Sujet : Aubrac - Marmotte (bière de laMarmotte) - Brasserie d'Olt

Voila je pars en vacance dans l'aveyron , et j'ai trouver une brasserie artisanale a st-geniez d'Olt.

Apparement , j'ai vu qu'il fesait de l'ambrée.

Quelqu'un connait ?? ca vaut le coup d'y aller ??

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

2

Re : Aubrac - Marmotte (bière de laMarmotte) - Brasserie d'Olt

non, je ne connais pas mais ça vaut toujours le coup de rencontrer un brasseur artisanal.

Re : Aubrac - Marmotte (bière de laMarmotte) - Brasserie d'Olt

de toute facon il etait prevu que j'aille visité la ville puis si en + en prime il y a une brasserie artisanale avec une bonne petite biere , serait top !


Donc c'est fixé j'irai la goutée et je vosu en diré des nouvelles

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

4

Re : Aubrac - Marmotte (bière de laMarmotte) - Brasserie d'Olt

va rencontrer le brasseur!!! c'est tellement bon de pouvoir parler avec celui qui brasse!!! default/Joker_PDT_47:Joker_PDT_06:

et surtout bonnes vacances!!

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

Re : Aubrac - Marmotte (bière de laMarmotte) - Brasserie d'Olt

merci mais je pars pas maintenant je pars a la fin juillet lol

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : Aubrac - Marmotte (bière de laMarmotte) - Brasserie d'Olt

Quelque infos sur cette brasserie :

4 bieres : 
   
    _ La biere de la Marmotte , ambrée


   _ La Biere de l' Aubrac blanche


   _ La Biere de l'Aubrac blonde

   
   _ La biere de l'Aubrac ambrée



je n'ai pas trouvé leur degré d'alcool  :s

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

7

Re : Aubrac - Marmotte (bière de laMarmotte) - Brasserie d'Olt

V'la tes réponses:
Blanche: 4,5%
Ambrée: 5%
Blonde: 5,8%
Marmotte: ?? sais pas!

Ben oui, par le plus grand des hasards, je viens tout juste de camper 1 semaine à St Geniès d'Olt ! (pour les ignares en géographie, ça se trouve au nord-ouest de Séverac-le-château, dans l'aveyron, sur les bords du Lot...)

Je n'ai trouvé cette brasserie que le dernier jour, vu qu'il s'agit d'une sorte de garage tout à fait classique:
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/BrasserieOlt.jpg

Ayant (encore!) passé mon temps à randonner, ben je n'ai pas eu le temps de visiter ni de goûter. Faut dire que je suis tombé sur une flopée de touristes à la queue-leu-leu, qui venaient visiter la brasserie! trop peu pour moi, ce genre de foire aux bestiaux!

Tant pis, j'ai juste acheté les 3 bières dites "Bières de l'AUBRAC" (blanche, blonde et ambrée)... mais je ne savais pas qu'il y avait aussi "La Marmotte" (qui est l'emblême de St Geniès, suite à une légende locale)
Je goûterai ces bières plus tard, en Septembre, je vous raconterai si ça vaut le détour ou pas...
Voici la photo de ces 3 bières:
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Aubrac.jpg

A savoir, la brasserie fait aussi de la limonade, dont une aromatisée à... la gentiane! J'ai goûté, et, ma foi, c'est loin d'être mauvais! le mariage est même assez bien équilibré, entre l'agrume de la limonade et l'amertume de la gentiane. En fait, ça ressemble à du "Suze-Tonic", mais sans l'alcool, donc. Le problème, c'est qu'il s'agit ENCORE d'une boisson trop sucrée... dommage, ça aurait pu être une vraie réussite... NB: si vous en trouvez, un conseil: à boire EXTREMEMENT fraiche, afin de tuer ce goût trop sucré, et retrouver la vitalité de la gentiane; en plein cagnard, c'est très bon.
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/LaDelicieuse.jpg

Nota: quel que soit le goût de leur bière, cette brasserie a déja un bon point: elle fait de la BIERE, de la bière standard, normale quoi, pas de produits à la mode, aromatisés à des tas de machins inutiles. Je vous conseille donc d'aller les voir, si vous passez dans le coin (et puis, après, vous pourrez aller voir le superbe viaduc de Millau, à une quarantaine de minutes...)

Partager

8

Re : Aubrac - Marmotte (bière de laMarmotte) - Brasserie d'Olt

Ha oui, j'oubliais!! La Brasserie d'Olt a un site internet, accessible ici:

http://www.bieres-aveyronnaises.com/main.html

Partager