Sujet : En Normandie: Northmaen & Co

On fait aussi de la bière en Normandie default/wink

- La Northmaen.

- Les bières de la brasserie du Chant du Loup: Lupus ale, Loup garou, etc.

J'aime bien ces bières, car elles ont des goûts originaux. Un petit reproche: la qualité inégale d'une bouteille à l'autre, mais c'est sans doute normal pour de si petites productions.

Partager

2

Re : En Normandie: Northmaen & Co

Tu oublies la brasserie de la baie, à courtils, qui propose la croix de grève.

Re : En Normandie: Northmaen & Co

Excellente la Northmaen ! La rousse est un pur chef d'oeuvre. Elle se trouve facilement en Normandie en plus. Beaucoup de bières excellente dans cette région, avec des goûts particuliers : Yggdrasill au frêne entre autres.
Sur les fêtes médiévales de la région les gens de la brasserie Northmaen la servent à la pression (la blonde et la blanche principalement). Ils sont sympathiques et leur bière est bonne !

"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux." (B Franklin)

Partager

Re : En Normandie: Northmaen & Co

J'ai gouté la Northmaen blonde

au nez un peu de pierre à fusil

au goût, légèrement acide ; pas mauvaise mais beaucoup trop légère. Christelle m'a fait la réflexion suivante "on dirait une piedboeuf"

Donc une bière de soif sans plus.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

5 (modifié par Peste Sournoise 20-04-2008 14:03:42)

Re : En Normandie: Northmaen & Co

J'ai trouvé ça au sujet de la bière Northmaen :

[dm code=x3aoyv&v3=1&related=0]

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Re : En Normandie: Northmaen & Co

Même chose, Northmaen propose un produit issu de la distillation de leur bière : le Thor Boyo. Je devrais avoir prochainement l'occasion de le gouter...

Partager