Sujet : Québec

Il y avait quelqu'un quelque part qui se demandait si le Québec était en Amérique.
Le Québec (Province du Canada) est en Amérique du nord. Il y a trois Amériques. Amériques du nord (Canada et USA), Amérique central (Mexique, etc), Amérique du sud (Brésil, Argentine, etc), tous sur le même continant.  B)

Pour en savoir un peu plus sur toutes les bières au Québec passez par Bièr@net, c'est le site le plus complet mais il y a encore quelques ajustement à y faire.

:oui: Santé!

Partager

2

Re : Québec

Tien ça me fait penser que le forum se nomme "amérique", je devrais peut-être ajouter un "s", qu'en penses tu ?

Perso, au niveau des bieres canadiennes,j'ai gouté la bolduc et les bieres unibroue :

- blanche de chamblie :zentil:
- Fin du monde :zefrog:
- Maudite :satan:
- et Raftman  :maxpaine:

Elle sont très proches des bières de mon coin et je crois me souvenir que les recettes de ces bières ont été élaborés par des belges avec la complicité de Robert Charlebois qui est un grand amateur de bière belge.  :hein:

Re : Québec

Raaaaaaaaa les bières unibroues ! La fin du monde ! La quelque chose !!! (super bière d'hiver).
Ca y est j'ai soif.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

4

Re : Québec

en parlant d'unibroue, ils ont sorti une nouvelle bière noire: Chambly noire.
en géneral je déteste les bières noire mais celle-là elle est délicieuse. Assez sucrée, un bon petit goût subtile de houblon et une lègère pointe d'amertume, juste ce qu'il faut pour moi....

essayez-la au plus vite vous ne serez pas déçu

Partager

5

Re : Québec

Heu!!!
Unibroue,connais pas.:Joker_PDT_34:

Il n'y a pas que la bière dans la vie,
mais elle améliore tout le reste

Site web de bug

Partager

Re : Québec

Allez hop je vais me faire LA TERRIBLE la semaine prochaine miam

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Québec

hey les boys je vien du quebec et la meilleur biere que unibroue a fait est bien la ephemere au pomme verte     délicieuse ,un gout impécable !!!!!!!!!!

dite moi en un mot si quelqun la deja bu et vs men direz de meme

Partager

8 (modifié par mustang 13-04-2007 23:57:07)

Re : Québec

euh pour vous reveillez un peu !!

la Coors est une biere d'amerique du nord !! fabriquer par un jeune allemand a la base !!

bonne nuit !!

et vous signale qu'il y a beaucoup de brasserie artisanal au usa !! difficilement trouvable voir impossible en france !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

9

Re : Québec

Salut, c'est vrai!

charles wells a écrit:

hey les boys je vien du quebec et la meilleur biere que unibroue a fait est bien la ephemere au pomme verte

Ce Charles Wells est un prophète. Un peu d'histoire et de mise a niveau, Unibroue n'est plus, si vous lisez les petits caractères vous y verrez Brewed by Sleeman ou qquech. comme ca. Eh oui, les juifs ont acheté Robert hehe. Aucun préjugés, ils n'ont pas changé la recette. Mais ils sont en Ontario... default/Joker_PDT_24 Ils ont arrêté bcp de marques en production, et ont réduis à 14 choix leur inventaire. Plus ou moins bons. 4 pilseners toujours pas buvable (trop sucré:))
Ce n'est pas grave j'espère un jour pouvoir introduire la pomme bio de notre Québec dans mes créations!

L'imagination et la fraternité des essences mènent au Paradis.