1 (modifié par sv93 09-07-2007 16:06:45)

Sujet : Beer Maxx : pas de joint torique

Bonjour,

Je viens d'avoir une pompe à bière Bier Maxx. J'ai le problème que beaucoup de personnes ont : 1 cartouche de CO2 ne dure que 2 verres.

J'ai provisoirement mis une cale sur le dessus de l'embout (n° 6 sur la notice) qui vient dans la soupape d'admission, si bien que le capot appuie fort dessus. Le résultat est meilleur, j'arrive à tirer plus de verres.

J'ai alors consulté ce forum et vérifié mon installation : je ne vois pas de joint entre l'arrivée de gaz et la partie amovible qu'on branche sur le fût.
Il doit donc manquer un joint.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer les caractèristiques de ce joint (diamétre, épaisseur, ...) ou mieux, une référence et un endroit où trouver cette pièce.

Merci d'avance.

PS : une autre question que je me pose : quand on met la machine en "veille" (branchée, allumée, avec un fût dedans mais qu'on ne compte pas s'en servir dans les heures à venir), faut-il mettre le variateur à 0 ou non ?

Partager

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

Non tu as pas besoin de mettre le variateur a 0!

Si tu met le varateur a 0, le Co2 n'arrive plus dans le fut!

Pour trouver ton joint le mieu c'est de retourné au magazin au tu l'as acheté!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

3

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

Bon et bien après 48H sans m'en servir, il se trouve qu'il n'y a plus de gaz...

J'ai donc fait des recherches et j'ai vu ceci dans beaucoup de descriptifs du Bier Maxx parmis les choses incluses dans le carton : "Joint en silicone pour la vanne d’amenée de CO2"
Je n'ai pas ce joint, d'où mon problème je pense.

Problème 1 : ma tireuse à bière m'a été offerte
Problème 2 : elle a été achetée en allemagne
Je ne vais pas renvoyer le tout juste pour un joint.
Quelqu'un pourrait-il me donner une description de ce joint SVP ?

Merci d'avance.

Partager

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

Je voudrait bien te donner le descriptif mais j'ai un tonneau de brancher! Suis désolé!

En fait la partie que tu clip à l'arrière du fut, ben il s'agit d'un joint torique de couleur noir!

Je te donnerais le diametre au plus vite, à moin que tu trouve la réponse plus vite!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

Bonjour sv93

Je viens de lire ton post et je pense pouvoir te donner les infos.
Les joints sont bien livrés à l'origine avec la machine, ils sont au nombre de 5 de couleur orange et en silicone effectivement.
Ils sont assez épais et ont une forme particulière car ils doivent s'adapter parfaitement sur le fût (j'espère que nous parlons bien du même joint ;-))
Le diamètrte externe fait 35 mm
Le diamètre interne fait 13 mm
L'épaisseur fait 4 mm
Le joint est constitué d'une embase conique.
Je n'ai pas encore de photo mais c'est promis dès que j'ai un petit tps de libre, j'en posterai.

A bientôt.

Partager

6

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

Merci pour les infos patoche27, mais il ne s'agit pas du joint orange pour les fûts mais du joint blanc situé à l'arrivée d'admission de CO2.
J'ai contacté le fournisseur qui m'a fait parvenir cette pièce manquante par courrier.
Y'a plus qu'à tester default/Manger (12)

Partager

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

Bonjour sv93,

heureux d'apprendre que tu as reçu des joints d'origine de chez le fournisseur.
J'espère par contre que tu auras moins de mal que moi à faire fonctionner la "tireuse" car j'ai plus de mousse que de bière dans le verre. J'ai pourtant fait ce que j'ai lu sur le forum et plus particulièrement j'ai mis la pression au minimum avec le bouton de commande en façade.
De plus la bière n'a pas de petillant, mais c'est peut être la marque de la bière qui veut ça. J'ai mis un mini fût de marque EKU vendu en gde surface.
Pour le prochain fût je vais essayer une marque vendue en brasserie et je verrai si c'est mieux.

En attendant bonne dégustation à toi et à tous les amateurs de bière (avec modération).

Partager

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

Le premier fut que j'ai branché c'est un météor et je l'ai trouvé assez fade!

Sinon la Krombacher est assez sympas tres peu de différence entre le premier et le dernier verre!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

9

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

Hello les gens
je suis un peu dans le même cas je viens d'avoir ma Bier Maxx :love:
seulement 2 verres pius plus rien
par contre moi j'ai bien un petit joint blanc mais ou va t il exactement ??? je le vois marqué nulle part sur la notice

Partager

10

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

Le joint vient entre les parties n° 6 et 7 de la notice. Dans la machine, tu as le gros trou pour y mettre le fût et juste derrière, le petit trou d'admission de CO2. C'est là que va le joint.

