Sujet : Pub à VALLOIRE (73) et Floreffe à la pression!

Revenant d'une semaine de randos et vias ferrata à Valloire (73), nous avons étanché nos gosiers desséchés dans un pub situé en contrebas de l'office du tourisme...

Si je me rappelle bien, il me semble qu'il s'appelait "L'Atelier". Il y a le logo Guinness sur la devanture. Je crois que la rue s'appelle "Route des Villards", c'est celle qui va de l'office du tourisme jusqu'au complexe sportif (patinoire, etc...) et le Mast'Rock, un café-bar...

Si je vous en parle, c'est que dans ce pub, il y a de la FLOREFFE Blonde à la pression!! Hummm... (y'a aussi de la floreffe blanche en pression...)

Pour ma part, en dépit d'un peu de tourisme en Belgique, et même carrément visite de l'abbaye de Floreffe... ben je ne savais même pas que ça existait en pression, de la Floreffe!! En plus, je ne savais pas non plus qu'ils faisaient de la blanche!

Purée... va falloir que j'y retourne, en Belgique, pour combler mes lacunes! De Floreffe, je n'avais goûté que la Meilleure, la Blonde, La Double et la Triple... mais ni pression, ni blanche!...

Et vous?

Pour ceux qui ne connaissent pas, Valloire est située entre St Jean de Maurienne et Briançon, dans les Alpes, bref, entre le Col du Télégraphe et le Col du Galibier... pour les amateurs de vélo...

Partager

2

Re : Pub à VALLOIRE (73) et Floreffe à la pression!

Je dois avouer que je n'ai jamais ni vu ni bu la floreffe blanche. La triple, la blonde et la meilleure oui, et uniquement en bouteille.

3

Re : Pub à VALLOIRE (73) et Floreffe à la pression!

Encore 2 cols mythiques !!

Je ne savais pas que la Floreffe existait en blanche !!  :Joker_PDT_11:

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

4

Re : Pub à VALLOIRE (73) et Floreffe à la pression!

J'ai découvert ce pub le dernier jour des vacances! Zut zut et zut!! (je n'ai donc pas pu y faire un "stage")

Du coup, sous un cagnard d'enfer, nous avons éclusé deux Floreffe blonde chacun (bien bonne, agréable, fraîche, un bon goût de belge avec plein de saveurs, elle tape un peu), mais nous n'avons pas eu le temps de tester la Floreffe blanche, que des voisins avaient commandée.

Elle existe donc bien, ce n'était pas du flan. Jamais entendu parler auparavant. P't'être Belgitude connaîtrait?

Partager