Sujet : Fait pêter la Kaou'ët

J'ai acheté 2 bouteilles de cette bière à Cassel (outch, j'ose pas dire le prix...). La Kaou'ët est une bière blonde artisanale brassée à Merville.

La brasserie du Caou propose également une bière blonde dorée, mais je ne l'ai pas encore goûté (enfin si, en décembre dans un restau).

Parlons de la blonde. elle titre à 6.5°, elle est déjà bien dorée (rapport à la blonde dorée qui doit tirer sur l'ambrée).

C'est une bière non filtrée, refermentée en bouteille (tien un bouchon mécanique). L'étiquette est originale, un chat dont les pattes représentent les initiales de Brasserie et Caout (BC).

La bière en elle même est très agréable, elle parfumée grâce à l'ajout de cannelle (très présente), et de girofle.

A découvrir, elle vaut le détour.

La brasserie propose également en hivers sa bière de noël, que j'ai raté par manque de temps, mais c'est promis, cet hivers je vais y aller.

Re : Fait pêter la Kaou'ët

Tiens j'en ai une, achetée également une fortune au marché de Cysoing, et pas encore goûtée.

il fait beau

Partager

3

Re : Fait pêter la Kaou'ët

plus de 5 €... oups default/Joker_PDT_50

Re : Fait pêter la Kaou'ët

Ben tu paies déjà 3.50 euros à la Brasserie...pas étonnant...
Il est surprenant que tu aies bu la Blonde dorée en décembre car elle vient de sortir, elle fait suite à la Printemps...
Sa brune et sa blonde sont épicées effectivement, et on perçoit plutôt facilement les épices (même si c'est écrit sur la contre-étiquette).
Je trouve qu'elles occupent une place originale dans la production régionale.
Le brasseur utilise une levure anglaise (un peu paresseuse) et 3 variétés de houblon, si mes souvenirs sont bons.
C'est vrai que la blonde est déjà bien dorée !
Ses fidèles clients lui font la remarque régulièrement.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : Fait pêter la Kaou'ët

Alors c'est une ambrée ou brune que j'ai bu en décembre.

Re : Fait pêter la Kaou'ët

En tout cas, la nouvelle génération de brasseurs, n'hésitent pas à nous proposer des brunes !
Brunes taxées de tous les maux : "lourdes", "indigestes", "très typées", "plus fortes que les blondes"...et j'en passe !
Heureuse initiative.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager