1

Sujet : Que de choix... mais laquelle choisir?

Bonjour!!

Mon sujet de conversation n'est pas très original, mais j'espère pouvoir profiter de votre grande expérience!!
Je voudrais offrir une pompe (tireuse?) à bière à un copain pour sa pendaison de crémaillère (et m'incruster aussi souvent que possible chez lui), mais je ne sais pas très bien laquelle choisir... Voici mes critères: (du plus important au moins important)

-diversité des bières compatibles
-bière pression et pas simplement fontaine à bière
-design sympa
-achat simple des futs, quand on habite en région parisienne
-prix
-conservation au moins 15 jours

Au sujet de l'achat des fûts, est ce que ça coûte (beaucoup) plus cher de commander les futs sur internet que de les acheter en grande surface? Est ce que c'est compliqué? Y a t il un site que vous me conseilleriez?

Merci beaucoup!!

Tam

Partager

Re : Que de choix... mais laquelle choisir?

bonjour et bienvenue sur le forum, perso je ne sais pas te renseigner mais les autres le feront avec plaisir.

Partager

3

Re : Que de choix... mais laquelle choisir?

Mon vote: Minea MP66 (ma préférée) et Zapf-Meister. Tu peux trouver la première sur boostore (parfois aussi en grande surface Leclerc, Carrefour, Auchan, Planete Saturn...) et la deuxième sur sélection-bière. Tu peux trouver des futs sur le deuxième site également.
Pour la Minea, ils ont des pbs de thermostat (cf topic) pour le moment et une nouvelle version doit sortir d'ici qq semaines...donc il vaut mieux attendre un peu et/ou te renseigner auprès de leur service commercial pour être sûr de bénéficier de la nouvelle version.

Partager