Sujet : Brasserie de Vauclair (la Choue)

Voilà, je viens faire la promo de ma brasserie!



Dans le décor champêtre de la Brasserie de Vauclair, l'eau de source, l'orge maltée et le houblon se transforment peu à peu en bière à double fermentation grâce au savoir faire du brasseur. Cette bière appelée "la Choue" en souvenir de l'histoire du Prieuré de Vauclair, est une bière vivante, naturellement trouble car élevée sur lie de levures.

Vous êtes conviés à découvrir les différentes étapes de la fabrication de la Choue en venant assister à une visite de la brasserie.

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

2

Re : Brasserie de Vauclair (la Choue)

Petit rappel : Règles du forum

Le forum n'est pas un annuaire et n'a pas vocation à faire de la promo.

3

Re : Brasserie de Vauclair (la Choue)

pas de soucis achtungbaby!!!! MP envoyé!!!:Joker_PDT_51:

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

4

Re : Brasserie de Vauclair (la Choue)

Tu n'as pas fait le FIBA à Sainte Marie Cappel ?

5

Re : Brasserie de Vauclair (la Choue)

non, trop cher mon ami!!!:Joker_PDT_46:

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

6

Re : Brasserie de Vauclair (la Choue)

Si tu fais une manifestation dans la partie nord de la France, fais moi signe default/wink

7

Re : Brasserie de Vauclair (la Choue)

pas de problèmes!! default/Joker_PDT_53

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

Re : Brasserie de Vauclair (la Choue)

J'étais ce week-end , non pas à Bruxelles, mais en Haute-Marne à La Roche sur Rognon (ça ne s'invente pas comme nom !) à l'occasion d'un mariage.
Ayant à un moment 1h30 à tuer (mon hôtel était à Joinville) je suis allé au troquet du village, avec un autocollant Chimay sur la vitrine.
Avec mon Beauf préféré (celui qui, quand je lui ai dit "demande moi une bière je suis sûr que je l'ai" m'a demandé de l'Orval) nous avions la ferme intention de tenter la Choue, mais non le choix était réduit à Kro ou 1664...
Trop chère pour lui la Choue ça ne passe pas dans "les contrées".

Ben ça a fini en picon-bière c't'histoire...

Quand-même mention spéciale : dans ce troquet, tout le monde disait bonjour en entrant et au revoir en sortant, dommage que ça soit suréaliste...

il fait beau

Partager

Re : Brasserie de Vauclair (la Choue)

Et en buvant, ils disaient quoi ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

10

Re : Brasserie de Vauclair (la Choue)

ils ne connaissent même pas les prix pour la plupart!!! default/gun2

en fait, ils sont surtout sous contrat avec kro, c'est surtout pour cela qu'il n'en ont pas! mais tu aurais pu la trouvé à Joinville à l'intermarché ou super u!! default/Joker_PDT_47

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

Re : Brasserie de Vauclair (la Choue)

j'étais trop à la bourre le samedi !!!
Aux dires du patron ce qui le génait surtout c'était qu'il fallait aller la chercher...

En tout cas le dimanche d'autres invités qui dormaient à Chaumont m'ont dit l'avoir goûtée avec plaisr.
Malheureusement ils n'ont pu me donner de termes de comparaison.

Les ch'tis c'est des furieux !!!

il fait beau

Partager