Sujet : Pilsner Urquell

plus ou moins evoquer dasn le post intituler bernard pivo

Bref c est plat de chez plat , rien , amertume presente et pas desagreable mais c est vraiment de la flotte philo en faisait des eloges, moi je me demande si j ai pas trouve pire que la stella artois

Skål !!

Partager

2

Re : Pilsner Urquell

Cyril a écrit:

je me demande si j ai pas trouve pire que la stella artois

Perso, la stella fait parti des meilleures pils, avec la jupiler...

3

Re : Pilsner Urquell

cette biere devrait te plaire alors

Skål !!

Partager

Re : Pilsner Urquell

Je suis certains que ce n'est pas une Pilsner Urquell que tu as consommé à Prague ou en Tchéquie car la Pilsner Urquell est une délicieuse bière houblonnée, enfin celle de làbas car celle que l'on vends par ici c'est de la flot

Partager

5

Re : Pilsner Urquell

et oui belgitude j ai ete decu malgre de nombreuses eloges ici ou la

Skål !!

Partager

Re : Pilsner Urquell

fais un jour un mini trip à Prague

voilà de quoi te donner un aperçu Prague album photos

Partager

7 (modifié par P.S. 08-05-2007 11:21:01)

Re : Pilsner Urquell

Pilsner Urquell est, depuis quelques années, produite en Tchéquie, en
Slovaquie et en Pologne.
Elle appartient à un grand groupe.
Il semblerait qu'elle ait perdu en qualité (diminution de la période de garde, houblonnage moindre et pasteurisation sans arrière pensée).
Certains consommateurs de bonnes pils lui préfèrent maintenant la Budvar.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8 (modifié par guernoulle 08-05-2007 23:11:24)

Re : Pilsner Urquell

achtungbaby a écrit:

Perso, la stella fait parti des meilleures pils, avec la jupiler...

Effectivement après m'être demandé si j'étais toujours capable d'apprécier une pils, j'ai replongé sur la Jupi olors de notre presqu'été.
Avec plaisir.

D'ailleurs je me demande si je ne vait pas recycler ma perfect draft en pompe à pils. D'un côté les trappistes en bouteille, de l'autre les pils à la pression...

il fait beau

Partager

Re : Pilsner Urquell

Malgré tout l'amour déraisonnable que je porte à la bière, je ne parviens plus à boire ces produits...même servis à la pression...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Pilsner Urquell

Peste Sournoise a écrit:

Pilsner Urquell est, depuis quelques années, produite en Tchéquie, en
Slovaquie et en Pologne.
Elle appartient à un grand groupe.
Il semblerait qu'elle ait perdu en qualité (diminution de la période de garde, houblonnage moindre et pasteurisation sans arrière pensée).
Certains consommateurs de bonnes pils lui préfèrent maintenant la Budvar.

Je suis d'accord la pilsner urquell a un peu perdu en qualité (en fait elle est surtout devenu un peu plus "inégale" qu'il y a quelques années)
Mais je la préfèrerais toujours à la budweiser budvar qui est néanmoins une très bonne blonde (bien que son gout s'y apparente, je ne suis pas sur que celle ci soit classifiée comme pils...)

Partager

11

Re : Pilsner Urquell

mousse: blanche et onctueuse
couleur: doré
nez: très houblonné et fleurie
bouche: je ressent un léger gout de pomme "grany", je ressent également un côté sucré voire caramélisé, cette pils est très fleurie, grâce aux houblons j'imagine car elle est bien amère et aromatique, elle laisse une bonne sécheresse en bouche.
pour une pils, elle est complexe et harmonieuse.
elle me plait!! default/trinque_gif

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P080710-19.590001.jpg

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Pilsner Urquell

Je l'ai trouvée aujourd'hui au Monoprix ! Trop étonnée je l'ai tout de suite prise ça va me rappeler mes voyages à Prague  default/Joker_PDT_53
J'avais lus quelque part que la Pilsner Urquell serait la première bière blonde et que le type Pils viendrait de la ville de Pilsner où est produite cette bière. Je sais plus d'où je sort ça mais quelqu'un aurait-il la confirmation ?
Moi en tout cas j'ai hâte d'en ouvrir une pour retomber soudainement à Prague default/big_smile

Partager

Re : Pilsner Urquell

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/pilsnerurquell.jpg
mouahahahaha default/Joker_PDT_42

Partager

Re : Pilsner Urquell

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/pilsnerurquellsb.jpg
Dsl j'ai trouvé comment éditer un message alors 3 de suite mais j'avais aussi envie de mettre ça pour terminer mon éloge  default/Joker_PDT_47

Partager

15 (modifié par Patate 30-12-2010 16:39:37)

Re : Pilsner Urquell

Le nom de la ville est Plzen (ou Pilsen) et non Pilsner (ou Pils ou encore Pilsener) qui est le type de bière qui fût historiquement un type de bière produit pour la première fois à Plzen.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

16

Re : Pilsner Urquell

JollyRudeJoker a écrit:

Je l'ai trouvée aujourd'hui au Monoprix ! Trop étonnée je l'ai tout de suite prise ça va me rappeler mes voyages à Prague  default/Joker_PDT_53

Cela fait très longtemps qu'elle est référencée dans la plupart des Monoprix!

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso