1 (modifié par Hans 26-05-2007 10:13:16)

Sujet : Questions pour résumé sur les tireuses à bières

Bonjour à tous,

Je regarde pour eventuellement acheté une tireuse à Bière. Je mets de coté les systèmes beertender (pas perfectdraft comme je l'avais mis initilaiement meme si je le mets de coté aussi pour le choix limité) car je suis pas fan de l'heineken et j'aimerais pouvoir gouter d'autres bières. En gros je m'oriente vers les machines utilisant les mini-futs non préssurisés de 5l qu'on trouve en grande surface avec le petit robinet en plastique intégré. J'ai déjà lu pas mal de posts intéressants sur votre forum avec la fonction recherche. Mais j'ai un peu du mal à compiler tout ce que j'ai lu. J'aurais donc les question suivantes :
- avec un système biermaxx, wunderbar, minea MP66 ou autre, Est-ce que la bière est meilleure ou est-ce que le système permet seulement de refroidir et de conserver plus longtemps un fut de 5l une fois ouvert. En gros est-ce que je vais y gagner en gout ? Si oui, on est plus proche d'un demi servi dans un bar ou on reste plus proche d'un bière en canette ?
- Juste pour vérifier : le tirage avec le CO2 sert en fait à remplir l'espace laissé vacant lorsque l'on tire la bière avec du CO2 et non pas avec de l'air pour que la bière ne s'oxyde pas. Est-ce que cela remet aussi un peu de gaz dans la bière ?
- On boit pas mal de despérados à la maison : combien de temps peux-t-on réellement conserver une fois ouvert un fut 5l ? J'ai lu 15j avec la biermaxx, ils indiquent 28j sur la doc Minea MP66 (mais dans les faits ?) et j'ai 3 jours avec la wunderbar pour peu qu'on ai un système avec CO2 ? Vos avis et expériences sur la conservation ?

La minea MP66 a l'air pas mal sur papier mais le look est très moyen par rapport aux autres. La grosse cartouche m'intéresse pour éviter d'avoir à en changer à chaque fut. La cartocuhe à changer à chaque fut est un peu ce qui me bloque sur la biermaxx. Pour la wunderbar, c'est à voir si on peut trouver le système avec la cartouche de 500g. Laquelle est la plus simple d'utilisation eyt la plus faciel à faire marcher ?

Merci de vos réponses et santé !

Partager

2

Re : Questions pour résumé sur les tireuses à bières

Le perfectdraft ne permet pas de mettre un fût de heineken, tu confonds avec beertender.

3

C'est corrigé !

Partager

je répond à ton message après corrections.
J'ai une perfect draft, mais les commentaires peuvent valoir pour toutes les pompes.

Oui ces pompes domestiques présentent une différence de goût, par rapport à la même bière en bouteille, semblable aux pompes de bar (que d'pression dans les bars !)

Le CO2 ne remet pas de bulles DANS la bière, mais lui évite de s'éventer.

Plus c'est froid, plus ça conserve longtemps. Mais moins c'est bon...

J'ajoute (je me répète) qu'il y auta toujours plus de diversité dans les bières bouteilles que dans les fûts. J'utilise finalement assez peu ma perfect draft, sans regret (c'est toujours sympa d'avoir de la "pression" quand on reçoit, et finir le reste du fût dans les 28 jours n'est pas désagréable non plus.

il fait beau

Partager

5

Merci de tes réponses. je comprend un peu mieux ce que je peut attendre d'une tireuse à bière.

Au final, je pense en avoir une surtout pour avoir de la despé en pseudo pression toujours prète à boire. Et un fut différent une fois de temps en temps quand il y a du monde !

Partager

Savez ou trouver la wunderbar avec CO2 en professuinal?

merci

Partager

Nous avons donc une chtiote nouvelle Carole qui cherche quelle pompe à bière choisr.
Pas une Beertender à cause de la bière qui est dedans,
Pas une PerfectDraft à cause du coût des fûts.

Je présume que tu n'es pas du Nord-Est Carole ? Et que c'est bien le coût d'achat des fûts avec port et consigne qui te rebute ?

Il ne reste donc que les machines à cartouche CO2.
Il me semble d'après les derniers échos (je ne suis pas trop concerné) que la Minea a finalement de bons echos ???

il fait beau

Partager