Sujet : État des lieux Minea

Est-il possible de savoir où nous en sommes avec la MP66.

En ce qui me concerne, depuis que j'ai reçu mes nouvelles pièces, ça semble coller.

Si quelqu'un pouvait faire une sorte de tableau de satisfaction ?

Partager

2 (modifié par Famous Pepper 27-06-2007 10:13:34)

Re : État des lieux Minea

default/Joker_PDT_53 bonne idée

3

Re : État des lieux Minea

moi perso, 2 minea, apres reception bouteille 200g pour une et axe de perçage pour l'autre, tout est ok.
par contre, j'attend nouvel adaptateur 16g modifé: trop peur de l'ancien, donc en attendant, une des machine tourne sur des futs hk ( pas besoin de co2)

Partager

4

Re : État des lieux Minea

Combien de jours entre la demande et la réception de la cartouche de 200 gr ?

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

5

Re : État des lieux Minea

Commandée par téléphone un matin, reçue le lendemainmatin.

Partager

6

Re : État des lieux Minea

Et bien moi Commande par téléphone jeudi dernier, re téléphoné mardi ou on m'a affirmé qu'on me livrait la cartouche et l'axe de perçage en priorité. Aujourd'hui jeudi soir et toujours rien reçu. Je commence à avoir de sérieux doutes. Je les rappelle demain matin pour savoir ci c’est du lard ou du cochon.

Partager

7

Re : État des lieux Minea

Je confirme le bon fonctionnement de la minéa avec la cartouche de 200g, j'ai mis en place aujourd'hui un fût Beertender. très facile d'utilisation et bon résultat en tirage.

Partager

8 (modifié par POZBAL 01-07-2007 12:12:30)

Re : État des lieux Minea

Bon finalement c'est pas minea qui est en cause pour la livraison, c'est Chronopost, ils n'ont pas trouvé ou j'habitais, savais pas que j'avais une maison fantôme, bref le chauffeur n'a pas beaucoup cherché. Je suis relivré Lundi matin, on verra alors et excuses les plus plates à Minea.

Partager

9

Re : État des lieux Minea

Bonjour,
Bonne chance avec chronopost, moi, pour moi, deux fois de suite ils m'ont mis absent et après les avoir engueulé copieusement, ils m'ont représenté le paquet et là, le livreur a mis: n'habite pas à l'adresse: inconnu. Ce sont des "guignols" et c'est insultant pour guignol. Résultat: mon fournisseur a perdu un client.

Tout petit, les esquimauds apprennent qu'il ne faut pas manger la neige quand elle est jaune.

Partager

10

Re : État des lieux Minea

Bonjour,
J'ai enfin pris livraison hier soir de ma nouvelle tête de distribution (expédié par Minea le 26 juin, arrivé à la poste de Blainville sur l'eau à 15 km de chez moi le 4 juillet, Chronopost un véritable parcourt du combattant, enfin je vous passe les détails). Sinon ça semble fonctionner correctement avec la cartouche de 200 g. Par contre j'ai essayé d'utiliser le système de nettoyage avec la pression mais je n'y suis pas arrivé, justement pas de pression., je n'ai pas insisté, je verrais au prochain fût. Avez vous le même problème ?

Partager

11

Re : État des lieux Minea

Bonjour

Afin que le maximum de forumeurs soit informé, voici le message que j'ai laissé par ailleurs, suite à une communication téléphoniquepassée chez MINEA.

Confirmation après conversation téléphonique avec MINEA : plus d'adaptateur 16g. Chaque possesseur devrait recevoir gratuitement une cartouche 200g.
De plus, ils devraient accepter le remboursement des machines demandés par ceux qui ne voudraient pas se contenter des cartouches 200g.


POur ce qui me concernel ,e fonctionnement est OK avec la cartouche de 200g, et je pense que jem'en contenterai.

Partager

12

Re : État des lieux Minea

Pour en terminer sur le sujet (du moins pour ce qui me concerne), j'ai eu les services compétents de la DGCCRF :
- la cassure de l'adaptateur est bien un vice caché, d'autant plus que le fabricant reconnaît lui-même ce défaut,
- MINEA doit accepter le remboursement de la machine pour ceux qui ne voiudraient pas utiliser les cartouches 16g (ce que, au téléphone, ils m'ont annoncé faire),
- ceux qui le désirent sont en droit de demander un dédommagement pour les cartouches 16g qu'ils auraient achetées par avance,
- il faudra prêter attention à la disponibilité des cartouches 200g car MINEA étant actuellement la seule à même les fournir fait qu'on se trouve dans une situation de "monopole de fait".

Partager

13

Re : État des lieux Minea

Je viens de reçevoir un mail d'auchan avec en pièces jointes les demandes de retour au sav des machines (une plaquette d'auchan et une de minéa).
Si cela interesse, je peux envoyer par mp à qui le désire.

Et pourvu que ça dure !

Partager

14

Re : État des lieux Minea

Merci rpmiroir, tu confirmes ce que nous expliquai recement DEMON.
Dommage que les choses prennent cette tournure avec la MP66.C'est vrai qu'elle me plaisait bien cette pompe
mais là, avec cette histoire de cartouches... 29€ celle de 200g (pour environ 10 futs) contre 45€ les 50 en 16g.
Autrement dit, le prix du CO2 par fut est plus que triplé ! Pas bon... mauvaise option prise par le groupe Minéa.
Peut etre qu'en cherchant bien, on trouvera un autre fournisseur de cartouches de 200g ???? a Voir.
Si on ne trouve pas (ou si Minéa ne baisse pas les prix de ses cartouches) cette machine devient bien moins attrayante a mon gout ! default/Joker_PDT_46

Sinon Pozbal, pour répondre a ta question, j'utilise le système de rinçage fourni par Minéa a chaque fois que je change de fut, et ça fonctionne très bien (installation rapide en plus...) pas besoin de beaucoup de pression.

a plus   default/Manger (10)

Partager

15

Re : État des lieux Minea

Pour ceux qui ont déjà reçu une cartouche de 200g sur réclamation, y aura-t-il une 2e offerte en geste commercial ?
Le magasin aux champs .fr où je l'ai acheté, viens de m'indiquer que j'allais recevoir une nouvelle cartouche.

A suivre…

Partager

16

Re : État des lieux Minea

Idem, message d'AUCHAN aujourd'hui,

Madame, Monsieur,

Vous avez acheté sur notre site internet une pompe à bière Minéa MP66.

Suite à quelques incidents, nous vous demandons de ne plus l'utiliser avec l'adaptateur de cartouche CO2 de 16 grammes.

La Sté Minéa, fabriquante de cette pompe à bière doit vous faire parvenir un courrier dont vous trouverez une copie ci-jointe ainsi qu'une nouvelle cartouche de 200 grammes, mieux adaptée et plus sûre.

Vous trouverez également en pièce jointe une copie de l'affichette que nous avons mis en magasin pour informer nos clients.

Cordialement,

Partager

17

Re : État des lieux Minea

rpmiroir -> minea n'est absolument pas seul a fournir des cartouches de 200g au consommateur final

on peu en trouver dans pas mal de leclerc (et donc peut etre ailleurs) au prix de 19euros99: moins cher que chez minea, vu que pas de frais de port.
seule chose: elle ne sont pas en rayon, mais en général a demander au resposable du rayon electromenager. en tou cas, a leclerc blaye (33) ça se passe comme ça.

par contre, peut etre que lecler les recois de chez minea, mais bon, c'est idiot comme truc de dire qu'ils ont un monopole: le sgens qui ont une beetender, il ne peuvent mettre que des futs heineken, et comme les futs heineken ne sont fabriqués que chez henekein, doit ont en conclure qu'il y a un monopole anormal ?

Partager

Re : État des lieux Minea

default/Joker_PDT_52   il y a 2 discussions actives où on dit la même chose sur la minea

Je t'ai grillé Juju sur le monopole ! Avec les mêmes comparaisons ! default/Joker_PDT_53
J'ai précisé de l'autre côté que le monopole s'apprécie au niveau du marché et non du pruduit.
Plus précisément c'est la notion de "marché pertinent" : ensemble des offres de biens et services substituables entre eux, dans l'esprit du consommateur.
Ce qui ne permet de sanctionner un monopole que s'il y a abus de position dominante

il fait beau

Partager

19 (modifié par denzikos 06-07-2007 14:25:28)

Re : État des lieux Minea

Il y a effectivement le même sujet sur 2 posts. voir ma contribution également ici sur le post 'ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g'

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

20

Re : État des lieux Minea

Juju, c'est vrai qu'on doit pouvoir trouver des cartouches chez certains Leclerc et Auchan (pour le moment, ceux à proximité de chez moi n'en ont pas).
Mais Leclerc et Auchan se fournissent en cartouches chez MINEA, ce qui maintient le notion de "monopole de fait".
Par contre, à 20 euros la cartouche de 200g, c'est certes toujours plus cher que les cartouches de 16g, mais ça devient moins rédhibitoire.

Le problème du Beertender est différent car il est précisé dès l'achat qu'il ne fonctionne qu'avec les futs de type Heineken à cartouche de gaz intégrée (et, de plus, à l'étranger, on trouve d'autres bières que la Heineken). Alors que MINEA a vendu une machine avec une fonctionnalité intéressante qu'ils ont supprimé très rapidement. Pourquoi ?
Sans être soupçonneux, d'autres machines (BeerMax par exemple) utilisent des cartouches 16g avec un adaptateur qui n'explose pas.

Et il serait effectivement bien de regrouper l'ensemble de la conversation sur Minea dans un seul post (pour le moment, je fais des copier/coller entre les deux pour que les messages passent bien..

Partager

Re : État des lieux Minea

Pour éviter le grand écart, on ferme cette discussion-ci ? (c'est la plus courte)

il fait beau

Partager

22

Re : État des lieux Minea

On continue le sujet ICI