Sujet : rodenbach:ma bière préférée

default/Manger (12) la rodenbach c'est ma bière,depuis toujours. vous pouvez lui mettre un fond de grenadine, si vous la trouvée un peu amer. mais c'est nature qu'elle rend le meilleur d'elle-meme. c'est pour cela que j'aimerai bien qu'elle soit disponible en fut , pour la perfect draft . alors messieurs les décideurs a vous de jouer.:beersign:

Partager

Re : rodenbach:ma bière préférée

Bonjour Rodenbach.
Je pense que tu voulais dire "acide" ou "aigre"...non ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : rodenbach:ma bière préférée

Je ne la connais pas. Amère qu'il veut dire, je pense (donc je suis).

Pour moi il n'y a pas vraiment de bière préférée car il y en a pas mal que j'apprécie. Je ne dois pas être un fin gourmet.
J'adore la 3monts, la Météor Grand Malt n'est pas mal , la westmalle triple ou la Leffe brune j'aime assez, une blonde d'uberach passe bien, etc...

Partager

4

Re : rodenbach:ma bière préférée

Ben oui, mais amere, elle ne l' est pas du tout. Acide, piquante, aigrelette, oui, mais amere, pas du tout...sinon, j' aime beaucoup cette biere trés raffraichissante.

Partager

Re : rodenbach:ma bière préférée

De quel Rodenbach parle tu ?

Partager

6

Re : rodenbach:ma bière préférée

Belgitude a raison, y'en a plusieurs...

Pour ma part, je n'ai pas aimé la Rodenbach avec l'étiquette complétement marron (et sans nom particulier), qui était une sorte de lambic brune (original !), manquant de pétillement et de personnalité...

J'ai pas mal apprécié la Rodenbach "Alexander", mais je trouve quand même qu'elle est trop sucrée, trop cerise, trop "tape-à-l'oeil"... Elle n'a guère de choses à dévoiler, car tout est là, dès la mise en bouche...

Alors que la Rodenbach "Grand Crû", là oui, pour moi, c'est une de mes krieks préférées!! Elle a beaucoup de rondeur, un goût aigrelet presque vinaigré, qui n'a pas le côté sirupeux de l'Alexander. Une jolie mousse aussi. Une bière qui n'a pas besoin de trop de fraîcheur, afin de développer tous ses arômes. Bref, la "Grand Crû", c'est bien de la grande classe. A conseiller.

Partager

7

Re : rodenbach:ma bière préférée

belgitude a écrit:

De quel Rodenbach parle tu ?

Cela m' etais destiné? Si oui, a la Rodenbach "classique", bien entendu...sinon j' aurai precisé.

Partager

Re : rodenbach:ma bière préférée

De toute façon, quelque soit la Rodenbach dont on parle, elle reste sur un profil "acidulé" et non "amer".

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

9

Re : rodenbach:ma bière préférée

C'est vrai qu'acide convient mieux, que ça soit l'"usuelle" ou bien la grand cru... en tout cas, les deux sont très agréables... "La bière la plus rafraîchissante au monde" d'après Michael Jackson, je suis d'accord avec lui, mais ce n'est pas tout, elle a bien d'autres points forts à mon goût... il n'y a rien qui ne me calme mieux que de siroter une grand cru en écoutant de la musique...

Partager

10

Re : rodenbach:ma bière préférée

la grand cur est vraiment la grande découverte de mes dernières vacances, un vrau plaisir, par contre je tenais a reprendre alem, la rodenbach grand cru n'est pas du tout une krieck!!! c'est une bière rouge!! ( brune vieilli en fut de chene et legerement oxydée!)

Partager

11

Re : rodenbach:ma bière préférée

Oxydée ????????

C'est une bière qui utilise la fermentation mixte comme la Duchesse de Bourgogne par exemple

Partager

12

Re : rodenbach:ma bière préférée

il n'ya pas une legere oxydation du a un contact avec l'air a un moment?

Partager

13

Re : rodenbach:ma bière préférée

je l'ai gouté avant hier....
très étonnant, une vrai découverte pour mon palais, un gout de vieux vin.
j'ai bien aimé mais je n'en boirait pas deux à la suite  default/Manger (12)

Brassicalement vôtre

Partager