Sujet : Oberbayern

Dans ma région, il y a une assez grande tradition d'oberbayern.

Ainsi, à Marche lez Ecaussines, il y a oberbayern chaque samedi du mois d'août dans un immense chapiteau et c'est toujours plein à craquer. Et tout le monde consomme à tire larigot au son des flon flon de l'orchestre. Cela avait tant de succès qu'ils ont fait installer un enesemble de cuves à bières et des tuyauteries en inox tout autour du site. Pour un événement qui n'est organisé que 4 fois pas an !!!

Et il y en a d'autres organisés durant l'année dans d'autres villes du Hainaut, c'est le plus souvent toujours un succès.

Ca se fait de par chez vous ?

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Oberbayern

Bon il faut quand même avouer que c'est plus grosse buverie avec de la sois disant bière, rien de bien intéressant pour les amateurs de bières. C'est une fêtes style, Fêtes de la bière de Maubeuge, enfin dans le temps je savais que cela existait car j'y suis y allé une fois, mais maintenat je ne sais pas

Partager

Re : Oberbayern

Oups...la Fête de la Bière à Maubeuge n'existe plus depuis les années 1980 je crois...
Quand Heineken a racheté et digéré Porter 39, Slavia et autres productions locales, l'ambiance était beaucoup moins joyeuse !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Oberbayern

****quote inutile***

La bière, c'est de la pils, de la Stella (ou de la jup, en tous cas c'est inbev) je crois. Mais ça reste une fête de la bière. J'ai autant de plaisir à déguster une westvletteren 12 avec une tranche de fromage à in de vrede que de participer à ce genre de fêtes. A mon sens, cela fait partie aussi de la culture brassicole.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Oberbayern

Tu as raisons chaque moment de la vie est toujours bon à prendre. Chaque plaisir à son type de bière default/Joker_PDT_53

Partager

6 (modifié par P.S. 13-07-2007 16:22:13)

Re : Oberbayern

Oui, pour répondre à Thierrybulle, l'ambiance n'y était plus quand la brasserie a fermé ses portes...
A part ça, il est toujours bon de partager une passion...effectivement !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Oberbayern

Sinon, pas d'oberbayern en France ??

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

8

Re : Oberbayern

Comme dit PS, il y avait la fête de la bière à maubeuge qui était un mélange de fête de la bière et spéctable / variété sous chapiteau.

Aujourd'hui, à ma connaissance il n'y en a plus de ce type dans le nord. Après tu as des manifestations sur la bière, comme les gambrinales à Tourcoing, le FIBA à Sainte Marie Cappel, la fête franco belge à comines, ou encore le festibière à jenlain.

Re : Oberbayern

Je parlais d'oberbayern avec orchestre allemand et personnel en culottes de peaux

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Oberbayern

Non...je ne pense pas...la formule semble désuette..

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Oberbayern

C'était toute une époque, les "fêtes de la bière"...
J'y allais avec mes parents quand j'étais gamin, voir les vedettes de variétés.

il fait beau

Partager

12

Re : Oberbayern

Thierrybulle a écrit:

Je parlais d'oberbayern avec orchestre allemand et personnel en culottes de peaux

Ben je vois pas trop ce genre de manif hors de l'allemagne ou autriche en fait.

Re : Oberbayern

He bien, dans la hainaut, c'est assez répandu default/Joker_PDT_53

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

14

Re : Oberbayern

Bon ben je pense que c'est bientôt l'Ober.. à Marche default/Joker_PDT_53 Je ferais p'tet un tour .....

C'est Bête SOAD va nous rater ça default/Joker_PDT_47

Partager

15

Re : Oberbayern

guernoulle a écrit:

C'était toute une époque, les "fêtes de la bière"...
J'y allais avec mes parents quand j'étais gamin, voir [s]les vedettes de variétés[/s].

http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon01.gif Les anciennes vedettes http://yelims4.free.fr/MDR/MDR88.gif

Partager

16 (modifié par guernoulle 18-07-2007 12:14:35)

Re : Oberbayern

Tous morts ! :Mike Brandt, Anny Cordy, Sheila !!!  default/Joker_PDT_53

il fait beau

Partager

17

Re : Oberbayern

salut Thierrybulle

Je suis serveur a l'oberbayern dont tu parles... je vais me permettre de rectifier quelques unes de tes informations, j'espere que tu ne m'en voudras pas.

Alors cette fete se passe sous un chapiteau de 2000 places assises, lors de grosses soirée, nous ne sommes pas loin de 2500 personnes.
L'entrée est gratuite.
On peut diguster la Kriek, le Pils et la blanche dans des verre de 25, 50 ou 1 l


Les canalisations dont tu parles existe encore mais ne sont plus utilisées, chaque pompes est reliée a un fut ( comme d'habitude)
il y a 17 sortie de biere dans le chapiteau.

pour les dates. Ce n'est pas tous les samedis du mois d'aout mais bien tous les WEEK-END du mois d'aout, vendredi samedi et dimanche.

Je vais laisser un lien fort interessant sur cet oberbayern extra-ordinaire.

www.oberbayernmarchois.be

A bientot sous ce mignifique chapiteau

Romain Serveur dans le bar du font

Partager

18

Re : Oberbayern

Peux tu nous dire les marques des bières, très important pour nous ( un Naastois) default/Joker_PDT_53

Blanche Grisette ??

Partager

19

Re : Oberbayern

J'ai reçu aujourd'hui le programme dans le toute boîte le voici au cas ou default/Joker_PDT_53

http://www.zimagez.com/miniature/dsc4943.jpg

Partager

Re : Oberbayern

J'irai mais dans la seconde quinzaine d'août, après mes vacances

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager