Sujet : enchères

Je ne comprend pas la discussion sur cette enchère

Apparemment nous souhaitons tous conserver à ce forum la qualité de son contenu, partage d'information, de réflexion et d'expériences.
Les discussions sur les H.S, les trolls ou les gorets ont eu leur utilité.

Pour moi une ouverture d'enchère sur une pompe à bière n'a pas sa place en rubrique "collections", elle doit être en "pompes à bière", voire même dans l'estaminet si c'est plutôt une demande d'impression qu'une réelle mise aux enchères (pas de lieu, pas de mise à prix, pas de référence machine, pas de délai). On ne peut troller une "discussion" HS dès l'origine.

Effectivement c'est peut être plus simple d'écrire à Tremolo qu'il n'est pas dans la bonne rubrique et que sa proposition n'est pas assez précise, mais ce n'est pas l'esprit du site.

L'accueil de sa proposition par les autres membres a été humoristique, limite caustique, mais jamais irrespectueux.

il fait beau

Partager

2

Re : enchères

Tu vois, la franchement je l'ai ressenti comme une chasse aux sorcières et pourtant je ne suis pas visé. Qu'il se soit trompé de rubique est une chose, de la à le lyncher je trouve ça limite.

Et vu l'accueil, Tremolo ne reviendra certainement pas sur le forum.

Re : enchères

comme l'a dit guernoulle j'ai senti de l'humour moa dans les réponses des autres et pas de lynchage (t'y vas un peu fort achtung, j'parie que Tremolo il n'a même pas eu mal car il est revenu)!
ben moi j'en veux pas de sa pompe une bonne bouteille et c'est bien mieux au moins il n'y a pas d'histoire...bon je sors d'accord!
allez une petite mousse pour oublier default/Manger (10)

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

4

Re : enchères

Parceque vous êtes habitués du forum, et que vous vous connaissez...

Imaginez une personne qui débarque sur le forum, et qui ne connait pas vos réaction, il a simplement l'imrpression de s'en prendre plein la gueule pour pas un rond. Allez vous la réponse de Tremolo pour vous rendre compte que j'ai raison. Soyez conscient que vos réactions ne sont pas jugés de la même façon par un forumeur habitué que par une personne qui vient d'arriver.

5

Re : enchères

je pense avoir ete serieux ! dans mes propos !!

en aucun cas ! je n'ai contacter tremolo en mode priver ou par mail !!

maintenant j'ai fait une offre serieuse !! a lui de voir !!

ceux qui me connaissent !! savent que c'est pas du flan !! maintenant j'attend de voir !!

si c'est une offre serieuse ou pas  !!!

si elle est pas serieuse ! je saurais aussi reagir !! donc pour le moment j'attend ............

mais il est vrai que j'aurais desirer pour la vente .... car ma proposition dans 1 mois ne sera plus la meme !! normale !!

et des offres qui aboutissent pas ! j'en ai connu !! et en connaitrait encore

donc effectivement si atchoum ! pouvait rentrer en contact a ca maniere de la veraciter de la vente ! serait pas mal !! car a quelque part cela engage le site !!

par contre  virer ni sont poste ou le pseudo !! serait pas un bon choix !!

soit c'est serieux !! c'est super !!
soit pas serieux !! ca servira au prochain qui se veront controler !! et eventuellement virer leur demande !!

je ne sais ce que vous en pensez !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

6

Re : enchères

pourquoi virer son pseudo et/ou son post. Il n'y a aucune raison de le faire.

7

Re : enchères

je sais pas !! c'est juste une remarque ! pas plus !!

maintenant a voir tremolo ce qu'il veut faire !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : enchères

Eu moi c'était pour faire un peu de l'humour, je me sent un peu responsable du kwouak :Joker_PDT_28:

Tremolo, c'est vrai que c'est pas très sympa de ma part :Joker_PDT_11: je présente mes excuses au groupe.

Surtout que si moi je voulais faire une blague, Mustang lui était sérieux dans sa démarche default/Joker_PDT_53

Bon ben la prochaine fois je ferai gaffe avant de faire le pitre.

