Sujet : Leffe 9°

en esperant ne pas faire doublon , pas trouver de sujet.
y a pas mal de pub dans la presse , saveur de l année 2007 etc.....
je l ai trouve dans mon supermarche habituel en 75 cl

degustation tres bientot

Skål !!

Partager

Re : Leffe 9°

Au risque de te décevoir ce n'est rien d'exceptionnel même décevante default/Joker_PDT_46

Partager

3

Re : Leffe 9°

Elle est fort sur l'alcool, non?

Encore un joli coup de marketing... default/Joker_PDT_46

Quent  default/trinque_gif

Partager

Re : Leffe 9°

Je l'ai gouté la semaine derniere.... a température ambiante (biere stokée au garage). Je l'ai trouvée... pas bonne, presque imbuvable a cause de son arriere-gout tres amère.
Du coup, ce midi j'y suis revenu, mais cette fois-ci elle était tres tres fraiche. Rien a voir, elle se laisse boire , tres désalterante. Mais bon, un peu speciale quand-meme.

Partager

Re : Leffe 9°

Pour moi c'est pas une réussite. default/Joker_PDT_46

Partager

6

Re : Leffe 9°

je vous dirais ca

Skål !!

Partager

7

Re : Leffe 9°

J'avais fait un post la dessus, mais je le retrouve plus. Pareil que pour les autres, j'ai pas apprécié du tout, goût d'alcool trop prenoncé.

8 (modifié par P.S. 18-05-2007 12:53:41)

Re : Leffe 9°

Oui.
Sur : "vive la leffe!!!" par Blanblan

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

9

Re : Leffe 9°

gout d alcool assez fort
cela me gene pas pas mais ce n est pas ma preference non plus

cote amertme et gout ca me va

Skål !!

Partager

10

Re : Leffe 9°

je confirme un gros coup de pub mais décevante !!

je la redégusterai dés ce soir !!

je redonnerai mes impressions dés demain ou dans la soirée!!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

11

Re : Leffe 9°

Ben les amis jsuis entrain de la boire cette fameuse bière, et bien jsuis vraiment decu, pas du tout agréable au gout, beaucoup d'amertume!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

12

Re : Leffe 9°

bonne  biere mais plutot decu je dirais finalement

Skål !!

Partager

13 (modifié par xav'le moine 04-06-2007 20:18:00)

Re : Leffe 9°

je l'ai goûtée peu aprés sa sortie en belgique, avant la France, ben...
çà ne m'a pas déçu .

Je m'attendais à un produit de masse et pour une fois j'ai eu du flair, une "bibine" qui tape, qui a le goût d'alcool et un peu d'amertume, rien de plus.

J'irai plus loin, pour moi elle est dégueulbiffe, mais peut être pas autant que la 8.6 certes.

Les goûts évoluent, maintenant j'arrive même à boire de la guinness et j'en tire du plaisir ... comme on dit y'a que les C.. qui changent pas d'avis.

Partager

Re : Leffe 9°

Je pense comme achtung, alcool artificiel, a mon avis un piege pour les gens qui decouvrent la biere forte, c est pas celle la qu il faut choisir en premier.
Avec le temps je me dis que cette bière désire concurrencer les bonnes bieres fortes type kwak, karmeliet, chouffe etc mais n a pas la meme recette pour y parvenir, il manque de la finesse dans son elaboration.
Bref j aime pas.

Partager

15

Re : Leffe 9°

La mode est à celui qui va tirer le plus fort degré d'alcool.

Bon, c'est pas encore du rhum mais je trouve qu'elle ne perd pas son amertume malgré toute la publicité qui est faite à son égard.

Partager

Re : Leffe 9°

Moi je commence à l'apprécier,mais à petites doses et bien fraîche. La "vieille cuvée" reste meilleure.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Leffe 9°

Elle ne me dérange pas, mais il y en a tellement d'autres bien mieux ...

et pour en remettre une couche, par ici, dans nos contrées, ce n'est vraiment pas compliqué de trouver mieux default/Joker_PDT_47

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

18

Re : Leffe 9°

Moi je l'aime bien mais à petite dose. Car:

- oui on sent l'alcool mais plus comme une radieuse ou une triple et ça en fait pour moi une bière "traitre" car on ne sent pas la claque venir (un peu comme la Delirium Tremens)
- Elle a un gout spécial...bien qu'ayant l'amertume des Leffes, elle a un truc qui me dérange, je la trouve équeurante.
- Et oui, il faut une température de 7/8° pour l'apprécier sinon elle n'est vraiment pas bonne.

19

Re : Leffe 9°

attention la triple n'est pas synomime de bière forte, une bière de table est aussi dénommée triple, exemple Triple pied de boeuf

Partager

20

Re : Leffe 9°

Quent a écrit:

Elle est fort sur l'alcool, non?

Encore un joli coup de marketing... default/Joker_PDT_46

+1, pseudo élargissement de gamme pour occuper plus de place en linéaire, rien de plus !

Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (N°1 Européen en Placements)

Partager

Re : Leffe 9°

Selon un patron de bistrot : riposte a certaines tres bonnes bieres fortes en alcool vendues en pression (eh oui ca fait pas trop longtemps qu on trouve des bieres a 7 ou 8 ou un peu plus au fut du style kwak, karmeliet, kasteelbier).
Je ne pourrai jamais m y faire, c est domage mais c est ainsi.
Cette biere etoffe aussi la gamme de la leffe, je prefere leffe blonde ou leffe brune bien tirée.

Partager

22

Re : Leffe 9°

******* modéré hors sujet ***********

********* ou alors post dans la rubrique humour **********

Partager

Re : Leffe 9°

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/L9.jpg

Pour mieux apprécier la Leffe 9, ils ont enfin sorti son verre !
La bière en sera-t-elle meilleure ?
Hhihii...

"Pour accompagner le déploiement de Leffe 9° en Perfect Draft, AB-InBev propose un verre calice dédié.
D'un côté, le verre arbore le logo Leffe et de l'autre un '9' bleu intense ,associé à un message sur les caractéristiques de la bière."

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

24

Re : Leffe 9°

Purée, c'est vraiment moche ce logo 9.

Re : Leffe 9°

Une bière qui met autant son degré d'alcool en évidence, c'est triste...
Puis ce verre... Se foulent pas chez INBEV.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager