1 (modifié par Esckro 20-07-2007 10:24:22)

Sujet : Avis sur la Domoclip DM 140

Salut!!!

J'ai trouve cette tireuse sur un site d'encheres, et j'aurais voulu connaitre votre avis sur ce produit.

Caracteristiques techniques ("technique" est un bien grand mot, mais bon...):

·       S’utilise uniquement avec des futs jetables de 4l./5l./6l./. Non livrés avec la tireuse. (ok mais lesquels??)
·       Réfrigérant. (pas de cartouche de CO2?)
·       Robinet de soutirage facile a nettoyé.
·       Plateau récolte gouttes.
Dimensions du colis : 60*44*38 cm.
Poids du colis : 8.500 Kg.

Ce n'est qu'un frigo en gros? enfin une fontaine...

Leve le coude!!!!

Partager

Re : Avis sur la Domoclip DM 140

Oui,
d'après ta description c'est bien une fontaine à bière réfrigérée.
On ne peut pas parler de système de bière à la pression puisqu'il n'y a pas de système introduisant
du Co2 dans le fût pour faire contre-pression.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

3

Re : Avis sur la Domoclip DM 140

alors va falloir m'expliquer pourquoi elle est vendue a presque 170euros?
d'un point de vue design je la trouve plus kitsch qu'autre chose (c'est un gros tonneau bleu en plastique)

Leve le coude!!!!

Partager

Re : Avis sur la Domoclip DM 140

Oui c'est curieux...
Je pense que s'il y avait un système gérant le Co2 il serait mis en avant dans la description de le machine.
Peut-être le prix est il justifié par un système performant de réfrigération?

Peut-être d'autres ont ils plus d'infos sur cette tireuse?
(Je n'ai rien trouvé sur cette tireuse dans la rubrique recherche du forum)

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : Avis sur la Domoclip DM 140

Hello

J'ai trouvé aussi sur un fameux site d'encheres , une tireuse domoclip DOM140 qui est sous pression
Au vu des caracteristiques , je pense que c'est la même ( pour le prix , derniére enchére à 101 € )

Partager

Re : Avis sur la Domoclip DM 140

Au fait, quel est le nom le plus adapté pour ces engins ?
Je lis : fontaine, tireuse...et d'autres encore...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Avis sur la Domoclip DM 140

Pour moi tireuse est sous pression et fontaine ne l'est pas
vos avis ???

Partager

8 (modifié par superbock 20-07-2007 12:22:30)

Re : Avis sur la Domoclip DM 140

La voici en photo

[img]http://www.zimagez.com/miniature/domoclip.jpg[/img].


Admettons que ce ne soit qu'une simple fontaine, comment le tirage peut-il etre effectué par le haut ???
Cette machine ne serait-elle pas équipée d'une petite pompe electrique, style Wunderbar ???

default/Manger (10)

Partager

Re : Avis sur la Domoclip DM 140

Je ne savais pas que le Wunderbar était équipée d'une pompe.

Il s'agit sans doute d'une pompe de type "compresseur à air" comme ce qui
est sans doute le cas pour le Perfectdraft? ( cf. compresseur mécanique )

Quoiqu'il en soit s'il s'agit bien d'un tirage via une pompe électrique pour la Domoclip, il ne peut pas y avoir maintien d'une pression constante de Co2 dans le fût avec les fûts classiques non pressurisés (?).
Ceux ci devraient donc être à consommer rapidement (?)

Quid de la compatibilité avec les fûts pressurisés HK et PerfectDraft pour la Domoclip?

A priori, avec un compresseur à air, la compatibilité parait théoriquement possible:
- les fûts HK ont leur cartouche de Co2 interne ==> il suffit de réfrigérer le fût
- la vessie des fût Perfecdraft pourrait être comprimée...

C'est sans doute d'ailleurs le cas du Wunderbar (sans cartouche de Co2) compatible
avec les fûts PerfectDraft si j'ai bien suivi les débats?

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

10

Re : Avis sur la Domoclip DM 140

Quelques infos trouvées à droite à gauche :

Description :
- Tireuse à bière - système pression pour la maison - S'utilise uniquement avec des fûts jetables 4l./5l./6l.non livrés avec la tireuse - Réfrigérant - Robinet de soutirage facile à nettoyer - Plateau récolte gouttes
- Dimensions : 34 x 46 x 56 cm
- 8 kg

11

Re : Avis sur la Domoclip DM 140

ouais impossible de trouver des infos valables là dessus: meme la marque ne semble pas avoir de site internet.. ça me donne pas confiance perso.

Partager

Re : Avis sur la Domoclip DM 140

Bonjour

apparemment la "tireuse" à bière domoclip est un produit générique....on la trouve aussi sous la marque yamada référence LYB10T que l'on trouve à ....99€ sur un célébre site de matos informatique propriété de F. telecom....Il ya bien un manuel au format PDF mais en anglais, et moi et l'anglais ça fait deux.....

A priori il s'agirais bien d'un simple réfrigérateur.


voila pour les infos que j'ai pu glaner, en éspérant que cela aide certains.

steviegonzales

Partager

13 (modifié par K3nt083 24-10-2007 13:05:02)

Re : Avis sur la Domoclip DM 140

Oui j'ai vu le PDF et en fait il existe deux modeles un avec compresseur ce qui explique le prix de 170€.
Et l'autre modele thermoelectrique lui a 99€ par contre je n'y connait rien en fonctionnement sur ce modele cela veut dire qu'il n'y a pas de pression en gros c'est une fontaine  biere?
Et si on veut de la pression il faut prendre des fut avec pression?

Partager