Sujet : Aimer la bière et ne pas être amateur

Aimer la bière et ne pas être amateur est ce possible ?

A votre avis, pour vous quelle est la différence entre un amateur de bière et quelqu'un qui aime la bière.

Le débat est ouvert ....

Partager

2

Re : Aimer la bière et ne pas être amateur

On peut aimer boire de la bière, genre heineken. Ce qu'on va appeler le buveur de bière, et qui ne cherchera pas à découvrir autre chose. L'amateur est une personne qui va chercher la diversité et à découvrir.

Aimer, c'est ce qu'y a d'plus beau
Aimer, c'est monter si haut
Et toucher les ailes des oiseaux
Aimer, c'est ce qu'y a d'plus beau

Sorry...

Re : Aimer la bière et ne pas être amateur

Là je suis dans ma journée "prof agrégé"
Sémantiquement celui qui "aime la bière" est amateur de bière.
Mais on va se retrouver sur les variations :

- celui qui "aime une bière" en particulier : c'est ton exemple d'amateur de Heineken (aH zut je fais du HS, on était censé parler de bière default/Joker_PDT_53)
- celui qui "aime une p'tite mousse qui rafraîchit" ou plus généralement "aime une bonne bière" : "une" article indéfini, "bonne" au sens de "bière qui a le goût de bière".

On pourrait dire que celui qui "aime une bière" est, suivant la précision qui suit l'article indéfini, amateur de Heineken, Leffe ou Duvel ou Guinness, ou amateur de pils ou amateur de blondes légères,

Alors que celui qui "aime la bière", aimant la bière en général, se doit de parfaire connaissances et expérience pour sublimer cet amour.

C'est trop beau j'arrête là.

il fait beau

Partager

4 (modifié par Max 02-08-2007 12:58:31)

Re : Aimer la bière et ne pas être amateur

Pour moi l'amateur cherchera à aller plus loin que le simple plaisir de la consomation, c'est à dire qu'il souhaitera  à étendre ses connaissances sur plusieurs plans, gustatif evidement, mais aussi technique, culturel, economique, historique..