Sujet : Mondial de la Bière 2007

Ah la veille de cet évènement qui dure quand même depuis 14 ans, j'avais envie de vous demander votre avis en tant qu'amateurs de bière.
Etes-vous pour ou contre ce genre de manifestations ?
Je suis contre car il me semble que toute manifestation visant à ouvrir un produit au plus grand nombre, à le promouvoir, n'a pour résultat que de le rendre plus commercial et donc d'en faire baisser la qualité.
Peut être que c'est moi qui me fais des idées...
Maudites soient ces festivités !

"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux." (B Franklin)

Partager

Re : Mondial de la Bière 2007

Je ne connais pas le mondial de la bière, c'est quoi ,, as tu plus d'infos

merci

Partager

3 (modifié par mustang 29-05-2007 21:07:16)

Re : Mondial de la Bière 2007

je suis comme belgitude
comprendre .....?

c'est un festibiere ??
ou autre .......

le sens commercial tu l'entend dans quel sens ??? ou les marques fournissent a volonté pour ce faire connaitre !! (a l'heure actuelle je connais aucun brasseur cautionner cela digne de ce nom !! et je ne vais pas etre le seul !!!)

juste faut pas contre festivité privé et organiser par des brasseurs professionnels !! un salon ?

qui eux !! font et organisent dans les regles de la loi !! car comme il est ecrit a l'entree d'ici ou sur les sites serieux ! il y a des regles concernant l'alcool sont tres reglementer !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

4

Re : Mondial de la Bière 2007

J'avoue ne jamais m'y être intéressé.

5 (modifié par La Descente 31-05-2007 11:11:35)

Re : Mondial de la Bière 2007

http://www.festivalmondialbiere.qc.ca/F … /info.html

C'est un festival qui permet de faire connaître des brasseries artisanales et de promouvoir des produits marketings.
Ca finit évidemment en beuverie monumentale.
http://www.hippopocampe.org/articles/cr … treal-2006

De plus c'est une histoire de pognon. Payer entre 1 et 5 dollar pour 10cl de bière... Et le pire c'est qu'il y a des conférences payantes. Je vous laisse regarder la tarification !

http://www.festivalmondialbiere.qc.ca/C … nceFR.html
50$ pour une conférence de 45 minutes, je trouve ça limite !

Sinon ce que j'entendais par commercial c'est qu'il s'agit d'un show à l'américaine, avec mascottes, tapage médiatique, distribution de goodies. C'est la foire coca cola en gros.
Après les conférences c'est une bonne idée, mais au prix qu'ils prennent pour y assister, je doute que beaucoup de monde revienne de cette manifestation avec une culture approfondie sur la bière... Par contre avec un fameux mal de crâne, je n'en doute pas.

"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux." (B Franklin)

Partager

6

Re : Mondial de la Bière 2007

C'est bien ce que je pensais: il se passe à Montréal !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Mondial de la Bière 2007

Haha oui ! Je n'avais pas précisé. Mais je pensais que vous en aviez entendu parler. Oui c'est pas par ici qu'on verra ça, et heureusement ! Enfin bref, désolé d'avoir omis ça !

"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux." (B Franklin)

Partager

8

Re : Mondial de la Bière 2007

Tu as omis tard ? default/Joker_PDT_50

9

Re : Mondial de la Bière 2007

Concernant les conférences, le prix est certes prohibitif!

Quote-part de LA DESCENTE: "Sinon ce que j'entendais par commercial c'est qu'il s'agit d'un show à l'américaine, avec mascottes, tapage médiatique, distribution de goodies. C'est la foire coca cola en gros."

C'est sur que c'est pas le top si ça devient comercial, mais bon déja que pas mal de marques de bières sponsorisent des soirées ou des événements sportifs ou culturels!
C'est sur qu'il y a un gros buisness derrière alors que les produits sont de médiocre qualité !!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Mondial de la Bière 2007

J'ai du mal à cerner l'arrière goût du jeu de mot ! :s

"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux." (B Franklin)

Partager

Re : Mondial de la Bière 2007

Sur la mondialisation de la bière, voici la vision effrayante que peuvent en avoir les Tribunaux :
Tribunal de Grande Instance de Strasbourg du 30 juin 2004  BRASSERIES KRONENBOURG c. BUDEJOVICKY BUDVAR NARODNI PODNIK

le Tribunal a relevé notamment que :
"Le produit concerné en l’espèce, à savoir la bière, est obtenu par un procédé industriel,
ses propriétés analytiques et sensorielles sont déterminées par les matières premières, notamment la variété de levure, et par les procédés de fabrication, (…) paramètres qui ne sont pas influencés par la situation géographique d’une brasserie ou par le climat, comme en témoigne le fait que de nombreux brasseurs fabriquent de la bière identique dans différents endroits du monde".


La même bière partout pour tous, ça fait frémir non ?
Bon en l'occurence il s'agissait de "Bud", mais je ne vois pas en quoi nos juges (strasbourgeois en l'occurence, donc très a priori connaisseurs en matière de bière) auraient quelque part nuancé leur propos.

Vive la Lambic made in Tai Wan !!! :Joker_PDT_35:

il fait beau

Partager