Sujet : 1er passage chez Vanuxeem

Voila les photos de mon ticket de caisse.
J'avais préparé 1 petite liste des bières a acheter et ...je l'ai oubliée. Mes achats sont donc le fruit des souvenirs que j'avais de cette liste, des noms de bières et des étiquettes qui m'ont interpelés, ainsi que des choix de ma femme.
Je crois que j'ai de quoi faire !!!! je commence dès ce soir par 1 Hapkin.

P.S : les 2 premiers articles de la liste sont des bonbons pour ma fille.

Désolé pour les photos, je n'arrive pas à les envoyer plus grandes.


http://www.zimagez.com/miniature/dsc00369modifie-4.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/dsc00370modifie-30.jpg

La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde. [Dominique-Joël Beaupré ]

Partager

2 (modifié par P.S. 16-05-2007 17:50:03)

Re : 1er passage chez Vanuxeem

Badsepuku :
"les 2 premiers articles de la liste sont des bonbons pour ma fille."
Le dernier aussi...

Avec tout ça, tu vas pouvoir te faire quelques idées !
Si tu en dégustes plusieurs à la file, essaies de commencer par les plus légères en goût (j'ai vu que tu avais choisi quelques "Blanche")...sinon, elles te paraîtront sans saveur.
Surtout, prends des notes, ça aide à mémoriser...et ça rend les choses forcément plus sérieuses !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : 1er passage chez Vanuxeem

"les 2 premiers articles de la liste sont des bonbons pour ma fille."
Le dernier aussi...

non, celui là est pour ma femme !!!

La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde. [Dominique-Joël Beaupré ]

Partager

Re : 1er passage chez Vanuxeem

Je te déconseille de déguster plusieurs à la suite. Ce qui est intéressant dans ton cas ( debut dans la bière) c'est de comparer de bières de même type.

J'ai relevé par exemple deux blanches, blanche de Namur et grisette Blanche. Une est 100 fois meilleur que l'autre.

J'attends ton verdict et comme dis PS prends note de ce que tu ressent et les différences. Je te mets un peu sur la voie, compare les arômes et l'arrière bouche default/Joker_PDT_47

Partager

Re : 1er passage chez Vanuxeem

Merci pour vos conseils.
C'est vrai que j'ai du mal à determiner ce qui passe dans mon gosier. Je viens de déguster une Hapkin et même si je l'ai appréciée, j'aurais beaucoup de mal à dire pourquoi. Je pense que cela viendra avec le temps.
Pourtant, j'aime beaucoup les bons whiskies et j'en ai goutés un certain nombre. Et bien j'arrive plus facilement à déceler les différents arômes qui les composent, c'est bizarre... peut-être est-ce dû au degré d'alcool ? mon palais est plus habitué aux alcools forts.

La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde. [Dominique-Joël Beaupré ]

Partager

Re : 1er passage chez Vanuxeem

Chaque chose vient en son temps

Partager