1 (modifié par Nico37 30-06-2007 00:36:40)

Sujet : Sur quel site acheter des bières fruitées

Bonsoir à tous, novice, j'apprécie tout particulièrement les lambics fruités (fruits rouges, idéalement en bouteille de 75cl voire fut de 5l) mais ils sont difficiles à trouver à Tours (le val de loire c'est plutôt le rouge et le pétillant). Il y avait un magasin fort chouette qui a fermé (reste le bar Le Gambrinus) voici quelques années (j'avais de toute façon pas encore le budget...) et je pense donc me tourner vers internet mais recherche très insatisfaisante : choix pauvre, cher etc. sauf
## spam détecté ## -> dites moi ce que vous pensez des prix et de ma sélection au passage...

D'avance merci et bonne dégustation !

Nicolas

Partager

Re : Sur quel site acheter des bières fruitées

no cmment default/gun2

Partager

3 (modifié par Nico37 30-06-2007 18:42:50)

Re : Sur quel site acheter des bières fruitées

quote inutile
Cher modérateur, j'ai lu les conditions d'utilisation, j'ai par ailleurs posté une 1ère version de mon message sans aucun lien et j'ai cherché avant tout dans le forum une réponse à ma question et puis je me suis dit (au bout d'1h30 de recherche internet et sur le forum) que puisque j'avais 4 possibilités (ou plutôt 2 duos possibles) autant demander à tous ce que vous en pensiez. Pas du spam, ils sont capable de payer leur pub eux mêmes, je ne suis ni salarié (je suis futur chômeur), ni actionnaire (je suis contre)...
Sinon ma question tient toujours, répondre ci-dessous, histoire de faire profiter tout le monde de vos trouvailles car j'ai l'impression que les lambics fruités n'intéressent pas grand monde, or en dehors de la Guinness, c'est ma passion (d'ailleurs quand j'aurais trouvé puis acheté, je ferais une (des ?) fiche(s) dans le sous forum approprié sans citer le marchand bien entendu car les 4 bières pré-sélectionnées doivent se trouver partout.

Nicolas très compréhensif car lui-même co-modérateur (d'un forum para-syndical) d'une part et (ex) pilier de forum (professionnel) d'autre part (liens on demand...)

PS : en parlant de SPAM etc., demander l'activation du javascript pour utiliser l'outil de formatage n'est pas très prudent !
N.B. : pour vérifier un éventuel spam, googler le potentiel "fautif" ça évite les erreurs

Partager

Re : Sur quel site acheter des bières fruitées

Pas la peine de s'énerver default/Joker_PDT_44 comme ça default/Joker_PDT_43, c'est le grand fondateur de ce forum qui a modéré ton post :Joker_PDT_08: .

Maintenant si tu veux une réponse, en Belgique on en trouve dans tous les supermarchés.

Concernant une remarque éventuelle pour la modération de ton post tu peux toujours contacter atchum en mp, pour toi savoir le pourquoi du comment. default/Joker_PDT_53

Partager

5 (modifié par Nico37 30-06-2007 21:11:55)

Re : Sur quel site acheter des bières fruitées

quote inutile
Ouais, ok... Mais je suis de Tours dans la vallée de la Loire comme dit dans mon 1er message , et il n'y a que de la Kriek mort subite vendue en supermarché par chez moi, même lors des foires de la bière (à Tours cela a 2/3 ans) on trouve du choix mais aucune lambic fruitée sauf en coffret dégustation, hors de prix et puis c'est du 25cl voire exceptionnellement du 33cl. Je ne suis pas super mobile et si je vais à Paris c'est en train, donc pas top de se trimballer 4 packs de 6 (75cl).
Et même internet ne me vient pas en aide à l'exception de ce fameux site que je testerais peut être... si j'étais sûr que c'était de la qualité (je mets pas 45 à 60€ en bières au pif alors que c'est la moitié de mon budget alcool annuel !!!).

Sinon excellent forum !

Nicolas

Partager

6

Re : Sur quel site acheter des bières fruitées

Ce serait bien pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter dans des régions brassicoles et trouver les bières vantées sur ce forum, de savoir quels sites sont intéressants, corrects, honnêtes quoi.

Je viens d'acheter quelques bières sur 2 sites que j'ai trouvé sur le net.
Je ne pourrai pas dire s'ils sont intéressants car je ne veux pas spammer.

Dommage.

Partager

7

Re : Sur quel site acheter des bières fruitées

quote inutile
D'autant quand on est un petit amateur, que l'on habite une région de bon vin (sans que ce soit forcément des grands crus) et que l'on a des goûts bien particulier et mal partagés. Merci d'avoir répondu, je t'envoie un mp pour avoir les sites !

Nicolas

Partager

8

Re : Sur quel site acheter des bières fruitées

Je pense que vu que tu ne tiens pas compte des commentaires en rouge dans tes posts qu'il est nécessaire de lire ce sujet avant de continuer... Les gorets

9 (modifié par Nico37 01-07-2007 10:22:29)

Re : Sur quel site acheter des bières fruitées

Ok j'ai vu et comme signalé dans le post, j'ai rarement relu mes posts, même là où je suis co-modérateur !
Sinon la Marie-Noëlle, Sinon Brasserie Uberach, Alsace - France vous l'achetez où et à combien ?

Nicolas

PS : si certains (Belges notamment) veulent des conseils (en mp) sur le vin, je peux donner des bases, y a que ça par chez moi !

Partager

10

Re : Sur quel site acheter des bières fruitées

Les bières de la Brasserie d'Uberach, j'en trouve dans un supermarché de Strasbourg, le nom commence par Gale... et fini par ette.
C'est une annexe qui ne fait que les vins et spiritueux et de la bière. Bon tu n'en trouves pas tout le temps, il y a des périodes donc faut passer là bas au bon moment.

Partager