Sujet : pompes a bieres a l'étranger

Bonjour a tous,

Ce nouveau post pour partager/découvrir les differentes machines utilisées a l'étranger.
Et donc pour lancer le sujet, voici une pompe que l'on trouve au Portugal (quel beau pays...saudades...) sous la marque "Superbock" (comme par hasard default/Joker_PDT_47).
Il s'agit de la "Xpress" [img]http://www.zimagez.com/miniature/xpress.jpg[/img]
Elle fonctionne en systeme "beertender" avec des futs de 5l. qui se conservent jusqu'a un mois (12 € le fut).
Apparement pas de compatibilité avec d'autres marques de bieres locales, un peu comme chez nous avec la Krups/Heineken. Consommation 80W. Elle est vendue en grande surface ( Carrefour / Auchan / Continent /El corte Ingles...etc) pour un peu moins de 200 € (197 € plus précisement).
Sur leur site internet ils proposent pas mal de vidéos pour découvrir la machine...
Voilà, j'espère que vous trouverez ce post interressant, en tout cas n'hesitez pas pour les commentaires et surtout, si comme moi vous connaissez une machine utilisée ailleurs, parlez en, moi ca m'interresse !  default/Joker_PDT_53
Tchin' default/Manger (10)

Partager

Re : pompes a bieres a l'étranger

J'ai regardé les 2 vidéos.
Je dirais a priori que le système ressemble plus au PerfectDraft, la bière est contenue dans une vessie. Maintenant je ne vois pas de système de compression d'air permettant de comprimer la vessie (pour maintenir une pression de Co2 adéquate) au fur et à mesure du tirage de la bière.

Je ne sais pas lire le Portugais, il serait intéressant que quelqu'un sachant le lire parcourt le site de la superbock Xpress Xpress pour nous en apprendre plus.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager