Sujet : Ca-ta-strophe !

Le 1er juin, comme à chaque fois que je suis "à sec", je me suis rendu chez mon fournisseur préféré : Vanuxeem.

Et là, la pire des abominations m'attendait. Tandis que je m'apprêtais à acheter ma cargaison habituelle de Westmalle triple, je dus bien me rendre à l'évidence. Il n'y avait rien à l'endroit habituel. Rien. Le vide. L'absence. Le néant.

Aucune bouteille de Westmalle triple. Ni pleine ni vide. Pas un casier. Pas une ombre. Même pas une petite capsule ou une étiquette. Rien du tout !

C'est la première fois que ça m'arrive en 4 années de Vanuxeem.

Y-a-t-il pénurie ? En retrouverais-je ?

J'étais catastrophé, aux abois, dépité, proche du KO moral.

Faisant le deuil de mon breuvage favori, j'ai rebondi avec la liste ci-dessous :

http://www.zimagez.com/miniature/sanstitre-numerisation-0116.jpg


Je n'en connais aucune.

J'ai goûté la Leffe 9° : pas terrible, mais on sent bien les 9 degrés !

La quintine : pas d'intérêt pour moi.

La Rochefort 6 : je voulais de la 8, mais la aussi c'était la pénurie. Je n'ai guère apprécié la 6 : trop de gaz et j'ai trouvé qu'elle ne reste pas en bouche.

J'espère trouver un peu de plaisir dans les autres essais.

Je vous tiendrai au courant...

mon alpha : la Guinness
mon omega : la Westmalle triple

Partager

Re : Ca-ta-strophe !

Bref pas beaucoup de de chose qui te remonte le moral quoi !

D'après mon expérience, dans ta liste rien vraiment qui casse la baraque. St  Feuillien Triple à la rigeur, mais si tu prends le westmale en refférence  ben y a rien qui arrive à la hauteur.

Partager

3

Re : Ca-ta-strophe !

La St Feuillien est une bonne bière par contre je ne connais pas la Watou !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Ca-ta-strophe !

le 12 mai lors de ma dernière visite il y avait déjà eu rupture de stock sur la Westmalle triple.
Heureusement j'en avais encore chez moi.

il fait beau

Partager

Re : Ca-ta-strophe !

pauvre de toi!!!
Maredsous bof effectivement!
La Saint Feuillien triple est vraiment très goûteuse Slurp!!!
La quintine m'a laissée un mauvais souvenir, trop d'amertume, si mes souvenirs sont bons, la bouteille jolie (avec son bouchon) mais un goût de schweppes nature (désolée si j'ai écorché le mot)!!!
je ne connais pas non plus la Watou (blonde, brune, ambrée?)!
tu nous diras comment tu les as trouvées les autres!!!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

6

Re : Ca-ta-strophe !

Ben y'a quand même des bonnes choses : maredsou 10, floreffe triple, chimay triple.

La watou triple est très bonne, sans rivaliser avec la westmalle et la saint bernardus 8 est un délice.

Re : Ca-ta-strophe !

On venait justement de dire du bien de la St Bernardus, et ça m'a donné envie d'en siroter une hier soir. Une 8, oui c'est un délice

il fait beau

Partager

8

Re : Ca-ta-strophe !

J'ai goûté à la Watou, à la Saint-Feuillin triple et à la Maredsous.

Bon.

Je continue à croire que cette journée du 1er juin fut catastrophique.

Je me morfonds devant mon casier à bouteilles où ne demeure qu'une seule bouteille de Westmalle triple que je chérie et conserve précieusement du style "à n'ouvrir qu'en cas d'urgence" !

mon alpha : la Guinness
mon omega : la Westmalle triple

Partager

9

Re : Ca-ta-strophe !

Ben c'est pas loin pour aller faire un réappro.

10

Re : Ca-ta-strophe !

Ben mince, vous êtes dificiles vous...qd même, je connais pas toutes les bières décrites ci-dessus, mais y a la Maredsous, c'est vraiment une bonne bière!
enfin, c'est sur que par chez vous, z'avez un choix immense en bières qu'on a pas ici, même en région parisienne!
default/Joker_PDT_52

Partager

11

Re : Ca-ta-strophe !

Clair que quand meme, entre la St Bernardus 8, la St-feuillen triple, la Watou qui est pas degeu, et la Floreffe que j' aime bien perso, c' est pas exceptionel, mais de la a dire que c' est catastrohique...

Bien sur, la west' triple est exceptionelle, mais faut pas toujours comparer avec le top...faut varier.

Partager

12

Re : Ca-ta-strophe !

quote inutile
Ce qui est catastrophique, c'est de ne pas avoir trouvé de Westmalle, non les bières que j'ai choisies en remplacement !

A propos, j'ai goûté à ma première Angélus. Bien bonne, me rappelant la 3 Monts mais en plus légère et moins gazeuse. LA couleur est belle et bien fraîche, elle est très agréable.

mon alpha : la Guinness
mon omega : la Westmalle triple

Partager