1 (modifié par Renaud 30-05-2007 20:30:57)

Sujet : Bières en Pub

Ecumeur de pub, j'aurais voulu savoir les prix des bières sans les pubs, autres que ceux de Lyon.

Ptit rappel, l'happy hours est la période dans les pubs où la bière est moins chère. Cette période est en générale comprise entre l'ouverture du pub et jusqu'à 21h.
Ce terme est issu de l'US Navy dans les année 20 où les matelots avaient une pause (entre 15 et 17h) et, où le terme Happy Hours désignaient les heures joyeuses soit les heures légérement (voir complétement) ivres.


Sur Lyon en général :
Demi : Happy Hours : 2€ (bière 'banale' = 1664,Kro,Heineken,Stella) / 2.50€ bière de 'pub' (Carlsberg, Stout, Rousse..)
Hors Happy Hours : 2.50€ / 3 €

Pint : Happy Hours : 3.50€ / 4€
Hors Happy Hours : 4 € / 5 €

Pichet (1.5L) : Happy Hours : 8€ / 9€
Hors Happy Hours : 9 € / 10 €
Sachant que des bières comme la Guinness, Murphy's ou la Bombardier ne sont jamais servi en pichet

Ca m'interresserai de savoir dans les autres villes de France et du Monde aussi le prix des conso en pub. J'ai eu la malchance de payer une pinte à 6€ dans un pub de Paris en ayant mal lu le prix....

Partager

2

Re : Bières en Pub

Bizare, chez nous, en Belgique, l'Happy Hour c' est une biere achtée, une autre gratuite.

Sinon, les prix paratiqués en general en Belgique:

Pils(jup', bockor, etc...): 1.5€

Speciale: entre 3 et 3.5€, ca depend.

Girafe(2.5l): 6/7€

Pour la Guinness, je peux pas dire, j' en bois jammais.


C' est les prix des deux pubs pres de chez moi, ou je ne vais que rarement, je prefere un bon petit café/bar.

Partager

Re : Bières en Pub

Alors à Paris, l'HH (les heures bénites) c'est soit une bière achetée une offerte, soit on te double la quantité, soit un prix différent.
Alors en moyenne :

- Le demi de bière de grand' soif : 2,50€
- Le demi de bière d'abbaye : 3,50€
Généralement en HH, on paye un demi et on nous sert une pinte.
- La pinte : 6 à 8€ (selon le type de bière) en temps normal, et 4 à 6€ en HH.
- Le pichet : 13€ (de Stella ou Kro), 16€ (Affligem ou Leffe). Pas d'HH généralement sur le pichet.

Ce qui est sûr c'est qu'ici il est impossible de trouver une pinte à moins de 4€, Happy Hour ou pas.

Ensuite il y a les bars à bières et leurs belles cartes : l'Académie de la Bière, et La Gueuze.
En Happy Hour c'est : on double les quantités sur les bières pressions. Donc généralement je bois des pintes de Lucifer à 4€. Sinon, pour les bières de Noël ou de Mars, elle sont en HH toute la journée. Généralement de la Licorne ambrée.
Les bières bouteilles sont par contre très chères. Ca va de 6-7€ pour une Chimay rouge, à plus de 11€ pour une Rochefort 10... 


A Clermont Ferrand, la dernière fois que je suis allé au Frères Berthom, les bières (de qualité) étaient entre 4 et 7€. J'y retourne cette semaine, je vérifierai les prix.
Il m'est arrivé sinon de boire une Chimay bleue pour 4€ au Kerry's Pub. Mais elle était glacée et il m'ont donné un verre à Pils. Obligé de réclamer un verre décent et d'attendre 20 minutes pour boire ma bière qui était quand même trop froide !

"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux." (B Franklin)

Partager

4 (modifié par Matrik 31-05-2007 09:58:08)

Re : Bières en Pub

alors je suis de paris et je vais essayer d'être objectif default/smile

le problème est qu'il y des dizaines et des dizaines de bar/pub à paris. certains sont très cher car bien situé, touristique ou simplement "branché". D'autre sont très abordable et généralement plus sympa.
Aprés c'est évident que c'est globalement plus cher.

demi
Happy (H) 2/4 €
Hors Happy (HH) 3/5 €

pinte
H 3/6€
HH 5/8€

girafe (2,5L)
H
HH 15/20€

en gros...
notez qu'on trouve des bar à bières très sympa avec des prix "honnêtes"
3€ ou 4€ pinte hors happy... mais il n'y en a pas beaucoup.

Oui il y en a, je te donne l'adresse en MP si tu veux La Descente !!!

MaTrik

Partager

Re : Bières en Pub

Ah, ça m'intéresse la pinte à 3€ !! T'as trouvé où ce miracle ?

"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux." (B Franklin)

Partager

6

Re : Bières en Pub

lol, faut juste qu'on arrête de poster en même temps, ca me pertube.

déja, il y a "Biere academy" (non pas academy de la biere) à coté de Jussieu qui n'est pas trop cher.
4€/pinte Carling tout le temp.

sinon il y a chez Pierrot (qui est un bar à rhum et non à biere) rue de lappe à coté de bastille à 3€ la pinte de HK en happy (jusqu'a 22h)

MaTrik

Partager

Re : Bières en Pub

Ah oui chez Pierrot... J'y bois des cocktails quand j'y vais. Je te conseille le Rhubarb, rue Laplace (vers le Panthéon, metro Maubert Mutualité). C'est mon bar préféré, mais pas beaucoup de choix en bière...
Et regarde ce sue je viens de trouver :

"Le bar de l'horloge
La pinte à 3 euros en happy hour !

