Sujet : Essayons...

Difficile mission que de faire une liste de ses bières préférées !
Alors il y en a 3 que j'aime avec passion :

- Chimay bleue
- Rochefort 10
- Saint Bernardus abt 12

Ensuite il y en a pêle-mêle pour diverses raisons :

- Westmalle triple et double
- Cuvée des Trolls
- Duvel
- Judas
- Kastel bier brune
- Palm pression
- Rochefort 8
- Orval

Ce sont les principales. Il y en a bien d'autres que je n'ai bues qu'une ou deux fois, donc pas assez pour les considérer comme mes préférées !

"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux." (B Franklin)

Partager

Re : Essayons...

A moi  !

difficile car il y a pour moi des catégories...


1 Westmalle triple
2 westvletren blonde ( la 8 m'a déçue et y'avait plus de 12  au in de vrede)
3 rochefort 8 (jeune)
4 rochefort 10  ( avec 1 an mini c mieux mais... j'ai du mal à attendre)
5 Achel blonde
6 Chimay bleu (of course)
7 bons secours de noël (:Manger (12):
8 orval (bière à part, il m'a fallu longtemeps avant d'en tirer du plaisir)
... y'en a de trop
quand je vais aux supermarchés en belgique je suis comme un gosse dans un mag de jouet  !!!!!

Les goûts évoluent, maintenant j'arrive même à boire de la guinness et j'en tire du plaisir ... comme on dit y'a que les C.. qui changent pas d'avis.

Partager

Re : Essayons...

xav'le moine a écrit:

quand je vais aux supermarchés en belgique je suis comme un gosse dans un mag de jouet  !!!!!

Hahaha ! C'est exactement ça !!! La dernière fois j'en ai eu pour 250€ au Delhaize...
Personnellement je sais pas comment je réagirais si j'allais jusqu'à In de Vrede et qu'ils me disaient qu'il n'y a plus de Sixtus 12 !! Quelle incroyable déception !

"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux." (B Franklin)

Partager

Re : Essayons...

ben... connait pas la 12 alors.... vous êtes un grans joueur
quand ma copine me vois dépasser les 150 € elle dit STOP !!!!:Joker_PDT_54:
bon.. je m'apprête à faire la crtique de la rochefort 10 selon les conseils de "M. BELGITUDE"

Les goûts évoluent, maintenant j'arrive même à boire de la guinness et j'en tire du plaisir ... comme on dit y'a que les C.. qui changent pas d'avis.

Partager

5

Re : Essayons...

(j'ai été cherché 2 caisses de 12 ce soir)

oups...

Re : Essayons...

T'as pas honte de dire ça .. euh au fait tu ne fais pas régime non ??? oh domage

Tiens je vais m'en ouvrir une ça fait déjà longtemps

allez santé

Partager

7

Re : Essayons...

Nan, même pas honte.

Nota : concernant le vieillissement d'un an de la rochefort, je reste dubitatif. J'avoue ne pas trop voir la différence entre une rochefort de 3 mois, ou d'un an. D'ailleurs, en général je reste dubitatif sur le vieillissement de la bière.

Re : Essayons...

Je suis du même avis sur le vieillissement de la bière.

Partager

Re : Essayons...

Eh ben ça nargue ! Bande de petits veinards ! Elle vaut ce qu'on en dit ? A priori oui... Enfin bref, au sujet du vieillissement... J'imagine qu'il modifie forcément le goût de la bière. Par contre je ne pense pas qu'1 an suffise à ce que ce soit bien perceptible. Je n'ai jamais gardé de bière pendant 3 ou 4 ans dans ma cave, mais j'ai du mal à concevoir que rien ne se fasse. C'est un liquide vivant tout de même non ?
Vous avez tenté en gardant une bière plus de 3 ans ?

"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux." (B Franklin)

Partager

10

Re : Essayons...

Une chimay oui, 5 ans. Je la trouve dégueulasse.

Re : Essayons...

Ah tiens, c'est marrant ça. C'était une bleue ? Parce que j'ai bu avant hier une Triple qui avait un peu moins de 2 ans, je l'ai trouvée beaucoup plus amère. Bon, je fais bien de pas les laisser traîner alors !

"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux." (B Franklin)

Partager

12

Re : Essayons...

Une grande réserve. Le côté madérisé, je trouve pas ça top. Je préfère une chimay bleu "jeune", qui, à mon avis gagne en complexité. Le vieillissement avait justement fait perdre une partie de ses qualités, à mon sens.