Partager

11

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

d'acc je vois mais je viens de la démonter et il y a déjà un joint blanc fixé et on dirait le même
je dois le remettre par dessus ou c'est un de dépannage ?
quand je le met je peux à peine poser ladmission dc j'ai du mal à suivre

Partager

12

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

Il n'y a besoin que d'un seul joint à cet endroit. Ton problème doit venir d'ailleurs. Le gaz dure plus longtemps si on met la cartouche en dernier, juste avant d'allumer la machine. Donc dans l'ordre :
- fût au frigo pendant 24h
- perçage et installation du fût
- mise en place de la cartouche
- allumage de la machine

Partager

13

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

c'est exactement ce que j'ai fait mais il n'y a que les 2 premiers demi qui avaient de la pression
là c'est à peine un filet
et j'ai remarqué qu'il y avait du givre un peu

Partager

14

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

Tu as ton variateur sur combien!

Plus tu réduit moin tu a de pression!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

15

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

ben que je le mette au plus bas ou à fond c'est pareil

Partager

16

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

A l'arriere du tonneau tu clip une pièce qui a un peu de jeux au début!

As tu le joint torique noire?

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

17

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

Un joint torique noir ?
Le joint dont je parlais (entre les parties n°6 et 7 de la notice) est blanc, presque transparent. D'ailleurs, je ne sais pas dans quel sens il faut le mettre car ce joint n'est pas symétrique (partie "bombée" vers le haut ou vers le bas ?)
Où se situe ce joint noir ? J'ai encore des problèmes de CO2, donc il me manque peut être un autre joint...
Merci d'avance pour tes réponses Kougloupf

Partager

18

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

idem je n'ai pas de joint noir
juste le blanc-transparent entre le 6 - 7 et c'est un de remplacement car j'en ai déjà un à ce niveau

Partager

19

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

sv93 et bart pop, jai le meme probleme que vous le co2 dure pour 2 bieres
d'ou ca peut provenir??

Partager

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

salut SV93 et bartop.
J'ai moi aussi le même porblème que vous, à savoir que j'ai l'impression de n'avoir plus de pression rapidement dans la mesure où ne coule qu'un petit filet au bout de 2 verres.
Moi aussi, j'ai l'impression que le bouchon derrière la pompe ne s'enclenche pas suffisament et que la CO 2 s'échappe.
Enfin, j'ai bien un joint transparent mais pas de joint noir.
Y a t'il des solutions ?

Partager

21 (modifié par Willy3367 23-07-2007 22:48:32)

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

Bonsoir,
Eh bien il semblerai que l'on soit nombreux à avoir le même probléme. Y a pas moyen de contacter le fabricant? je pose la question car je suis pas chez moi pour vérifier.
a+

Partager

22

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

comme vous les mecs...no pression , changement de cartouche , vérif des joints ,tout OK !
je cherche à localiser la fuite de CO2 : si j'analyse correctement , il y a 3 endroits possibles/
admission cartouche , raccord et joint pressé par le couvercle, et enfin , joint orange du fût.
Je vous tient courrant de mes tests ( à mon retour de vacances!) , et si y a un plus malin que nous , merci d'avance;
au fait : ma toute première utilisation , avec un fût de Jenlain, c'est super bien passée....depuis , galère!

Partager

23

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

je vais essayé d'etre clair les amis!

Quand tu plonge tous ton sysytem dans ton fut, tu prend l'ensemble que tu met dans ta machine, ensuite tu clip un embout noir a l'arrière!

Cet embout à du jeu, le jeu sera moin important au bout de 1 ou deux jours!

Cet embout que tu clip, si je ne me trompe pas, ya un joint torique qui est autour!

Le petit joint blanc, lui se met au niveau de la cane, a l'endroit ou tu visse cette canne et cette cane va dans le tonneau!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

24

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

thank's Kougloupf,
j'ai bien vu ce petit joint de la canne et l'ai déjà replacé , par contre je n'ai pas tilté sur le fait de "cliper" l'embout ; je pensais que la fermeture du couvercle faisait se boulot automatiquement... je vais vérifier ;

Partager

25

Re : Beer Maxx : pas de joint torique

Le joint blanc se tasse, s'use à priori assez vite!

Tu peux en trouver dans n'importe kel magazin de bricolage!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!