Sujet : Ma bière...

Bonjour à tous.

Je m'appelle Nicholas. Je ne suis probablement pas le premier québécois à venir vous dire bonjour. Mais j'en profite pour faire un toast à la santé de votre communauté.

Au plaisir

Nicholas

Ma Bière
L'institut de la bière

Partager

2

Re : Ma bière...

bonjour Nicholas et sois le bienvenue !!!! et a la tienne !! et merci pour les toast !!!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

3

Re : Ma bière...

Bienvenue cousin des amériques !!!

J'espère que tu participeras activement à notre forum, pour nous faire profiter des belles expressions quebequoises et de tes connaissances sur les bieres du nouveau monde.

"Faire un toast", ça c'est vraiment chouette !  :kloobiks:

PS : tu peux proposer le lien de ton (tes) site(s) dans la rubrique liens, je les validerais avec plaisir ! (par contre je sais pas trop dans quelle rubrique le mettre, il faut que je crée de nouvelles catégories...).

4

Re : Ma bière...

je crois pas cousin des ameriques !! que nicholas !!! car le canada ne fais pas partie de l'amerique !!!!

mais ce sont "nos cousins de notre belle province" !!!!

les canadiens ne faisant pas partie de l'amerique du nord !! si je ne me trompe !!!! n'est ce pas Nicholas !!!

tu est de quel province au canada ???

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

5

Re : Ma bière...

?

euh... tu le situes où le canada toi, sinon en amérique du Nord ?

(au nord des Etats unis)

PS : j'ai bien précisé "les amériques". :hein:

Re : Ma bière...

Salut a toi Nicolas.Je viens rarement sur le site des bieres mais adore regarder le travail que les autres font avec acharnement,que je refèlicite surtout a celui qui se creuse la cervelle pour mettre du charme dessus.

7

Re : Ma bière...

Bin il est de l'est du canada, l'alsace coa.

Je ne connaissais pas le fromage à la bière.

Slut a toi.

mustang et la géographie, excuse le nicholas.

Partager

8

Re : Ma bière...

Comment tu ne connais pas les fromages à la biere ????

Et le maroille, c'est quoi ??????????????????  :blink:

9

Re : Ma bière...

Je connais pas trop.je croyais qu'il était fait avec du vin blanc.

Partager

10

Re : Ma bière...

Non, il est affiné à la Jenlain en fait.

11

Re : Ma bière...

pour ceux que les usa !! et leur geographie  sont en manque

l'amerique du nord et le canada !!! a pas leur position geofraphique !! n'ont rien a voir

dire a un canadien qu'il est un americain !!! est presque de l'insulte !!! surtout pour les acadiens !!

*histoires de geographie et d'histoires comptemporaine !!! nord-anericaine

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

12

Re : Ma bière...

Je crois que tu confonds états unis et amériques.

amérique est un continent, pas un pays.

13

Re : Ma bière...

Je rajouterai juste que si je ne me trompe le canada est quand même bien sur le continent americain :blink: non????

Vin dious biloute cha ch'est eune bonne bier d'euch nord

Site web de ami

Partager

14

Re : Ma bière...

Je dirais même que le Canada occupe une très large partie de l'amérique du Nord.

http://www.1clic1planet.com/Carte_dAmerique_du_Nord.gif

15

Re : Ma bière...

Ah c'est pas à droite quand tu tournes vers l'Australie, ensuite tu tombes sur la Nle Zélande, la Zambie (très célèbre grâce aux gypsies king), en peu plus bas la Corée et ensuite le canada.
Je suis bon  :unsure:

Partager

16

Re : Ma bière...

C'est zambie, zamba la chanson ?  :blink:

17

Re : Ma bière...

achtungbaby,15/06/2004 à 18:52  a écrit:

Comment tu ne connais pas les fromages à la biere ????

Et le maroille, c'est quoi ??????????????????  :blink:

c'est un fromage qui pueeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!  default/lol   default/lol  default/lol
mais non atchoum !!! je parle pas de toi !!! mais du maroilleeeeee !!!! quelle jour dans le placard et c'est un regale !!! avec une bonne biere ambré !!! et une baguette bien fraiche !!!

Nicholas !!! il faut pas en vouloir a delgongo !!! il vient de notre tres belle province qu'est l'Alsace !!! dommage !!! qu'il soit nul en cuisine !! sinon ca serait presque un homme parfait !!!!  default/lol  default/lol  default/lol  default/lol

et pour les truffes !!! j'ai parler de l'amerique du nord !!! et pas du continent nord americain !!! bande de truffesssssssssssssssssssssss !!! non mais !!!!!  :niarkniark:  :niarkniark:  :niarkniark:

merci supercoco !!! pour tes compliments !!! ils font plaisir !!!!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

18

Re : Ma bière...