Sorry les gars et les garc..... default/Joker_PDT_49

Partager

Re : enchères

mustang a écrit:

donc effectivement si atchoum ! pouvait rentrer en contact a ca maniere de la veraciter de la vente ! serait pas mal !! car a quelque part cela engage le site !!

Je ne sais pas si la vocation du site est de s'engager dans l'encadrement d'enchères.
Trop de responsabilités, notamment sur l'origine et la garantie des "articles", donc trop de boulot, moi à la place d'Atchoum, j'irai pas.
Qu'il y ait de temps en temps des gens qui se revendent des trucs, OK c'est une logique de petites annonces.
En revanche ce serait peut être sympa d'avoir un peu de règles de fonctionnement et de bonne conduite : indications à fournir, autorisation ou bon usage ds MP (je vois Mustang protester de son innocence là-dessus, alors que pour moi il n'y aurait aucun mal à ça).

Comment font les tegestophiles pour conclure une vente ? (je ne vais pas souvent en rubrique collections, n'étant pas collectionneur)

il fait beau

Partager

10

Re : enchères

Je me rangerais quand même du coté de achtung, à savoir que pour quelqu'un ne connaissant pas le forum, y a de quoi prendre mal la manière dont sa demande est accueillie....

Maintenant, clair que c'était p-e pas à la bonne place, mais si on avait respecter le règles de ne pas troller, en ne répondant que de manière sérieuse pour ceux qui étaient intéressés, on aurait sans doute eu moins de problèmes...

Enfin, cette histoire aura néanmoins eu le mérite de faire avancer les choses et de nous en apprendre un peu plus sur la manière de réagir default/wink

En espérant, comme je le disais, qu'on puisse te revoir Tremolo :Joker_PDT_15:

Quent  default/trinque_gif

Partager

11 (modifié par mustang 26-03-2007 22:40:20)

Re : enchères

je vais expliquer un peut plus mes propos !!

ici depuis les debuts !! j'en ai vu passer des vertes et des pas murs !!

beaucoups de posteurs demandant ou propositions des choses !! que l'on a plus vu rapidement !!

souvent j'ai des doutes sur des pseudos (parfois je me trompe et je m'en excuse envers eux en priver  !! mais  souvent  aussi j'ai aider .........et plus personne)

et la preuve il n'y a pas encore si longtemps ou je pose la question "ca sert a quoi de se decarcasser - ou d'autre chose !! je vais poster pour faire decouvrir !! et en mail baratin et derriere !! plus rien !! meme pas merci !! pas que je le demande !! juste que d'avoir entre 5/10 mail presque par jour !! et pas "merde tu est un con" ca lasse ! donc je repond pratiquement plus !! ca va 5 mn !!

je veux bien renseigner !! mais suis pas la "bonne du curé" .

effectivement j'ai pris la chose tres au serieux a propos de cette vente !!

pour ceux qui ont un peu "delirer"  j'ai tres bien compris la chose et en aucun cas !! je ne leur en veut !! il ont le droit d'avoir des doutes !! voir de charier un peu le vendeur !!

a quelque part !! c'est aussi la !! que l'on voit si le vendeur est serieux !!



le but du site d'ici n'est pas de se prevaloir comme ebay ! une nouvelle fois d'accord !!

maintenant quand on propose une vente !! il y a des regles a respecter !!

si c'est pour faire une vente bidon !! ca a pas finie et ca va etre vite la porte ouverte a beaucoup de debordement !!

juste en rappelle grenouille !! c'est moi qui demande a atchoum de verifier aupres du vendeur ! que la veracité de la vente est bien reelle !!

donc je plaisante plus !! c'est bien une demande reelle !! et de toute maniere tout vendeur pourra plus raconter ce qu'il veut !! rien ne peut etre verifier de ca part !!

que les choses soit clair !!

d'ou ma proposition en "contre remboursement" car comme je l'ai dis !! l'acheteur et le vendeur sont proteger !!

concernant la garantie !! comme je l'ai dis ! apres c'est pour ma gueule et basta !! je ne pourrais jamais raler !!
en cas de panne ! les choses sont clair au depart !! c'est un achat d'occassion / neuf sans facture !!

