Sujet : débit d'une pompe

bonjour tout le monde! j'ai acheté une "pompe" MineaMP66 au Confo du coin. C'est une belle machine. Seulement, je trouve le débit un tantinet ridicule: il me faut 29 secondes pour remplir un verre de 25 cl, et ce indépendamment de la pression ( c'est à peine plus rapide qu'un tonnelet utilisé tel quel! ) Autant dire que mes potes se foutent un peu de ma gueule. En y regardant de plus près, le nom de la MP66 est: "Distributeur de Bière Pression Refrigéré". En aucun cas, il ne mentionne le nom de "pompe". Est-ce que quelqu'un peut me dire si ce débit est normal et quelqu'un peut-il me donner le débit d'une BeerMaxx et d'une PerfectDraft?
                       merci d'avance

Partager

2

Re : débit d'une pompe

Tu as mis la cartouche de CO2 ?

3

Pour la Perfect Draft je viens de me servir un verre de 33cl a l'instant en 10 secondes a peu prés :biere_gif:

Partager

4

oui bien sûr j'avais mis la cartouche de CO2. Peu importe la pression mise ( de 0,5 bar à 2 bars), le faible écoulement est constant !  en plus j'ai le même problème que celui déjà signalé dans un topic, à savoir le thermostat qui foire: il y a un début de givre au bas du fût de bière (mais le problème de bas débit ne vient pas de là car ça arrive même quand je mets un fût frais tout droit sorit du frigo).
    J'ai écrit à Minéa et demain c'est retour au magasin.....

Apparemment sinon,le nouveau modèle minéa MP66 est mis en vente avec solution à ce problème de thermostat qui foire. Voilà la référence qu'ils préconisent: "demandez un appareil de 2007 n° de série commençant par 0701XXXXXX"
         si je peux je prendrai le remboursement et irai peut-être faire un tour du côté de la perfect draft ( la seule pompe à bière qu'on trouve dans la belgique voisine d'ailleurs). en plus 33cl en 10 secondes, ça commence à vouloir dire quelque chose.
                            merci à vous deux, Mémel et Achtungbaby, pour vos réponses

Partager

5

Oui je suis d'accord avec ton constat : j'ai fait une mesure qui me donnait 30 sec pour 25cl = idem. Cela ne fait pas très 'pro' et j'avais un meilleur débit avec une Bier maxx

Il semblerait toutefois que ce point faible ait été identifié d'ailleurs par MINEA.. (voir le post sur le sujet) et peut être amélioré sur une future version ...?  je n'en sais pas plus pour l'instant.

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

6

il faut que quelque secondes sur une biere maxx !! par contre si le tonneau est neuf ! au depart beaucoup de mousse !

le 2eme jour !! c'est comme au café du coin !!

par contre 10 s pour une perfect draf !! je crois que c'est long 10 s !! a mon avis elle a le meme debit que la biere max !! celle d'un café !!

pareil pour la heineken et sa buse !! c'est quelque seconde !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

7

Je suggèrerais que les possesseurs de différentes machines fassent un chronométrage précis, sur une même base pour tous (verre de 25cl, fut ni au début ni a la fin, arrêt lorsque le niveau de biere atteint la ligne des 25cl, ..) et que l'on ait les différentes valeurs comparables équitablement.

Voila en effet une caractéristique qui n'est ( à ma connaissance) jamais indiquée dans les documentations produit , qui est pourtant significative du 'confort d'utilisation' et qui pourrait compléter l'information pour ceux qui veulent faire un choix pour un achat.

Personnellement je pense qu'il ne faut pas aller trop vite pour une machine non professionnelle (risque de débordement, ou trop de mousse,..) notamment pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de servir des bières. (Exemple lorsque vous faites une petite fête et que la machine est à disposition de tous les invités ), mais que inversement un débit trop lent est vraiment désagréable , voire donne une impression de gadget ! Pour moi autour de 10sec pour 25cl me paraitrait raisonnable ..
Qu'en pensez vous ?
default/Manger (10)

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

8 (modifié par memel 17-05-2007 00:22:18)

Pour la Perfect Draft 10 sec pour 33cl je trouve ca trés bien .
Quand je fais des  soirées, mes amis vont se servir et meme sont qui n'ont pas l'habitude y arrive sans probleme default/cheers

Partager

A l'aide d'un chrono j'ai obtenu 12s pour 33cl sur le Beertender.
La mesure a été réalisée alors que le fût était quasi vide mais je n'ai pas remarqué de différence dans le débit obtenu entre le début et la fin d'un fût.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

10

Faites gaffe, la vitesse est limité.

ok ------------->[]

11 (modifié par charlot83 05-04-2007 16:30:54)

mustang a écrit:

le 2eme jour !! c'est comme au café du coin !!

default/bierr_gif
Le prochaine fois que je vais commander un demi dans un café
je me mets devant le serveur à la pompe avec un chrono :smile:

A vue de nez je dirais que ce doit être de l'ordre de 5s à 7s pour un demi de 25cl?

il y a un truc qui m'étonne, normalement la pression en Co2 nécessaire à la bonne conservation de la bière devrait être la même partout?
D'où viennent ces différences de valeur de débit?