Il y a également possibilité de manger pour pas trop cher et dans une bonne ambiance. Serveurs sympas, déco très simple.

Métro Rambuteau, juste à coté du centre Pompidou dans le tranquille "passage de l'horloge"."

Sympathique dirait-on !

"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux." (B Franklin)

Partager

8

Re : Bières en Pub

ca se test ca ! default/Manger (10)

bon, peut etre on va arreter de polluer le topic default/Joker_PDT_52

MaTrik

Partager

9

Re : Bières en Pub

8€ pour une pinte c'est du vol, d'ailleur à partir de 6€ c'est limite limite.
Un pub à Lyon fait ses pintes à 1.90€ en HH bien qu'il n'y est pas moulte choix de bière (kro, picon et grolsh)

Partager

Re : Bières en Pub

quote inutile
Eh ben... yen a qui sont vernis !!! 1,90€ la pinte j'aurais même pas osé en rêver ! Même un demi je l'ai jamais payé ce prix !

"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux." (B Franklin)

Partager

11 (modifié par Didou 07-06-2007 20:04:49)

Re : Bières en Pub

quote inutile
Bah moi non plus !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Bières en Pub

Une aberration les grands contenants !
La bière se réchauffe, y perd sa mousse, son gaz et s'oxyde...
Mais quand je dis ça, y parait que je suis ringard et râleur...pis jamais content...et tout et tout...
Alors...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

13

Re : Bières en Pub

Ca depend ce que tu mets dedans...la pils, 1/2 l, ca se boit quand meme assez vite.

Apres, c' est sur que je prefere des verres de 25 ou 33cl pour les bieres un peu plus "fines". Et aussi par ce que j' adore la mousse, donc qui dit plus de verres dit plus de mousse!

Partager

14

Re : Bières en Pub

J'étais en déplacement pro ces derniers jours dans la région de saumur et d'angers (le maine et loire...) . je suis aller dans 2 ou  3 bar/pub et les prix étaient partout de  3€ le demi 6€ la grande et ils ne connaissent pas l'happy hour...

comme quoi... tout n'est pas si cher dans le vieux paris default/smile na !

MaTrik

Partager

15 (modifié par Stormy 03-09-2007 18:52:24)

Re : Bières en Pub

Pendant mon stage dans le Tarn, j'ai testé quelques bars à bière dont :

Pub O' Carlow - 81600 GAILLAC

Tarif unique de 3,80 € sur les bouteilles, à choisir entre :

- Faro (servie dans son verre)
- Kriek ou Framboise Lindemans (servie dans son verre)
- Leffe blonde ou triple (servie dans son verre)
- Kwak (servie dans le verre Leffe)
- Lucifer (servie dans un verre Leffe)
- Chimay Bleue ou Rouge (servie dans son verre)
- Bud
- Corona
- Delirium Tremens ou Nocturnum (selon arrivage) a boire dans son verre
- Duvel (a boire dans son verre)

A la pression (entre 4,20 et 5,10 la pinte) : Kro, Carlsberg, Blanche de Brugs, Strongbow, Guinness

En somme rien de bien renversant, mais des prix très doux et un choix étonnamment large pour une petite ville comme Gaillac.

ça sent la bière de Londres à Berlin (Brel)
[img]http://www.touslescadeaux.com/images/produits/plaque-pub-biere-eclair-2.jpg[/img]

Partager

Re : Bières en Pub

salut, je repond pour te dire que le verre à kwak coûte environ 20 euros pièce. Tu comprendras qu'entre la casse et aussi la fauche, il m'est impossible de me fournir. Il est vrai qu'ils sont jolis, mais aussi très fragiles !

Au sujet des prix : le demi est entre 2.50 € et 3.00 € et la pinte entre 4.00 € et 5.00 €.

Pour la Delirium, à ma connaissance,  je ne pense pas avoir eté en rupture. Si tu reviens en stage à Gaillac, passe me voir on pourra discuter devant une bonne bière. C'est avec des critiques qu'on pourra grandir.  Passe le week-end, car on produit des concerts.

Salut

Partager

Re : Bières en Pub

à Paris il vaut mieux se renseigner des prix à certains endroits, il n'est pas rare de payer 7-8€ la pinte de Guinness default/Joker_PDT_49 à ce prix là on la savoure ...

En revanche je fréquente assez régulièrement deux bars sympas qui servent de la bonne bière (Chouffe, Chimay pression, Brigand, Triple Karmeliet...) et les prix à l'happy hour restent correct, dans l'un c'est 1 verre acheté (3,5 ou 4€), le même offert une fois le premier vide, ce qui est bien on peut prendre le temps de boire car on a la soirée pour prendre son 2 ème verre. L'autre bar double le volume du verre soit 5€ la pinte de bière belge default/smile

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

18

Re : Bières en Pub

Des noms!!
Je voudrais avoir des noms !!

Mp possible!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager