Sujet : opinion et conseil draft & fresh

bonjour à tous,
étant à la recherche d'une tireuse à biere pour mon amis depuis plusieurs semaine, je suis tombé sur ce forum où presque toutes les reponses à mes questions on était eclairci et sa merci beaucoup.
Donc je recherche une tireuse à biere où tous les futs sont compatible (car aller acheter des futs en belgique ou en allemagne sa fait loin pour de la biere) et simple d'utilisation et d'entretiens.
Donc mon choix c'est pour l'instant arreté sur la draft & fresh.
Je crois que cette tireuse accepte tous les futs non presurisé de 5l, facile à utiliser.
Par contre j'aimerais connaitre des avis des opinions sur cette tireuse
- savoir quel cartouche de co2 va dedant (16g ou 200g)pour combien de futs?
- Combien de temps peu t'on conserver les futs ?
- est ce possible de mettre des futs presurisé sans utilisé le gaz ?
- quelqu'un a t-il eu des soucis ?
en gros j'aimerais tous savoir sur la draft & fresh et aussi sur d'autre tireuse que je ne connais pas compatible avec tous les futs et en ordre de prix sous les coups de 150 euros pas plus... (et oui petit budget)
merci pour toutes les reponses default/Joker_PDT_53

Partager

2

Re : opinion et conseil draft & fresh

- savoir quel cartouche de co2 va dedant (16g ou 200g)pour combien de futs?

ce sont des cartouche de 16 gr uniquement ! on peut les trouver dans les decathlon facilement a un prix correct !! sinon sur le net ou en allemagne pour ceux qui sont frontalier !! ou dans les magasin d'armement
par contre faut compter 1 cartouche par tonneau !! 2 tonneau c'est possible  ! mais bon .........


- Combien de temps peu t'on conserver les futs ?

comme toute machine de ce type ! 28 jours environs !! mais comme toute les machines ! faut pas trop rever ! et mettre 28 jours pour boire 5 litre de biere ! autant acheter des cannettes !!


- est ce possible de mettre des futs presurisé sans utilisé le gaz ?

en aucun cas on ne peut mettre des tonneaux deja presurice ou avec cartouche !! ce n'est deja pas les meme tonneaux et contenance !! et ces tonneaux ont leur propres machines adequat !
seul a ma connaissance une wunderbar (pas la version de base ) pourrait accepter les tonneaux de type perfect draf (cartouche interieur) et la biere maxx (par ajout de gaz exterieur) et la encore pas la version de base !! car dans ce cas les tonneaux standart !! la machine se transforme en simple pompe a biere !! avec une duree de vie du tonneaux equivalent a 3 jours environs (et encore !!!!!)

- quelqu'un a t-il eu des soucis ?

oui et non !!

oui dans le sens ou des personnes ont rencontre des difficulte avec la pression ! donc mon conseil ! acheter la machine dans un endroit ou il y aura un vrai service apres vente tres tres serieux !!

non !! dans le sens ou personnellement et pas mal de monde dans mon entourage l'ont acheter et non jamais de reelle souci !!
souvent le joint du tube plongeur a changer ou vrai des bricole avec le tonneau ! mais jamais vraiment quelque chose de grave ou d'insurmontable pour passer par le Sav

perso ! j'ai meme contacter le service apres vente allemand !! en leur ecrivant en francais !! j'ai une reponse rapide et de surcroit en francais acceptable  !! (mdrrrrrrrr) ce qui est deja pas mal !! ce qui est quand meme un reelle effort de leur part !!


- sur d'autre tireuse que je ne connais pas compatible avec tous les futs et en ordre de prix sous les coups de 150 euros pas plus... (et oui petit budget)

- wunderbar pro a pression (prix tres elever et pas facile a ce procurer)

apres comme je l'ai dis plus haut !! chaque machine est bien specifique ! voici un resumer rapide des machine

Biere maxx ou draft & fresh = fut de 5 L standard - cartouche gaz 16 gr - trouvable facilement en france / allemagne / suisse dans les grande surface !! grand choix de biere (environs 250 sorte) et en sachant que de plus en plus de micro-brasseurs se mettent aussi a ce format pour leur biere - prix environs entre 150 /190 € suivant ou l'ont l'achete

Minea MP66 = fut de 5 L standard - cartouche gaz 16 gr ou 200 gr - idem que au dessus pour le reste - prix environs entre 180 / 200 € suivant ou l'ont l'achete