HA ha. Vous êtes délirant. Mais c'est correct. J'ai moi même de la misère à situer l'Allemagne, la Belgique, l'Autriche, la Suisse, la Pologne et le Linchtenstein par rapport à la France. Mais la France, ça, je sais où c'est.  default/smile

Au Canada, il y a l'Acadie qui est une région du Nouveau-Brunswick (côte atlantique). Ce sont les premier francophone en Amérique. Il y a encore en France dans la campagne des Ancêtres encore vivant qui s'exprime avec un accent semblable à celui des Acadiens.

Le Québec est la province francophone du Canada, les autres provinces sont anglophone ou bilingue. Il y a autant d'accent québécois qu'il y a de région (étalé sur un territoire de plus de 1500 km). C'est un peu comme la France mais avec moins de population par région.

On appelle un américains celui qui habite les États-Unis, je ne sais pas pourquoi, mais de plus en plus dans les journaux on les appelles des «États-Uniens» car quelques fois ils nous font chier et alors ça devient une honte de se rappeler que nous sommes voisins.

:kloobiks: Santé!

Partager

19

Re : Ma bière...

T'as pas trop d'accent nicholas.

Partager

20

Re : Ma bière...

salut nicholas !!! oui ici on se connait tous depuis pas mal d'années !!! on est un peu des fou furieux !!!

t'affole pas pour delgongo !! lui il a un accent a coucher dehors avec un billet de logement !!

effectivement quand je voulais distinguer les canadiens des americains !! justement !!! je sais que les ricains et les canadiens s'est pas forcement le grand amour !!!

pour te situer où habite delgongo et moi !!!
nous somme dans l'est de la france !!! nos frontieres proches !! sont l'allemagne et la suisse et le luxembourg (plus pour delgongo qui habite vers strasbourg)

atchoum !! lui c'est le nord de la france !!! sa frontiere est celle avec la belgique !!!

pour ami !!! c'est plus l'ouest !!! pas de frontiere !!! il est plus dans les terres !!!!

pour mirexpress !! c'est un peu plus vers le centre de la france !!! la region des volcans !!!! pas de frontiere - quoiqu'au pire il a la frontiere suisse et italienne !!! mais il faut quand meme qu'il parcours une grande distance

et supercoco est une amie proche de chez moi (la ville apres !!!)

mais de ce que j'en ai vu sur ton site !!! tu a l'air d'aimer aussi delirer !!! alors ici !! tu va pas etre decu !!! mais on sevit aussi sur un autre forum !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

21

Re : Ma bière...

C'est vrai qu'on utilise à tord le terme américains pour désigner la population des états unis. Il faut dire qu'ils sont pas non plus fort malin pour appeler un pays "Etats Unis"...  :hein:

Enfin bref, il y a l'amérique du sud, centrale et du nord, et ce sont tous des habitants américains comme nous sommes sur le "vieux" continent (mon dieu que c'est prétentieux... :ho: ) tous des européens (enfin des fois on voudrait être ailleur...  :ph34r: ).

C'est pour ça que j'ai utlisé l'expression "les amériques".

Les états uniens, un régal ! On pourrait aussi les appeler les Bushmans !!! (oups, surveillance LEN, et CIA...  :ph34r: ).

En même temp doit-on considérer que les états unis sont un pays ? ben oui, états avec un s et unis, comme chez nous en europe l'union européenne. :ouafouaf:

Bon, je deviens chiant, alors j'arrete !  default/wink

22

Re : Ma bière...

puréeeeeeeeeeeeee !! il devient chiant le atchoum !! ouffffffffffff il le reconnais !!!  default/lol   default/lol


on va te fusiller avec des balles rouiller !! apres qu'on t'ai fouetter tous nu en place plublic !!!!!

non mais !!!!

apres ta tete va resembler un peu a ca !!!!

:niarkniark:  :niarkniark:  :ho:  :ho:  :ho:  :ho:  :hein:  :hein:  :hein:

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

23

Re : Ma bière...

En même temp, elle ressemble déjà à ça !!!  :glurps:

24

Re : Ma bière...

je confirme !! ta tronche !! on dirait du picasso !!!! tous est cubique !!!!!

au faite c'est partout comme ca ???? cubique ???

default/lol  default/lol  default/lol

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

25

Re : Ma bière...

non, ma terre est ronde, et mon verre de bière est en forme de calice !!!  :blink: