Sujet : Langage SMS, gorille et orthographe

en tout cas moi je sui trés content de la bier maxx meme si elle a moins de fonctionalité ke la minea.elle est trés silencieuse et une fois la machine bien roder c du énorme et en parlant de chrono je lé fé par curiosité et je met en moyenne 5 seconde pour en servir une parfaite avec deu doight de mouusse et plein de bulles

Partager

2

Re : Langage SMS, gorille et orthographe

adytom.drink.team, traduit en français ça donne quoi ?

3

Re : Langage SMS, gorille et orthographe

Va falloir installer un décodeur...

Re : Langage SMS, gorille et orthographe

exact achtung baby c tou a fait ske je disé a un otre type ki est persuaddé ke tou les fut son pareil.

Partager

5

Re : Langage SMS, gorille et orthographe

j'ai pas pris le décodeur sms, du coup je comprends rien à adytom.drink.team
default/Joker_PDT_42:Joker_PDT_40::Joker_PDT_47:

MaTrik

Partager

Re : Langage SMS, gorille et orthographe

achtung baby je disait juste ke 1cm de mousse est suffisant dans une biere(lit tou avant de te poser des questions default/Joker_PDT_53 )et aussi que je passe les joint de la machine a l'eau claire entre chake fut et que ma bier maxx marche du tonerre.

Partager

Re : Langage SMS, gorille et orthographe

il faut pas etre bien malin pour lire ce ke j'ai écrit ( meme un aveugle pourrais le lire)

Partager

8

Re : Langage SMS, gorille et orthographe

"qu" tu connais ? Merci de faire un effort.

9

Re : Langage SMS, gorille et orthographe

Ben écoute, soit tu fais un effort pour écrire en français, soit tu évites de poster. ça devient franchement lourd...

Re : Langage SMS, gorille et orthographe

a part la critique,certaine personne ne font rien d'autre mais moi en attendant je conseille et je bois...
et hop un fut en moins default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Langage SMS, gorille et orthographe

adytom.drink.team a écrit:

(lit tou avant de te poser des questions default/Joker_PDT_53 )

Personnellement j'arrête de lire au 2ème abrégé SMS, droit à l'erreur qui m'a permis d'arriver au tiers de ce message manifestant effectivement un bel effort (les autres je me suis arrêté au 2ème mot !!! default/Joker_PDT_53

il fait beau

Partager

12

Re : Langage SMS, gorille et orthographe

le certain est le webmaster du site, qui va commencer à se fâcher, et je pense que les membres du forum commencent également à être agacés par cette écriture abrégée....

Re : Langage SMS, gorille et orthographe

désolé achtungbaby mais je vois pas en quoi ma facon d'écrire est differente de la tienne.
et un forum a la base est fait pour aider et conseiller pas pour critiquer.

Partager

14

Re : Langage SMS, gorille et orthographe

Ta façon d'écrire, c'est du mauvais français, c'est du sms, c'est illisible. Merci de respecter les membres du forum. Tout prochain message écrit en "gorille" sera purement et simplement effacé.

Re : Langage SMS, gorille et orthographe

ben certainement mais je ne vois pas beaucoup de mots en abrégés dans mes posts.

Partager

16

Re : Langage SMS, gorille et orthographe

Ceci dit je ne suis pas né avec la génération sms (et oui personne n'est parfait) et j'ai du mal à lire ce language. Perso je préfère un texte compréhensible, même si comme moi c'est bourré de fautes, que d'essayer de déchiffrer le message.

D'habitude je zappe toujours ce genre de post. Et parfois c'est domage default/Joker_PDT_49

Partager

17

Re : Langage SMS, gorille et orthographe

Je ne préfére rien dire sur ceux qui sont nés (bien default/Joker_PDT_47) avant la génération SMS !!

C'est vrai qu'un texte avec quelques fautes d'orthographe passe mieux qu'un texte en language SMS surtout que chacun adopte ses propres abréviations en fonction des mots !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Langage SMS, gorille et orthographe

Dommage Belgo, Dommage (je suis sûr que tu l'as fait exprès !!!

il fait beau

Partager

Re : Langage SMS, gorille et orthographe

Il voulait dire d'homme âgé !
Et en belge ça fait : domage !
Voilà Maître Guernoullovichi !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

20

Re : Langage SMS, gorille et orthographe

Sinon, on va le surnommer le "kéké"... default/Joker_PDT_47

21

Re : Langage SMS, gorille et orthographe

Ca me semble le bon post pour signaler une grosse faute d'orthographe en page d'acceuil:
La bière ET les Brasseries et non 'EST'

Je sais, je chipote, mais ça m'interpelle à chaque fois que j'y vais. default/Joker_PDT_53

In Biber Veritas...

Partager

22

Re : Langage SMS, gorille et orthographe

oh vache, c'est ce que j'appelle une faute d'inattention.

23

Re : Langage SMS, gorille et orthographe

Guybure à écrit
Ca me semble le bon post pour signaler une grosse faute d'orthographe en page d'acceuil:
La bière ET les Brasseries et non 'EST'

Je sais, je chipote, mais ça m'interpelle à chaque fois que j'y vais. default/Joker_PDT_53

default/Joker_PDT_47

Partager

24

Re : Langage SMS, gorille et orthographe

moqueux d'gens va.

25

Re : Langage SMS, gorille et orthographe

default/Joker_PDT_26

In Biber Veritas...

Partager