière...et pas seulement à table...mais je ne retrouve plus celle que je dégustais dans les années 1980...
Je la trouve plus acqueuse qu'il y a 25 ans...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

42

Re : Guinness Draught, nouvelles cannettes!

sort de ce corps !!!!!!!!

Partager

43

Re : Guinness Draught, nouvelles cannettes!

tout à fait d'accord avec peste, sauf que mes premiers souvenirs de guinness remontent plutôt au début des années 90
les guinness en cannettes ou en bouteilles qu'on trouve actuellement sont sans intérêt; au fût ça peut passer

je retrouve un peu l'ancien goût dans les versions foreign extra ou special export, plus alcoolisées cependant

Partager