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

C'est bien une question de mec ça !
C'EST LA TAILLE DU ROBINET !!!

eh oui, ça a son importance !!!

il fait beau

Partager

13 (modifié par mustang 05-04-2007 22:29:23)

la question est plutot !

on joue du chrono !! pour faire un demi !! un vrai ?

la qualiter du demi ?

la qualiter du tirage ?

quel difference entre certaine biere !! car elle ne se "coule" pas tous de la mme maniere ? ce qui est sur !!

juste le coups du chrono !! je n'ai rien proposer !! je trouve ca meme ........

juste pour avoir assez frequenter les bar dans ma jeunesse et plus !! je compare !!

sinon je veux bien si on compare !! un endroit chacun ca machine !! et le resultat ! avec un vrai comparatif !!

la possible !! mais impossible a mettre en place !!

et perso !! j'ai pas envie de me tirer un demi  et jouer du chronometre !!

30 s !! je reconnais c'est long !! tres tres tres long !!

maintenant ! une question !! le demi finie ?? en s'y reprenant a plusieurs fois ?? en attendant que la mousse redescende !! pour remettre du liquide ??

beaucoup de parametre a prendre en compte !!

mme dans un vrai bar !! si la pompe et la pression est mal regler !! ca peut prendre plusieurs minutes

mais je connais des bar ou le demi se fait en 1 seul fois !! ce qui est la regle et non pas en 2 temps comme en espagne !! sont tres bien regler !!

allez on me lynchee.......................:Joker_PDT_53: le far west est ouvert

default/Joker_PDT_53:Joker_PDT_53:

desoler si je m'exprime mal !! ou essaie de me faire comprendre !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Normalement pour une Guinness c'est 20 minutes de tirages

il fait beau

Partager

15 (modifié par mustang 06-04-2007 09:26:50)

normale !! faut laisser le temps au goudron de s'ecouler !! default/Joker_PDT_53:Joker_PDT_53:

boire une Guinness !! c'est l'equivalent a 20 ans de fumeur !!! pour les poumons !! default/Joker_PDT_53

16

### message supprimé ###

Partager

17

hier j'ai vu fonctionner une PerfectDraft, au petit bar d'une salle de spectacle. Eh ben franchement, rien à voir avec l'appareil que j'avais! Le "barman", un gars de l'asso, m'a servi une bière bien fraiche, avec un beau col de mousse en 10 secondes. Bon le seul hic, c'est qu'il avait mis un fût de Jupiler et que ce "produit", c'est pas trop mon bock de bière mais on va pas être difficile.
Je ne regrette pas d'avoir donc demandé le remboursement de mon appareil.
Je tiens par contre ici à louer le service clientèle Minéa qui a fait preuve d'un grand professionnalisme doublé d'une grande courtoisie: c'est un service qui a répondu dans la demi-heure à mes questions techniques ainsi qu'à ma demande de remboursement. Sincèrement même chez les enseignes qui vantent leur SAV, je n'ai jamais vu une telle qualité de service.
Franchement j'attends des infos sur la qualité de la MP66 version2007: si le problème de thermostat est réglé et que le débit d'écoulement devient plus franc, je file en achter une ; d'autant que j'ai cru comprendre qu'ils sont en train de créer un adaptateur pour utiliser les fûts avec système de pression intégrer.
Il ne manque plus qu'ils arrivent à convaincre Leffe de sortir des tonnelets de 5 litres et le monde tournera déjà un peu mieux...

Partager

18

Voici une machine a tirage automatique.
La plupart d'entre vous connais déjà cette vidéo (j'imagine)
mais l'idée est de voir le temps mis pour le tirage d'un demi.
    tireuse automatique

A vos chronos ! :biere_gif:

Partager

19

Alors pour moi (et ma minéa mp66),
il me faut environ 17 secondes pour 25cl à T4°C et 1bar de pression avec un fût kro open bar.
avec un fût heineken sur la machine à T4°C il me faut entre 7 et 9 secondes...

Et pourvu que ça dure !

Partager