1 (modifié par badsepuku 12-05-2007 09:27:12)

Sujet : Consignes ?

Petite question qui va peut être vous paraitre idiote mais j'ai parcouru le forum et j'ai vu à plusieurs reprises que les bouteilles achetées en Belgique sont consignées et pas en France (pas en grande surface en tout cas).
J'imagine que le prix de cette consigne est néanmoins inclus dans le prix final.
Si je rapporte des bouteilles achetées en France dans un magasin belge, celui-ci va-t-il me rembourser la consigne ??

La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde. [Dominique-Joël Beaupré ]

Partager

2

Re : Consignes ?

Si il s'agit de bières belges oui. Attention les bouteilles de 25cl de leffe ou hoegaarden par exemple ne sont pas consignées. Les bouteilles de 33cl sont généralement consignée 0.10 € et les grande 0.20 €.

Re : Consignes ?

Certaines françaises également (3 Monts, Gavroche...).
Il existe un logo sur l'étiquette qui te permet de vérifier si ta bouteille est à "usage unique" ou "réutilisable".
En Belgique la consigne est obligatoire car légiférée.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Consignes ?

yes et l'inverse pour moi est possible aussi dans ma petite boutique de bière dans l'ouest, j'avais acheté des bières en belgique que j'ai fait consigner chez moi, mais le prix de la consigne est moindre...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

5

Re : Consignes ?

Il me semble que le casier est également consigné lorsque j'en prends pour ma Westmalle chez Vanuxeem...

(mais comme ça je suis obligé d'y retourner ! ;-)

mon alpha : la Guinness
mon omega : la Westmalle triple

Partager