Sujet : Silly - La Divine

en tapant dans recherche je suis tombée sur des trucs de fou genre "elle est divine",
ou encore "intervention divine" dans la discussion une spéciale chef Achtung, l'auteur se reconnaîtra default/lol ...bref, en gros, pas grand chose!
Dans un post de Darko, P.S. l'a citée comme ambrée, elle a en effet une très belle couleur cuivrée, un bon goût de réglisse default/Joker_PDT_53 me rappelant les bâtons qu'on mâchait enfant...enfin en tout cas moi!
Le goût d'alcool est assez marqué (elle titre à 9,5°).
Peut être que Darko qui en avait acheté mettra une petite remarque.
En conclusion, je trouve que cette bière possède un bon équilibre entre les côtés amertume et sucré. default/Joker_PDT_53

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

2 (modifié par DARKFACHOR 19-09-2009 13:14:01)

Re : Silly - La Divine

Ouep et je l'ai regoûtée il y a quelques semaines,un petit goût de réglisse (épices ??) et plutôt sucrée,par contre l'amertume je cherche encore aprés...A regoûter,mais elle est trés bonne.


EDIT : regoûtée plusieures fois, non en fait je n'apprécie plus du tout...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Silly - La Divine

A la divine, bière de la brasserie de silly, brasserie située à une dizaine  de kilomètres de chez moi, je passe même devant tout alleurs.

Bref brasserie de silly

Partager

Re : Silly - La Divine

merci soad, voila une biere que j ' acheterai prochainement histoire de decouvrir !

Partager

5 (modifié par Erwan21a 15-10-2008 20:55:53)

Re : Silly - La Divine

Je viens d'ouvrir un spécimen....
Première impression : mais qu'est ce qu'elle tient bien cette capsule.... grrrr

aspect : couleur ambré en effet, mousse peu épaisse, mais 3 mm persistent. Un truc me stupefait : les bulles ne bougent pas !!! Elles restent en
suspension dans le liquide. Seules quelques unes se font happer vers la mousse de temps a autre.

odeur :
c'est fou cette puissance. Ça sent a plein nez le caramel mou. Peut être un brin chocolaté (vous savez les caramels mous au chocolat)

gout : attaque maltée, puis ce gout de caramel mou (avec des nuances de caramel sombre, amer, quand le palais s'habitue) arrive longuement en post amertume, puis amertume délicate et agréable. Je ne sent pas l'alcool personnellement. 

edit : je rectifie. Après 1/3 du verre je ne ressent plus que le coté caramel amer. Plus du tout de caramel mou.


Conclusion : Je trouve cette bière beaucoup moins... "surprenante" que la St Landelin (que j'ai bu il y a longtemps, je me base sur un souvenir là). Mais c'est une bière très fine et délicate. Elle est vraiment savoureuse.

edit 2 : après une heure de dégustation (je bois toujours lentement les bons produits), un gout de brulé me reste dans la bouche. C'est assez interessant. Certains n'aimerons pas, mais moi j'apprécie.

Partager

6

Re : Silly - La Divine

Une bière goutée chez l'ami Belgo !!!

Une belle découverte !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

7 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 12:36:12)

Re : Silly - La Divine

Je viens de la gouter, je déroge a mes habitudes de ne pas boire avant 20H mais il me restait un petit mal de crane de ma nuit.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/La-Divine.JPG

La Divine 9,5%
Mousse disparait vite (2mn)
Ambrée
Tres fort gout de caramel brulé, long  en bouche, alcool assez présent, Petites bulles qui disparaissent vite sous la langue. Je n'apprécie que modérement voir pas du tout, le gout de brulé qui persiste.
Bieres qui se laisse boire mais sans plus, ne sera pas racheté

En plus biere tres diurétique

Partager

8

Re : Silly - La Divine

Ton verre présente de la condensation. Tu ne l'aurais pas servi trop fraiche ? D'où la disparition rapide de la mousse. Enfin, ça fait un moment que je n'en ai pas bu. Il faudra que je pense à m'en procurer pour regoûter. D'ailleurs je remarque que je n'ai jamais posté mon avis sur cette bière.

9 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 12:35:43)

Re : Silly - La Divine

Non, elle est a bonne température, pas trop froide. Dans un post  précédent il signale aussi la disparition rapide de la mousse mais il persiste une auréole de mousse sur tout le pourtour du verre. Elle ne m'est pas désagréable comme certaines c'est meme pour ça que je continue a la boire mais je n'aime pas le gout de brulé, j'ai l'impréssion de boire un café amer qui a été trop longtemps torréfié. C'est sans conteste une biere qui a du gout mais on n'a pas le meme par contre l'alcool est tres présent, je soupçonne cette biere de faire tres mal.

Le gout est moins désagréable au fur et a mesure, je m'habitue au gout on dirait, des qu'on depasse le gout de brulé on ressent l'amertume. Ce qui est surprenanr c'est que je ne ressent plus les bulles mais que la biere vu son gout prononcé n'est quand meme pas plate

Biere qui de toute façon ne laissera pas indifférent

Partager

10

Re : Silly - La Divine

Pourtant tu apprécies la Floreffe qui présente aussi une note de brulé/torréfié importante. Mais elle est peut-être plus aussi dans le réglisse.

11 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 12:35:28)

Re : Silly - La Divine

Effectivement j'adore la reglisse mais je ne ressens pas le brulé pour la Floreffe

Partager

12

Re : Silly - La Divine

Tu parles de caramel brulé ou de torréfié ?

Re : Silly - La Divine

Je déteste cette bière.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

14

Re : Silly - La Divine

Ouais dans mon souvenir c'est pas top, assez lourd et écoeurant...

Partager

Re : Silly - La Divine

Une bière qui je trouve se laisse assez facilement boire...
J'aime bien ce nom "La Divine".

Partager

16

Re : Silly - La Divine

ouais, le nom est sympa, mais il faut assumer quand tu t'appelles comme ça ...

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

Re : Silly - La Divine

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1c0p47vj91k0pfh71g23ctu1dv73.jpg

Voici la bête. L'étiquette n'est pas très glamour

Partager