Sujet : Oceane

Voilà que j'attaque les bières française maintenant

J'ai eu l'occasion d'avoir des amis qui mon rapporté quelques bières lors de leur passage en Bretagne.

Dont une assez spéciale, que dis je bizarre même, l'oceane bière à l'eau de mer. Petit clein d'oeil c'est aussi le prénom d'une des filles de Mustang.

Bon je ne suis quand même pas naïf au point de croire que c'est vraiment avec de l'eau de mer.

Mais cette bière( si on peut dire le mot bière dancs ce cas là) est d'un goût iodé à la limite de vous faire repasser tout votre dîner.

Je ne dis pas qu'elle est mauvaise comme certaines, je pense qu'il faut l'a déguster pour en débattre.

voici quelques photos

http://www.zimagez.com/miniature/dsc4618.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/dsc4619.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/dsc4620.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/dsc4623.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/dsc4624.jpg

Quelqu'un connait il cette bière ?

Que pousse un brasseur à faire une bière de ce type ?

voici le site

Partager

2

Re : Oceane

Tien non, je ne connaissais pas.

Re : Oceane

Il faudrait un transporteur inter sur le forum, ce serait sympa pour faire les échanges bières entre nous, bon je lance un appel

Quelqu'un aurait il dans ses amis un routier sympa ?

Partager

Re : Oceane

Oui, j'ai déjà goûté les 2.
Une impression de Vichy St Yorre dans la bouche.
Le sel sature rapidment les papilles...
Je n'ai pas trouvé ça à mon goût.
En plus, les bières qui passent après semble moins présentes...
Bah...comme tous les brasseurs actuels, celui-ci tente de cultiver une différence...
Déjà, dans "les maîtres de l'orge", le héro s'entêtait à faire une bière différente...et le sureau est passé par là...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Oceane

Je suis de ton avis, je me pose la question est de savoir qui achéte cette bière, à part des gars comme nous qui déguste tout ce qui est créé en bière

Partager

Re : Oceane

Je les ai eu en cadeau par la famille de retour de Bretagne.
"Eh Pascal ...je parie que tu ne connais pas celle là ?"

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

7 (modifié par Luk 27-06-2007 14:51:41)

Re : Oceane

j'ai déjà dégusté cette bière... j'aime pas trop. C'est de la vraie eau de mer prélevée au large puis traitée. Sympa à gouter une fois, mais j'en reprendrai pas une autre, il y a tellement d'autres bières bretonnes plus sympas.

Quant au sureau, il y a la bière Bonnets Rouges de la Brasserie Lancelot à base de baies de sureau.

Kenavo

Luk

Partager

Re : Oceane

et bien en bière salée j'ai eu le droit à la Morbraz (de Bretagne également dans le 56)...mais je ne connais pas Océane!
De plus c'était au début de mes dégustations donc je n'ai gardé aucun souvenir!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Oceane

je connais pas mais a l'oeil la mousse est belle ainsi que la couleur .

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

10

Re : Oceane

SOAD, c'est la brasserie morbraz qui fait l'Oceane. jete un oeil sur leur site

Partager

Re : Oceane

arf ok, donc c'est une variante...bref quoiqu'il en soit faut que je regoûte!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

12 (modifié par P.S. 27-06-2007 21:34:26)

Re : Oceane

Luk :
Quant au sureau, il y a la bière Bonnets Rouges de la Brasserie Lancelot à base de baies de sureau.

Pour l'histoire, si tu connais les "maître de l'orge" l'apprenti brasseur essaie un tas de trucs avant d'adopter les baies de sureau.
Dans le Nord, la Brasserie de Monceau St Wast faisait, également, une bière au sureau dans les années 1990...Pas mauvaise d'ailleurs...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

13

Re : Oceane

Cette bière est une vraie merde pour le petit monde  brassicole français!!
Elle ne joue que sur le tourisme et la nouveauté!!

Elle est d'ailleurs égale aux bières de l'île de Ré!!! Que des merdes pour les touristes!!!

Les brasseurs de France veulent d'ailleurs instaurer un contrat de technicien brasseur pour arreter tous les n'importe quoi en brasseries!!!


Vivement que!! default/Joker_PDT_47

pe

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

Re : Oceane

Euuhh...les bières de l'île de Ré ?
Ben, pas trop mal je trouve...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

15

Re : Oceane

quote inutile
en quoi??? déferlante (la plus forte il me semble) est pas mal coté notes de malt, sinon, amertume limite pas trop fruitée et surtout le tarif bien trop élevé!!!

Sinon, elles ont rien dans la culotte et le coté humain est plus que limite!!!


en même temps, chacun sa bière de prédilection!! default/Joker_PDT_53 et Heureusement!!!


pe

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

16

Re : Oceane

Ils la vendent combien leur bière ?

Re : Oceane

Ce n'est pas ma bière de prédilection....et le prix je ne le connais pas puisque cadeau.
Cependant, j'ai un souvenir plutôt positif de ces produits..
Et la force alcoolique n'est pas toujours un gage de qualité..

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

18 (modifié par adeetpe 27-06-2007 22:02:47)

Re : Oceane

je suis tout à fait d'accord sur le degré d'alcool qui n'est pas un gage de qualité... mais on peut mêmeavec un taux de 5% jouer sur des flaveurs plus expressives!!!

sinon, coté tarif, sur l'île, c'est environ 2.70  € la canette de 33 cl à dégoupillage!!!

par contre , il ne fait que de la blanche!!

donc sa plus typée est une blanche ...... brune....

et vu l'emplacement, il n'a pas de soucis à se faire!!!


pe

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

Re : Oceane

Blanche brune ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

20

Re : Oceane

Tien une blanche brune ? comme la Franziskaner Dunkel alors.

Concernant le degré d'alcool, si tu as l'occasion de gouter une westvleteren 6, elle titre à 5,8°, c'est un don du ciel (façon de parler bien sur).

21

Re : Oceane

oui, c'est une blanche brune!!!

les bières blanches sont faites à partir de Malt de blé!!!
donc si on prends du bmalt de blé touraillé, on a une bière blanche............ brune!!! :yikes:

superbe exemple de bière commercialement alléchante!:Joker_PDT_47:

pe

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

22 (modifié par P.S. 27-06-2007 22:11:18)

Re : Oceane

Oui, certes...ça existe en Allemagne depuis quelquers années...
On arrive aux limites du terme "blanche"....
En sachant que Blanche belge = blé cru et Blanche allemande = malt de blé

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

23

Re : Oceane

Eh oui, achtungbaby, j'aimerai tellement gouter à cette velvesterren que je connais sur le papier mais pas encore dans mon palais!!

c'est une bière qui est pour moi la buggati veyron de la bière, faisant parti de cette petite noble structure et seule appelation d'origine controlée de la bière, malheureusement, je n'ai pas le temps de monter sur l'abbaye pour boire cette bière!!!

c'est un peu mon grâle!!! default/Joker_PDT_52

i hope!!!! :yikes:

pe

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

24

Re : Oceane

concernant les bieres de l'ile de ré, malgré leurs quelques médailles reçues dans des concours inconnus au bataillon, j'en ai été déçu aussi, quand aux clients qui m'en demande, c'est aussi généralement ce qu'ils en retournent...
la brasserie jou surtout sur sa situation géographique, rien qu'a voir avec les nom blanche de ré, amb'ré...

Partager

25

Re : Oceane

tu es mon ami!!! default/Joker_PDT_53

et oui, le mot ré fait beaucoup vendre!!!

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!