Sujet : l'aiguille blanche

Bonjour a tous,

Voiçi ce que je m'apprete a gouter : ## Image perdu par l'hébergeur... ##

C'est une biere blanche (sur Lie ???) brassée en Savoie, a Aix Les Bains (par la brasserie des cimes).
Sur la contre-etiquette de la bouteille il nous est proposé de "gouter a sa saveur subtile, élaborée à partird'un délicat équilibre entre le Curacao, la Coriandre et le Houblon.Appreciez son pouvoir rafraichissant et son nez si particulier."

Quelqu'un connait ce doux brevage de 5 % ???

J'essayerais de vous dire ce que j'en pense (bien que je suis completement nul pour ca...bien trop novice)

ps: j'a l'ai trouvée en grande surface (Champion) au prix de 3,32 € le pack de 3 x 33 cl

A bientot  default/icon_beer01

Partager

2

Re : l'aiguille blanche

Non, jamais gouté.

Re : l'aiguille blanche

Et bein pas mal cette p'tite Aiguille blanche...
Je trouve sa saveur subtile, élaborée à partird'un délicat équilibre entre le Curacao, la Coriandre et le Houblon.
Non j'rigole, ca c'est trop facile...c'est marqué dessus !
Pour etre un peu plus sérieux, je me la suis servi bien fraiche.
La biere est de couleur blonde, bien claire, coiffée d'une jolie mousse.
Sinon, au gout, la premiere sensation c'est le coté fruité avec un arriere gout d'agrume... (c'est sucré et acidulé un peu.)
Ensuite y'a quand meme une sensation un peu plus "exotique"... curaçao ..etc.
Bref je la trouve très bonne, moi qui ne suis pas un grand connaisseur de bieres blanches, je ne suis pas décu !
Voilà, désolé si mon post n'est pas très objectif ou encore si la découverte et explication de mon ressenti sont un peu maladroits... le palais ca se travail (et j'y compte bien !)   default/Joker_PDT_53

Si des fois quelqu'un a la possibilité de la gouter, qu'il (ou elle) nous partage cela.

a bientot   default/Manger (10)

Partager

4

Re : l'aiguille blanche

j'ai un souvenir moyennement positif de cette bière :
arômes presques inexistants, légèrement fruité... au niveau de goûts, les épices ne sont là qu'en arrière bouche... donc l'entrée est pas mauvaise, mais fade, très légèrement acide... elle est joliment pétillante...
un  peu trop "simple" pour mon goût...
en plus, elle n'est pas donnée, (je l'ai aussi achetée à Champion), je ne me rappelle plus le prix, elle se vend par 3 ou 4... ça revient bien moins cher d'achter un pack de hoegaarden ou de grim blanche qui sont mieux à mon goût...

Partager

5

Re : l'aiguille blanche

Pour les saveurs je ne m'en souviens plus, j'en ai goûté l'année dernière en Savoie, moyenne pour moi, mais les blanches ne sont pas mon fort.

Partager

Re : l'aiguille blanche

D'ici quelque années il y aura autant de sortes et de  déclinaisons de blanche que plus personne ne saura quel était le véritable gôut de la véritable blanche de notre ami pierre Celis

Partager

7

Re : l'aiguille blanche

he ben, on ira aux USA gouter la bière de Pierre Celis, miam

Partager

8

Re : l'aiguille blanche

Bin c'est comme pour les blondes ou les brunes, elles n'ont pas le même goût.
C'est bien que des artisans proposent d'autres choses.

Partager

9

Re : l'aiguille blanche

Ayant de la famille du coté d'aix les bains, j'ai déja eu l'occasion de la gouter !!

Blonde touble, trop fruitée et trés acide !!

Les noms des bières de la brasserie évoquent les montagnes qui entourent Aix les Bains, en plus de cette bière, la blonde s'appelle la Cimoise, la brune la Piste Noire.
Il y a une bière s'appellent le baton de feu !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

10 (modifié par Le Petit Bourré 03-02-2008 00:29:56)

Re : l'aiguille blanche

je trouve que snooopy a raison... c'est très bien s'il y a de la diversité dans les blanches... surement qu'il y avait diversité avant que ce style ne décline en Belgique et soit remis au gout du jour par Celis...
en plus, ce n'est pas le seul type de blanche tout de même, gardons à l'esprit les blanches allemandes qui n'ont pas à rougir devant les belges...

mais ici coriandre et curaçao oblige la comparaison, et l'aiguille blanche en souffre parce que trop fade au final... mais c'est mieux que sa voisine la blanche du mt blanc...

Partager