Re : Van Eecke - Poperings Hommelbier

J'en ai pris la semaine dernière au Rabbit. en bouteille.
J'adore cette bière depuis très longtemps. Ele m'a initié au houblonnage intense à une époque où ce n'était pas la mode.

C'est vrai qu'elle est houblonnée, mais question amertume il y a bien plus violent que ça!

il fait beau

Partager

Re : Van Eecke - Poperings Hommelbier

J'ai du mal avec cette bière, je la trouve métallique.
Me trompe-je ? :Joker_PDT_18:

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Van Eecke - Poperings Hommelbier

Ah...tu ne supportes plus ton état ?
Je me disais bien...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

29

Re : Van Eecke - Poperings Hommelbier

Metallique ?

ça fait un bail que j'ai pas bu de hommel bier, faudrait que je regoute car je n'en ai pas ce souvenir.

30

Re : Van Eecke - Poperings Hommelbier

Moi aussi j'en ai pas le souvenir!
J'apprécie fortement cette bière donc j'en boirais une pour me rappeler de bons souvenirs !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Van Eecke - Poperings Hommelbier

Le métal je le retrouve à chaque fois, bizarre, le terme est peut être pas trés adapté mais... J'en suis sûr.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Van Eecke - Poperings Hommelbier

enlève ton casque quand tu bois de la hommel default/Joker_PDT_53ça passera mieux :yikes:

Partager

33

Re : Van Eecke - Poperings Hommelbier

J'en ai pas bu souvent de cette bière et c'est vrai que deux fois j'ai eu un goût de fer très marqué qui la rendait quasi imbuvable.
J'en ai bue une hier, on  ressentait aussi une sensation métallique mais beaucoup moins présente et gênante.
Entre temps, j'ai ai bu d'autres sans ce problème, tout simplement délicieuses...

Partager

34 (modifié par néant total 24-08-2009 12:45:37)

Re : Van Eecke - Poperings Hommelbier

Au fût la dernière fois, je lui ai trouvé un petit goût sucré auquel je ne m'attendais pas et qui ne m'a pas trop plu.
Dans mes souvenirs, elle ne présente pas ce côté sucré en bouteille.
Quelqu'un la connait bien au fût ?
Est-ce normal ou elle commençait à s'abîmer ?
Malgré ça elle était très bonne mais pas comme je l'attendais.

Partager

35

Re : Van Eecke - Poperings Hommelbier

non pas de sucré dans la hommel, peut être un brassin trop jeune ou le sucre n'a pas été totalement transformé en alcool par les levures

Partager

Re : Van Eecke - Poperings Hommelbier

Possible, merci de me rassurer, je ne suis pas fou, enfin pas totalement. ;-)

Partager

Re : Van Eecke - Poperings Hommelbier

Hier au bar j'ai conseillé une Hommelbier en 25cl à ma frangine et une fois de plus j'ai été surpris et déçu.
Elle sortait du frigo très fraiche mais même en se réchauffant c'était pas top.
Peu d'amertume et un goût de vieux cérélaes style blé et maïs, bien loin des 75cl que j'ai déjà goûtées ...
Théoriquement il y a assez de brassage pour que cette bière n'est pas stagnée trop longtemps au frigo, je me pose donc la question de la fluctation de la qualité des brassins.
D'autant plus que Dark a déjà eu de drôles de surprises apparemment, c'est dommage car je l'aime beaucoup quand elle est bonne et je vais être désormais un peu plus rétissant à l'idée d'en acheter.

Partager

38

Re : Van Eecke - Poperings Hommelbier

J'ai arrêté de prendre des canettes au bar, trop de mauvaises surprises...

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

39 (modifié par néant total 28-08-2009 10:04:40)

Re : Van Eecke - Poperings Hommelbier

Y en a tout de même des bonnes et qu'on retrouve pas partout, hum cette Taras boulba que je me suis fait après pour me consoler !
Et puis le fût du jour c'était de la Triple Karmeliet ahahah, je préfère quand il met de la Chouffe houblon ou de la Bush ambrée.

Partager

40

Re : Van Eecke - Poperings Hommelbier

Gout de vieux =mauvais stockage.  Pas assez de debit probablement, cette biere n est pas a faire vieillir.

Re : Van Eecke - Poperings Hommelbier

D'accord avec toi mais je me pose tout de même des questions sur la fluctation de la qualité des brassins.

Partager

42

Re : Van Eecke - Poperings Hommelbier

j ai pas rencontre ce type de probleme.

Re : Van Eecke - Poperings Hommelbier

Ouf, prochaine fois que j'en vois, j'embarque une 75Cl.
Jamais rester sur une mauvaise impression !

Partager

44

Re : Van Eecke - Poperings Hommelbier

le patron de "Delices et Caprices" m'a dit qu'il avait eu le fameux problème d'infection des malts... ça explique peut-être ta mauvaise surprise.

Partager

Re : Van Eecke - Poperings Hommelbier

Tu pourrais nous parler un peu plus de ce problème dans un nouveau sujet, dans la section adaptée, ça m'intéresse ?

Partager

46

Re : Van Eecke - Poperings Hommelbier

Pas grand chose à dire sur le sujet... hormis qu'il y a eu un malt d'orge peu fiable en 2007 et 2008 avec quelques lots humides et contaminées par des moisissures et autres champignons...provoquant une instabilité du CO2...et modifiant le goût...

J'ai repris un post de Peste Sournoise... je n'en sais pas plus

Partager

47

Re : Van Eecke - Poperings Hommelbier

Bonne bière houblonnée. Amertume présente mais acceptable. Bémol, je la trouve pas assez complexe au gout.

Très agréable en tout cas ( bu a 8-10C° )

( gouté après des Petrus, on avait vraiment l'impression de boire de la biere  default/Joker_PDT_43  )

Partager

48

Re : Van Eecke - Poperings Hommelbier

Je viens de gouter à la Hommel Bier:
Bonne biére, houblonné, belle balance amertume/fruit
Trés rafraichissante, parfait pour les températures actuelles.

Malt addict inside

Partager

49

Re : Van Eecke - Poperings Hommelbier

j'ai bu une Hommel bier en 75cl mousse superbe mais houblon pas assez présent ni à l'odeur et au gout ! peut etre est ce dû aux XX bitter et aux gouden hospinjoor que je m'envoie trop régulièrement qui ont fait que mon palais réclame sa dose de houblon ! avant de connaitre ces bières je trouvais la hommel bier bien houblonnée...

Partager

50

Re : Van Eecke - Poperings Hommelbier

elle l'est (houblonnée), mais il y a un goût metallique qui prend le dessus

Partager