Sujet : la Horse ale

Existe-t-elle encore ?

On voit parfois encore un vieux panneau publicitaire ou un paquet de carte à jouere avec la tête de cheval entourré d'un fer à cheval. Mais la brasse-t-on encore ?

Je n'en n'ai jamais gouté, mais c'est une image qui reste

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

2

Re : la Horse ale

quote inutile
Je pense que la réponse est dans ta question http://yelims4.free.fr/MDR/MDR10.gif

Partager

Re : la Horse ale

Je ne sais pas, la Vieux Temps, on ne voit plus que de vieux panneaux publicitaires, mais elle existe toujours

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : la Horse ale

Oui...Horse Ale...Ginder Ale...le bon Vieux Temps de l'appellation anglaise !
Je n'en ai pas vu depuis quelques années...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : la Horse ale

Oui c'est vrai, aujourd'hui pour faire "genre bière de qualité" on veut se faire passer pour Belge d'abbaye, alors qu'autrefois le modèle était anglais (tu as rappelé l'exemple de l'anglicisation de la  stout "Pél Forte" il n'y a pas longtemps).

On peur aussi faire "genre régional" mais çac'était une autre discussion default/Joker_PDT_47

il fait beau

Partager

Re : la Horse ale

Pelforth brune n'est pas une stout.
Plutôt genre Brown Ale...façon Nord...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

7

Re : la Horse ale

je n'en ai jamais bu mais il me semble bien l'avoir croisé dans des magasins en belgique, ainsi que dans des cartes de bars... donc oui, elle existe toujours.

Partager

Re : la Horse ale

si je ne me trompe, j'en ai bu une il y a un peu plus d'un an dans une friterie-ber-radio du côté de Mons à Obourg, friterie el boss...

La bière, c'est du pain liquide. (du pain beurré, sans doute)

Partager

9

Re : la Horse ale

Oui oui elle existe encore, brassée par... Inbev bien sûr

Partager