Beertender = fut de 5 L - fut de type NON standart - fut sous pression avec cartouche interne - ON NE PEUT QUE METTRE des fut de la marque HEINEKEN
machine tres limité ! il paraitrait qu'il existe d'autres biere de la marque heineken disponible ! perso je n'en n'est jamais vu en france !!! peut etre en hollande !! en tous les pas vu ! ni en suisse et en allemagne
par contre les futs heineken acheter en suisse ou en allemagne sont compatible
machine de la marque SEB - prix environs 249 € (prix imposer par le groupe heineken)

Perfect draf = fut de 4L ou 6 L - fut de type NON standart - fut sous pression avec cartouche interne - ON NE PEUT PAS METTRE DE FUT STANDART § NI DE FUT HEINEKEN
machine limité dans le choix de biere !! quoi que !! mais le choix s'etend tous doucement ! mais vraiment !! elle est interressant pour les frontaliers belge !!
pour les autres se procurer des futs s'avera galere ! voir impossible
par contre les futs sont consigner ! ce qui n'est pas le cas des autres type de futs !!
machine de la marque Phillips - prix environs 200€

Wunderbar = machine compatible fut perfect draft 4L ou 6L
machine compatible fut standart (attention dans ce cas elle se transforme en simple pompe a biere - duree de la biere 3 jours environs)
pompe a vin et a jus de fruit
dans ce cas autant acheter une perfect draft !! c'est mon avis
prix environs 200€

Wunderbar pro = machine compatible fut perfect draft 4L ou 6 L
machine comatible fut standart (comme la biere maxx - car rajout de gaz par cartouche de 200 gr)
pompe a vin et a jus de fruit
machine interressante mais a un prix elever et surtout extrenement dur a troucher a l'achat
prix environs 350€

Voila ! je pense avoir pas repondu a tes attentes !!
je possede une biere maxx ! une beetender ! et j'envisage d'acheter une Minea MP66
eh oui je suis un peu fou sur les bords !!

amicalement

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

3

Re : opinion et conseil draft & fresh

merci mustang pour ton petit resumé.
sa fait plaisir d'avoir une reponse simple et détaillé

tout y est je vais pouvoir faire mon choix mais je pense prendre la draf et fresh.
j'hesitais avec la minea mais apparement probleme de gaz.... donc j'hesite (il y a t'il encore des probleme...)
en tout cas MERCI beaucoup
default/Joker_PDT_53

Partager

4

Re : opinion et conseil draft & fresh

Pour la minea, plus de problème de gaz, MAIS uniquement cartouches 200g maintenant. ( Par contre accepte les futs 5l standard ET les sous pression Heineken avec l'adaptateur fourni avec ou gratuit sur demande ).

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

5

Re : opinion et conseil draft & fresh

merci pour tout, avec vous on est servi default/Manger (10) niveau conseil.
J'ai fait mon choix pour la draft et fresh c'est une des tireuse les moins chere et qui accepte tous les futs.
je pense que rapport qualité prix c'est le top (en tout cas je l'espere) je viens juste de la commander.
Je pense que mon amis va etre content default/Joker_PDT_53 et les copains aussi

Partager

6

Re : opinion et conseil draft & fresh

à mon avis natnat je serai toi je ne prendrai pas cette pompe je viens de l'aquérir et déja des problémes mais bon je suis pas trop connaisseur mais si ça peut t'aider voici mon résumer du probléme

voila je viens d'acheter une pompe à biére de marque draft&fresh d'occasion ensuite je l'ai tester acheter un fut de 5l la chti que j'ai mis au congélateur pendant 4h de la j'ai tout installer décapsuler le fut puis le placer à son endroit, ensuite j'ai mis le gaz co2 de 16g jusque là tout va bien la pression est bonne la mousse aussi.
par contre le lendemain plus de mousse plus de pression la biére etait plate et unbuvable

donc pour vous est t'il possible que je puisse récupérer mon fut de 5l si je remet une cartouche de gaz ou la jetter

tiens moi au courant pour la tienne si elle fonctionne bien merci

Partager

7

Re : opinion et conseil draft & fresh

regarde la date du post ch'ti  !!!  il a 1 an

Partager

8

Re : opinion et conseil draft & fresh

Et oui, c'est une vieille pompe default/Joker_PDT_47

9

Re : opinion et conseil draft & fresh

oups lol j'avais même pas fait attention!!! dsl mes yeux se fatigue à mon âge:Joker_PDT_53:

Partager