maintenant il est clair que j'ai fait un mail !! donnant une date butoir au 03.04.2007 avec une proposition de 100€ + frais de port !!! en contre remboursement !
car j'ai pas envie de voir un cheque encaisser et ne rien voir !!

c'est une securité de paiement pour les 2 !

celui qui monte au dela de ma proposition !! il est clair que je ne monterai pas au dela et je lui laisse !!

maintenant il est clair aussi qu'un pseudo que je connais depuis un moment !! ou que j'ai confiance ! comme belgitude a eu avec moi !! c'est different !!

par contre effectivement ce genre de pratique !! ici (atchoum me dira si je me trompe) de poste de vente n'ont jamais durer longtemps !! suite a des choses !!

et je ne pense pas que ca soit le but du site !! de toute maniere !!  echange ok !! car elle se font hors du site ! en directe !! et beaucoups facilement !!!

maintenant a tremolo de bien reflechir !! il a une proposition en regle !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : enchères

c'est quand même marrant.

On a "entre nous" une discussion assez animée là dessus, alors que tout le monde sait que le sujet est clos par ailleurs. (pas précisément clos d'ailleurs, plutôt réglé et vidé de tout malentendu).
"entre nous" n'étant pas exclusif, mais signifiant qu'il y a "ici" une discussion entre membres du forum sur son bon fonctionnement, et "là-bas" la proposition de Tremolo qui suit son cours.
C'est marrant parce que personne n'a pris l'offre de Mustang au sérieux au début. C'est  ce qui a lancé la déconnade (elle aurait probablement commencé sans ça de toute façon), et c'était un quiproquo puisque quand Mumu a précisé pourquoi il faisait une offre à ce montant tout le monde a compris qu'il prenait l'affaire au sérieux.

Ensuite on est plusieurs à déconner, mais pas de quoi en faire une affaire d'état non plus. Les choses sont mises au point ; c'est bien. Tremolo est revenu, je lui ai précisé pourquoi son offre n'était pas prise au serieux et il a acquiescé; c'est bien.
Donc nous avons eu tort, il a eu tort, tout le monde a eu tort. C'est bien, maintenant on passe à autre chose ?
Achète qui veut (pas moi, je précise que je n'ai rien contre le vendeur ou la machine, ceux qui me connaissent savent pourquoi il faudrait effectivement me payer pour que je prenne cette machine), vend qui veut, et puis bastaaa !

On continuera de déconner parce qu'on est comme ça, mais on fera un peu plus attention (un MP par exemple)

il fait beau

Partager

13

Re : enchères

Mustang, tu n'étais pas concerné par les remarques et c'est toi qui réagit le plus, alors je ne comprend pas...

Concernant le fait "de verifier auprès du vendeur que la veracité de la vente est bien réelle", comment veux-tu que je fasse ? Je n'ai pas plus de moyen que quiconque pour le faire.

Quant à instaurer des règles, nous ne sommes pas un site marchand, alors je me vois mal le faire, et encore moins quels règles on pourrait faire appliquer.

Gernoulle, ce qui a lancé la déconnade, c'est l'offre de Belgitude, pas de mustang.

14

Re : enchères

Bon, j'ai eu une reponse de tremolo !! il a l'air d'etre un vendeur serieux !!

c'est une bonne chose !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

15

Re : enchères

Bref pouvons nous fermer une bonne fois pout toute le post default/Joker_PDT_53

merci

Partager

16

Re : enchères

Je suis d'accord avec tous le monde sauf avec toi Achtung sans vouloir te vexé!

Le mot Lyncher est un peu fort!

De plus c'était de l'humour!

Maintenant tous le monde est arrivé une première fois sur le forum et pesonne ne connais les réactions des autres!

Mais on apprend à les connaitres!

Si maintenant pour poster un message faut prendre des pincettes ben sa va pas etre triste!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

17

Re : enchères

Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Quand tu es arrivé sur le forum, je ne pense pas que tu ais subit un tel accueil.

Et je ne vois pas ce que vient faire l'humour sur un sujet de vente de pompe à bière. ça s'appelle dans ce cas troller, des HS et compagnie. Que je sache, ce post n'est pas dans l'estaminet, ou dans blague et divers. Alors merci de respecter les nouveaux.

A bon entendeur.