Sujet : questions concernant perfect draft.

salut à tous

je viens de faire l'acquisition du perfect draft et j'ai deux petites quesions qui me tarodent ....

même si c'est déconseillé est ce que l'on peut placer le fut dans le congélateur un peu pour réduire au maximun l'attente avant de retrouver une température idéale (4°C) sinon combien de temps la laisser vous au frigo et comien d temps attendez vous après ?????

j'ai vu que l'on pouvez déconnecter le fut et le placer au frigo en cas d'inutilisation prolongée (quelques jours) ; est ce que il faut tout enlever du et ne mettre que le fut ??? ou bien faut t'il le laisser "armé" au frigo ???

merci pour vos réponses précieuses @ très bientot

christophe

Partager

2 (modifié par memel 18-06-2007 20:19:06)

Re : questions concernant perfect draft.

Salut

Je mets le fut au frigo 24h avant de le mettre dans la pompe et il faut a peu prés 7/8 heures pour qu'il soit a 3/4 degrés.

Partager

3

Re : questions concernant perfect draft.

salut ...moi tout pareil...dans le fridge pendant 24h... le congel...ben franchement je n'oserai pas...bonne dégustation...:Joker_PDT_53:

Partager

4

Re : questions concernant perfect draft.

j'achete mes fût déjà réfrigéré au Cora, glacière dans le coffre, installation direct sur la pompe, dégustation aussi vite.

un pote qui possède aussi une perfectdraft place son fût quelque heure dans le congelateur, la bière ne semble pas altérée.
perso je laisse le fût entamé dans la pompe vu que justement cette pompe est faite pour refroidir et conserver la biere 28 jours, un comble de le replacer au réfrigirateur!  a moins que vous voulez faire des économies d'electricité ou de pouvoir changer le type-marque de bière.
si  tel était le cas, tu laisse uniquement le fût au frai sans le syteme de tirage

Partager

5

Re : questions concernant perfect draft.

merci pour vos réponses

en fait si je veux replacer le fut au frigo c'est que j'ai besoin de l'appareil pour un week end mais je prete pas ma biere (à ça jamais....)


vos réponses sont clairs maintenant je me met à la recherche du fameux disque enaccesoire qui permettrait d'obtenir destemperature basse meme par fortes chaleur.

si je trouve je vous tiens au courant.

dans tous les cas on se tiens informés des dernieres news

Partager