Sujet : Petite appro Bisontine

Salut
Ce matin je me suis rendu à mon club préféré pour chercher quelques bières à découvrir ou redécouvrir
Voici ce que ça donne consignes comprises...
Piraat 33cl      1,50
Cuvée des Trolls 25cl    1
La Trappe Blonde   33cl   1,58
La trappe Brune      33cl   1,67
Tripel Karmeliet      33cl   1,43
Barbar        33cl      1,40
Brigand     75cl              2,63
Double enghien Brune  75cl    2,90
Vapeur cochonne      75cl    3,34
Vaucelles       75cl         3,08


Voilà tout cest juste une petite réappro et je sais que les prix ne sont pas aussi interessant que chez Vanux' ou autre adresse belge, mais un tel choix à 20 minutes de chez moi c'est plutôt cool .....
Seul bémol y me reprenne pas mes vidanges.... alors je vais peut être me lancer dans le brassage d'un kit pour remplir mes bouteilles qui s'accumulent, mas là chui hors sujet .....( Aïe la censure !!!)
@+

2

Re : Petite appro Bisontine

Curieux qu'ils ne reprennent pas les consignes. Je suppose qu'ils s'approvisionnent via des grossistes.

3

Re : Petite appro Bisontine

Il s'agit là d'une association de passionné comptant environ 500 membres.
L'approvisionnement est difficile car les grossites veulent bien livrer 1 palettes de ceci ou de celà mais quelques cartons ne les interessent pas !
De ce fait la reprise des consignes est identique, en plus certaines personnes n'hésitaient pas à aller acheter en grande surface pour ce qui est des chimay et quelques marques facile à trouver et refourguaient leurs vidanges à l'assoc' . Les vidanges s'entasse alors dans le garage du président qui sert de local de fortune, bref pas cool.
Donc plus de reprise de vidanges...
A ce propos je cherche à savoir combien je peux ramener d'alcool par personne si je vais en Belgique sans risquer de me faire alpaguer par les douanes ?
Je recherche aussi une bonne adresse de drink market côté Ardennes car ça mez ferait moins loin que d'aller au Bizet.

Je devrais plutôt poser ma question ailleurs mais dans quelle rubrique ?

4

Re : Petite appro Bisontine

dans le mien de club !!

il reprenne les vidanges !!
justment c'est une des conditions pour avoir des prix competitifs

sinon 0.20€ la consigne !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

5

Re : Petite appro Bisontine

syl.jo a écrit:

A ce propos je cherche à savoir combien je peux ramener d'alcool par personne si je vais en Belgique sans risquer de me faire alpaguer par les douanes ?

Sauf erreur de ma part, depuis l' union europeenne, y' a plus de quota. Et meme, y' a plus de douane, a part la volante, innexisante par chez moi. Bref, pas de quo is' inquietter je pense, deja que du temps des douanes on en faisait pas grand cas...

Sinon, c' est quand meme bizare qu' il n' y ait pas de consigne en France, c' est bien plus ecologique, et economique, non?

Partager

Re : Petite appro Bisontine

pour les consignes dans l'ouest j'ai de la chance d'avoir une boutique qui le fait! Heureusement vu le prix qu'on paye (nous pauvre éloignés de la source...snif) c'est toujours ça de pris default/Joker_PDT_45

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

7 (modifié par guernoulle 12-06-2007 10:40:04)

Re : Petite appro Bisontine

> Vander :
Les alcools et tabacs sont une exception à la libre circulation des marchandises dans la CEE, ces produits étant soumis à accises (taxes spécifiques) qui sont les recettes "de poche" de chaque Etat.
Il faut savoir que les Douanes restent très actives et vigilantes, surtout avec les véhicules en immatriculation non frontalière et surtout si leur assiette (voiture "basse du cul")

Ceci dit on a quand même droit à 110 litres pour usage personnel...

edit : attention c'est 110 litres par véhicule, pas la peine d'emmener la belle mère ou le bébé pour augmenter les quantités !

il fait beau

Partager

Re : Petite appro Bisontine

ouf pas besoin de se traîner la belle mère!!! default/Joker_PDT_43

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Petite appro Bisontine

> uf pas besoin de se traîner la belle mère!!!

Et si elle te suit avec sa propre voiture?

110l pour consommation personnelle c'est assez énorme!
Y a t'il une limitation par année?

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager